Je lève des fonds

Particulier, association ou entreprise, vous souhaitez lever des fonds pour soutenir l’afa et ses actions ? Toutes les initiatives sont les bienvenues !

Organiser un événement de collecte

L’opération « Montrons ce que nous avons dans le ventre » est une opération de collecte de fonds, de sensibilisation et de visibilité au profit de l’afa.

Chaque année des bénévoles, des adhérents, des proches de malades, des associations ou encore des personnes simplement touchées par ces maladies se mobilisent aux côtés de l’afa en organisant des défis. Ces défis peuvent être de toute nature : concert, loto, repas caritatif ou encore participation à une course, permettant ainsi de faire connaître la maladie, l’afa et également de récolter des dons. Ces fonds servent à financer la recherche et les actions de soutien aux malades.
Des entreprises peuvent aussi rejoindre le mouvement en fédérant leurs salariés autour d’un projet solidaire et porteur de sens !

Vous souhaitez nous parler d’un projet et créer une cagnotte ? Contactez-nous pour parler de votre projet : communication@afa.asso.fr

Ils l'ont fait !

On vous raconte la Vouise 2020 !

Recherche contre la maladie de Crohn : un joli chèque du collège Schumann de Mâcon pour l’AFA

600 euros reversés à l’afa par le Comité des fêtes de Saint Agathon

Saint-Hilaire-de-Lusignan (47) – remise de chèque et retour sur la soirée théâtre

Lempdes (63) – Soirée théâtre solidaire « à toi Jean Moulin »

2601 euros reversés à l’afa lors de la Balade solidaire 2019

Marie-Thérèse Gonon vous raconte Tous Ensemble à la Vouise et partage son engouement !

Ouvrir une collecte Facebook

Vous utilisez Facebook ? Savez-vous qu’il est possible de nous soutenir directement via notre page Afa Crohn RCH France ?

TROIS POSSIBILITÉS S’OFFRENT À VOUS :

• FAIRE UN DON TOUT SIMPLEMENT. Cliquez sur le bouton « Faire un don » en haut de notre page. Votre don en carte bleue ou Paypal sera intégralement et directement reversé à notre association.

• CRÉER UNE COLLECTE AU PROFIT DE L’AFA : Vous fêtez bientôt votre anniversaire ? Vous organisez un événement ou un défi sportif (par exemple) ? Ou vous souhaitez simplement sensibiliser vos amis à notre cause ? Vous pouvez créer une collecte sur Facebook pour expliquer votre démarche et collecter des fonds qui seront intégralement reversés à l’afa. C’est très simple : cliquez sur le bouton « Créer une collecte de fonds » en haut de notre page, précisez la date de fin de la collecte et le montant que vous souhaitez collecter.

• SOUTENIR UNE COLLECTE : Toutes les collectes en cours sont visibles sur notre page Facebook. Vous pouvez soutenir celle de votre choix. Votre don sera reversé à l’afa. Suite à votre don, vous recevrez une confirmation de Facebook sur votre adresse mail rattachée à votre profil. A partir d’un montant de 15 euros, l’afa peut vous transmettre sur demande un reçu fiscal.

L'afa est sur Lilo !

L’afa est sélectionné sur le moteur de recherche Lilo. Vous pouvez désormais nous financer gratuitement en utilisant Lilo pour vos recherches quotidiennes !

Pour découvrir ce nouveau moteur et nous financer gratuitement, c’est très simple :

1-Se rendre sur http://www.lilo.org/?utm_source=afa-crohn-rch-france pour utiliser le moteur de recherche Lilo.

2-Cumuler au minimum 50 gouttes d’eau.

3-Aller sur la fiche projet https://www.lilo.org/fr/afa-crohn-rch-france/?utm_source=afa-crohn-rch-france et verser au minimum 50 gouttes d’eau la première fois que vous nous versez vos gouttes d’eau (les fois suivantes, c’est à souhait).

4-Faire ses recherches au quotidien avec Lilo pour gagner des gouttes d’eau.

5-Reverser régulièrement ses gouttes d’eau, en se rendant directement sur la fiche projet https://www.lilo.org/fr/afa-crohn-rch-france/?utm_source=afa-crohn-rch-france

Merci à tous pour votre mobilisation !

Il témoigne !

« Bénévole à l’AFA depuis plusieurs années j’étais contrarié de ne pouvoir contribuer au financement de l’association, autrement que par mon adhésion ; j’ai du mal à faire des collectes et demander de l’argent à des amis ou de la famille qui n’oseront peut-être pas refuser, mais cela me met mal à l’aise. Lorsque j’ai découvert Lilo, j’ai été intéressé, pensant avoir trouvé l’antidote à ma réserve. J’ai fait un essai, j’ai étudié le principe, puis j’ai interrogé des associations déjà bénéficiaires : leurs témoignages ont été un encouragement certain, il ne restait plus qu’à proposer l’idée à l’AFA.
Pour moi il n’y a aucune contre-indication, au contraire, c’est à consommer sans modération, et comme les petites gouttes font des ruisseaux qui eux même font des rivières etc…, tous les bénévoles, adhérents, sympathisants, donateurs, amis, collègues de bureau devraient adhérer au projet. Le grand nombre de participant fera notre force. J’insiste, c’est transparent à l’usage, indolore (on ne demande pas d’argent) mais ça fait tellement de bien de faire une bonne action. »

Pierre, bénévole et utilisateur convaincu de Lilo

Inscrivez-vous à notre newsletter !