Les Sisters For Ever Adventure : un duo inspirant au service de l’AFA

Article publié le
De gauche à droite : Cécilia et Morgane à l'arrivée de la Corsica Raid Femina

Cécilia et Morgane, les pétillantes aventurières aussi connues sous le nom de « Sisters For Ever Adventure », mettent leur énergie au service d’une cause qui leur tient à cœur : soutenir les personnes atteintes de maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), que sont la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique. 

Depuis 2024, elles font partie des grandes collectrices de l’opération Crohn & Collect, ayant déjà réuni 6 000 € pour faire avancer la recherche sur les MICI, grâce à leur participation à la Corsica Raid Féminina. Et elles ne ce sont pas arretées là ! Toujours mobilisées et motivées, elles multiplient les actions solidaires avec un nouvel objectif en ligne de mire : prendre le départ de la Femina Adventure Guadeloupe en 2026.

L’équipe de l’afa est partie à la rencontre de ces deux sœurs inspirantes, qui nous racontent leur aventure, leur détermination et leur engagement sans faille.

Qui sont les Sisters for Ever Adventure ?

Morgane, 33 ans, est maman de deux filles. Esthéticienne de profession, elle gère son entreprise depuis 11 ans. Atteinte de la maladie de Crohn depuis 12 ans, Morgane est une battante qui ne laisse pas la maladie dicter sa vie.

De son côté, Cécilia, 40 ans, est maman d’une fille et d’un garçon. Conseillère en santé, elle partage avec sa sœur un goût prononcé pour l’aventure et les défis.

L’idée du Raid Corsica Femina

La participation au Raid Corsica Femina est née d’un simple message. Un soir, Morgane a envoyé à Cécilia un message sur l’aventure Corsica Raid, en lui disant que si elle devait le faire, ce serait avec elle. La réponse de Cécilia fut immédiate : « On y va alors ! ». Elles ont alors contacté l’équipe de la Corsica pour connaître les démarches, et l’aventure était lancée !
La Femina Corsica est un raid multisports en équipe 100 % féminin, qui se déroule en Corse. Cette aventure humaine unique mêle défis sportifs (kayak, trail, bike and run, nage, et bien d’autres) et solidarité, autour d’une cause à la fois commune et personnelle. Un mélange d’engagement, de dépassement de soi et de sororité au cœur de paysages exceptionnels.

Pourquoi soutenir l’afa  Crohn RCH ?

Pour les Sisters For Ever Adventure, soutenir l’afa était une évidence. Morgane étant elle-même atteinte de la maladie de Crohn, et plusieurs membres de leur famille et amis étant également touchés, elles souhaitaient mettre en avant les malades de MICI. Leur message est clair : malgré la maladie, il est possible de se dépasser et de vivre pleinement. Le sport, en particulier, a permis à Morgane de soulager l’inconfort lié à sa maladie.

Les Sisters sont fièrement venues remettre leur chèque au siège de l’afa, l’occasion d’échanger avec Anne Buisson, directrice de l’association

Un message d’espoir

Les Sisters For Ever Adventure souhaitent montrer que même avec une maladie invisible et parfois difficile à gérer, il est possible de réaliser de grandes choses. Leur participation au Raid Corsica Femina et leur engagement pour l’afa sont la preuve que la détermination et le soutien mutuel peuvent faire toute la différence.

Vous pouvez suivre les aventures des Sisters sur leur compte instagram : @sistersforeveradventure
pour retrouver les prochains évènements auxquells elles participeront et ne rien manquer comme :
la Corrida de Noël la Crèche, la Corrida de l’ENSOA de St-Maixent l’école, la Noctutrail du Lambon ou encore la course d’Enfert !

Les deux sœurs ont accordé un entretien à l’afa, découvrez leur interview vidéo :

Morgane et Cécilia
Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter !