Témoignage efficacité Entyvio

Lancé par Harold - Dernier message le 26/12/2022 à 10:45
réponses
2
Vues
881
Harold - 26/12/2022 à 10:45

Bonjour Laurent,
Merci pour votre retour.
J’ai de mon côté poursuivi mes investigations pour comprendre l’origine de ces douleurs rectales par période. J’ai créé un tableur Excel dans lequel j’enregistre depuis le 10 décembre 3 informations au quotidien : Ressenti douleurs rectales, stress et insomnie. J’en extrais un graphique de suivi d’évolution en courbes. J’indique également dans ce graphique les dates de mes prises périodiques du traitement Entyvio (piqûre tous les 15 jours).
C’est un peu tôt pour une analyse rigoureuse, mais il est intéressant de constater que ces 3 courbes sont corrélées et qu’elles fléchissent toutes les 3 à partir du 17 décembre, date de mon premier jour de congés. A date je n’ai plus de douleur.
Ce ne serait pas un information édifiante car il a déjà été écrit que le stress est un facteur déclenchant les poussées, mais je pense qu’avec ce graphique j’arriverai probablement à mieux gérer ces poussées.
Cela pourrait également démontrer que ces douleurs arrivent en période de poussée, mais sans les lésions inflammatoires du fait de l’action du traitement Entyvio.
A suivre…
Slts

laurent.bonhomme - 22/12/2022 à 19:49

Bonjour Harold,

J’ai commencé l’ENTYVIO en Juillet, depuis 1 mois mon transit est redevenu normal et les douleurs beaucoup plus rares. Hier j’ai passé une rectosigmoidoscopie, le colon est impeccable, le rectum lui est encore un peu inflammatoire mais tout à fait dans les objectifs du traitements d’après mon gastroenterologue. J’ai de temps en temps également des douleurs au rectum mais qui passent très rapidement et ne sont pas invalidantes.

Bonne fêtes

Harold - 14/12/2022 à 15:56

Bjr à tous,

j’ai 50 ans, RCH diagnostiquée en mars 2020, traitement 5ASA, puis faute d’efficacité, traitement Corticoides pour interrompre une poussée qui ne s’arrêtait plus. Tentative d’un régime stricte, sans efficacité non plus.
En février 22, j’ai donc commencé le traitement Entyvio, efficace très rapidement et depuis, plus de lésion et examen clinique qui confirme une cicatrisation complète.
En revanche j’ai souvent des douleurs lancinantes au rectum. Je voudrais savoir si vous avez ces mêmes symptômes.
Merci !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Inscription

    • Billing Address

    • Shipping Address

Inscrivez-vous à notre newsletter !