Nos parrains & marraines

Ils se mobilisent à nos côtés

Depuis de longues années, des personnalités amies de cœur de l’afa, se mobilisent à nos côtés pour mieux faire connaître du grand public notre combat contre la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique.

Fredo (Fred Burguière)

Fredo est auteur, compositeur, interprète, membre du groupe Les Ogres de Barback. Atteint d’une RCH, il décide en 2018 de mettre sa notoriété au service de la lutte contre les MICI et se lance un défi : courir le marathon de New York en novembre 2019 ! Son aventure Stop Crohn’o, il la vit en équipe avec son gastro-entérologue le Pr Matthieu Allez (Hôpital Saint-Louis Paris) et son coach Yasid Belbouab, mais aussi tous les malades de MICI et leurs proches à travers l’afa.

Stop Crohn'O : courir le marathon de NYC contre les MICI - 2020

Clémentine Célarié

Clémentine Célarié est actrice, réalisatrice, metteuse en scène, chanteuse et auteure française. Elle s’associe depuis plusieurs années et avec générosité et talent, à nos actions et combats. Dès 2005, elle s’engage à nos côtés en offrant une représentation d’une pièce de théâtre au profit de l’afa. Puis elle anime un stage théâtre pour des jeunes et fait la clôture des Etats Généraux des Malades de MICI en 2009 en créant et co-écrivant avec Abraham Diallo l’Hymne des MICI, si émouvant. Enfin, elle participe pratiquement chaque année à la sensibilisation autour de la Journée mondiale du 19 mai, par exemple en dansant en violet en 2020 ! Et ce n’est pas fini, sa générosité est aussi grande que son cœur !

Hymne des MICI par Clémentine Célarié (2009)