J’adhère

Pourquoi adhérer ?

Le statut d’adhérent vous donne accès aux différents services d’information et d’accompagnement de l’afa.

Vous avez également le droit de participer et de voter à l’Assemblée Générale annuelle et aux Assemblées Générales Extraordinaires. Chaque année vous recevrez le rapport d’activités et le rapport financier par mail.

Adhérer est aussi un acte d’engagement : vous contribuez à la poursuite de nos actions et aux progrès de la recherche, et participez aux grandes orientations et aux moments forts de la vie de l’association.

Bon à savoir : vous pouvez opter pour un don seul, et soutenir ainsi la recherche et nos actions de soutien et d’accompagnement des personnes malades.

Comment adhérer ?

Le montant de l’adhésion est libre. Vous pouvez déduire de vos impôts 66 % du montant de votre versement. Un reçu fiscal vous sera délivré par mail à partir de 15€ (il sera également disponible dans votre espace personnel).

L’adhésion est annuelle. Pour bénéficier sans interruption de nos services, pensez à renouveler votre cotisation, ou optez pour le prélèvement automatique ! Mensuel, trimestriel ou annuel, le prélèvement automatique est pratique et sans engagement.

Quels sont les services dont je bénéficie en tant qu’adhérent(e) ?

• Vous recevez par courrier ou mail notre magazine d’information trois fois par an : avril, septembre et décembre (par courrier pour une adhésion de 15€ minimum ou par mail pour une adhésion inférieure à 15€ ou sur demande).
  • Vous bénéficiez d’un accès libre aux conseils d’une diététicienne, d’une assistante sociale, d’une experte Travail, d’une coach activité physique. Cliquez ici pour consulter les permanences !
  • Vous participez aussi à des moments d’échange et de partages conviviaux, des groupes de rencontre pour les jeunes, les parents, les seniors.

La carte Urgence Toilettes

Parmi nos services, nous proposons également à nos adhérents une carte « Urgence Toilettes » pour leur faciliter l’accès aux toilettes dans l’espace public. Ces toilettes sont référencées dans l’application « Où sont les toilettes » dont l’afa est partenaire.

Devenir membre bienfaiteur

En versant une adhésion annuelle de plus de 300 € par an, vous deviendrez automatiquement membre bienfaiteur de l’afa. Vous serez invité(e) aux côtés de la présidente et de la direction de l’association à des événements particuliers organisés pour vous : rencontres avec des scientifiques, visites de musée, moments conviviaux…

soirée microbiote
Projection "Explique-moi le microbiote" à la Villette