Bonjour,
Cela fait très longtemps que j’ai des soucis digestifs et à force d’insister, on m’a enfin fait faire une vidéo capsule et une entero IRM qui ont démontré que j’avais une maladie de Crohn au niveau de la dernière partie de l’intestin grêle sur 4 cm (ulcération peu profonde et très petite fistule borgne). J’ai également des soucis d’estomac et un intestin très sensible.
Je suis sous Entocort depuis 3 mois, 3 gélules puis 2 puis 1 désormais.
J’ai démarré les injections par stylo d’adalimumab Amgevita debut décembre, 160 mg puis 80 puis bientôt 40.
Après la première injection, j’ai eu rapidement des gros épisodes de nausées pendant plusieurs jours, ça n’était pas simple. Puis ça passe…
-> qu’est-ce que vous prenez pour atténuer les nausées : vogalene ? Nux vomica ? Gingembre…?
Je constate par contre un symptôme que je n’avais pas avant : des très grosses douleurs au niveau du bas-ventre, comme un couteau planté. Le doliprane et le spasfon n’attenuent pas les choses et au final, cela enclenche une grosse diarrhée, ce qui diminue la douleur. Quand j’en ai parlé à ma gastro, elle m’a dit qu’il fallait attendre que le traitement se mette en place et que ces symptômes s’atténuraient. Le charbon aide un peu à diminuer les douleurs.
Ma médecin généraliste pense que c’est dû à une grosse constipation avec potentiellement présence de gaz +++ qui appuient.
-> Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce type de symptômes sous Adalimumab ? Est ce que ça s’atténue ? J’ai l’impression d’être un peu plus constipé depuis que je prends ce traitement…
D’autre part, le lendemain de ma seconde injection, j’ai eu un état grippal avec 39 de fièvre, ce qui est assez rare chez moi.
-> est-ce que le traitement peut engendrer des états grippaux parfois ? Comment les éviter ?
Je suis récente sur le site. Merci beaucoup pour vos réponses qui m’aideront probablement à avancer. Je peux également faire part de mon expérience, je n’hésiterai pas à alimenter les discussions.
Bonne journée