Se mobiliser

Faire front commun avec l’afa, c’est donner encore plus de poids à notre combat contre la maladie de Crohn et la RCH, à notre prise de parole pour briser le tabou, et au soutien à la recherche dans l’espoir d’une guérison. Chaque contribution, financière, bénévole, participative, est essentielle !

On compte sur vous !

Rejoindre l'afa

Rejoindre l’afa, c’est rejoindre un réseau structuré et présent partout en France, et devenir acteur du combat contre la maladie de Crohn et la RCH.

Soutenir l'afa

L’afa est la seule association mobilisée contre la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique, reconnue d’utilité publique, et agréée par le Ministère de la Santé pour représenter les personnes malades. Soutenir l’afa, c’est faire front commun contre la maladie, accélérer la recherche, améliorer la qualité de vie des malades et faire entendre la voix des personnes touchées par les MICI !

Nos campagnes de communication

Chaque année, l’afa interpelle le grand public, les professionnels de santé ainsi que les malades et leurs proches pour que la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique soient mieux connues et reconnues, pour améliorer la prise en charge et changer le regard de la société sur la maladie.

Vous souhaitez agir avec nous ? Découvrez nos campagnes !

webserie

Ils méritent d’être au 1er plan

Journée mondiale des MICI : une édition 2020 exceptionnelle !

toilettes

Journée mondiale des Toilettes

Stop crohn'o

Stop Crohn’O : courir contre la maladie

verso

Verso Recto : rendre visible la RCH

Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter !