Crohn & Collect

Particulier, association ou entreprise, vous souhaitez lever des fonds et/ou mettre en lumière notre cause ? Toutes les initiatives sont les bienvenues !

Organiser un événement Crohn & Collect

En France, 300 000 personnes en France sont atteintes de MICI, dont 10% sont des enfants ! MICI ? Les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin qui désignent deux pathologies : la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique.

Organiser une action Crohn & Collect, c’est donner de la visibilité à ces maladies invisibles et lever des fonds pour accélérer la recherche et soutenir les malades et leurs proches.

Sport, culture & gaming, lotos et ventes solidaires, les possibilités d’agir sont multiples ! Vous êtes sensible à la cause et souhaitez porter une action en tant que particulier, association, mairie, école ou entreprise ?

En vous mobilisant aux côtés de l’afa Crohn RCH France, vous rejoignez une communauté engagée et passionnée, et vous contribuez à faire avancer une cause qui concerne de plus en plus de jeunes !

Informations préalables :

• Nous vous remercions de nous contacter pour nous présenter votre projet.
  • L’utilisation de nos nom et logo doit être approuvée par l’association et une convention de partenariat peut vous être proposée.
  • Votre projet doit s’auto-financer, l’afa n’accorde pas de subvention.
  • Vous souhaitez ouvrir une page de collecte en ligne en lien direct avec votre projet ? Pas de souci, l’afa peut ouvrir une page dédiée sur la plateforme Helloasso. La somme collectée sera reversée directement à l’afa.

Votre contact : crohnandcollect@afa.asso.fr

Ils l'ont fait !

Rando des Abers : un succès remarquable malgré une météo capricieuse !

Remise de chèque de Karl Storz, gagnants du cross « la Serundix » !

Sur la route de l’Ironman : mon marathon en home trainer pour une bonne cause !

Défi Raid Corsica Femina des Sisters for ever au profit de lafa !

Remise de chèque du Tournoi de Handball caritatif des étudiants de Brive !

Sybille, en route sur le GR21 pour parler des MICI

Vers l’half Ironman aux couleurs de l’afa !

Plein succès pour le Tournoi de Hanball au profit de l’afa à Brive !

Un cross caritatif pour l’emploi au profit des MICI !

Grande traversée des Alpes en 205 pour les MICI !

Les Motards au Grand Cœur se mobilisent pour les MICI !

À 300% contre les MICI avec le Cercle Cyclotourisme Nayais !

Ouvrir une collecte Facebook

Vous utilisez Facebook ? Savez-vous qu’il est possible de nous soutenir directement via notre page Afa Crohn RCH France ?

TROIS POSSIBILITÉS S’OFFRENT À VOUS :

• FAIRE UN DON TOUT SIMPLEMENT. Cliquez sur le bouton « Faire un don » en haut de notre page. Votre don en carte bleue ou Paypal sera intégralement et directement reversé à notre association.

• CRÉER UNE COLLECTE AU PROFIT DE L’AFA : Vous fêtez bientôt votre anniversaire ? Vous organisez un événement ou un défi sportif (par exemple) ? Ou vous souhaitez simplement sensibiliser vos amis à notre cause ? Vous pouvez créer une collecte sur Facebook pour expliquer votre démarche et collecter des fonds qui seront intégralement reversés à l’afa. C’est très simple : cliquez sur le bouton « Créer une collecte de fonds » en haut de notre page, précisez la date de fin de la collecte et le montant que vous souhaitez collecter.

• SOUTENIR UNE COLLECTE : Toutes les collectes en cours sont visibles sur notre page Facebook. Vous pouvez soutenir celle de votre choix. Votre don sera reversé à l’afa. Suite à votre don, vous recevrez une confirmation de Facebook sur votre adresse mail rattachée à votre profil. A partir d’un montant de 15 euros, l’afa peut vous transmettre sur demande un reçu fiscal.

Les goodies Crohn & Collect !

Vous souhaitez porter nos couleurs ? Commandez vos accessoires via notre boutique !