Crohn & Collect

Particulier, association ou entreprise, vous souhaitez lever des fonds et/ou mettre en lumière notre cause ? Toutes les initiatives sont les bienvenues !

Organiser un événement Crohn & Collect

En France, 300 000 personnes en France sont atteintes de MICI, dont 10% sont des enfants ! MICI ? Les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin qui désignent deux pathologies : la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique.

Organiser une action Crohn & Collect, c’est donner de la visibilité à ces maladies invisibles et lever des fonds pour accélérer la recherche et soutenir les malades et leurs proches.

Sport, culture & gaming, lotos et ventes solidaires, les possibilités d’agir sont multiples ! Vous êtes sensible à la cause et souhaitez porter une action en tant que particulier, association, mairie, école ou entreprise ?

En vous mobilisant aux côtés de l’afa Crohn RCH France, vous rejoignez une communauté engagée et passionnée, et vous contribuez à faire avancer une cause qui concerne de plus en plus de jeunes !

Informations préalables :

• Nous vous remercions de nous contacter pour nous présenter votre projet.
  • L’utilisation de nos nom et logo doit être approuvée par l’association et une convention de partenariat peut vous être proposée.
  • Votre projet doit s’auto-financer, l’afa n’accorde pas de subvention.
  • Vous souhaitez ouvrir une page de collecte en ligne en lien direct avec votre projet ? Pas de souci, l’afa peut ouvrir une page dédiée sur la plateforme Helloasso. La somme collectée sera reversée directement à l’afa.

Votre contact : crohnandcollect@afa.asso.fr

Ils l'ont fait !

Vers l’half Ironman aux couleurs de l’afa !

Plein succès pour le Tournoi de Hanball au profit de l’afa à Brive !

Un cross caritatif pour l’emploi au profit des MICI !

Grande traversée des Alpes en 205 pour les MICI !

Les Motards au Grand Cœur se mobilisent pour les MICI !

À 300% contre les MICI avec le Cercle Cyclotourisme Nayais !

Semi-marathon de Saint Sébastien aux couleurs de l’afa !

MÉZIÈRE-EN-BRENNE (36) – Remise de chèque de la 1ère édition de MICI On Bellebouche

Marathon de solidarité de Kevin contre les MICI

(37) Remise de chèque pour les 1000km de solidarité de Guillaume Chartier

(47) Remise de chèque du Rotary club Agen-La Garenne

Des lampes coco pour soutenir l’afa !

Ouvrir une collecte Facebook

Vous utilisez Facebook ? Savez-vous qu’il est possible de nous soutenir directement via notre page Afa Crohn RCH France ?

TROIS POSSIBILITÉS S’OFFRENT À VOUS :

• FAIRE UN DON TOUT SIMPLEMENT. Cliquez sur le bouton « Faire un don » en haut de notre page. Votre don en carte bleue ou Paypal sera intégralement et directement reversé à notre association.

• CRÉER UNE COLLECTE AU PROFIT DE L’AFA : Vous fêtez bientôt votre anniversaire ? Vous organisez un événement ou un défi sportif (par exemple) ? Ou vous souhaitez simplement sensibiliser vos amis à notre cause ? Vous pouvez créer une collecte sur Facebook pour expliquer votre démarche et collecter des fonds qui seront intégralement reversés à l’afa. C’est très simple : cliquez sur le bouton « Créer une collecte de fonds » en haut de notre page, précisez la date de fin de la collecte et le montant que vous souhaitez collecter.

• SOUTENIR UNE COLLECTE : Toutes les collectes en cours sont visibles sur notre page Facebook. Vous pouvez soutenir celle de votre choix. Votre don sera reversé à l’afa. Suite à votre don, vous recevrez une confirmation de Facebook sur votre adresse mail rattachée à votre profil. A partir d’un montant de 15 euros, l’afa peut vous transmettre sur demande un reçu fiscal.

Les goodies Crohn & Collect !

Vous souhaitez porter nos couleurs ? Commandez vos accessoires via notre boutique !