Ajaccio (2A) – Jean-Baptiste et son équipe soutiennent l’afa pendant leur trail

Jean-Baptiste et son équipe ont porté les couleurs de l’afa sur plusieurs courses à Ajaccio, le week-end du 07 avril pour s’entraîner pour le Trail Napoléon classique le 05 mai en soutien à la journée mondiale.
Ils ont été réparti sur trois courses : 1 sur le marathon, 4 sur le semi-marathon, 8 sur le 10 km (dont Jean-Baptiste).
Sa course fut un succès puisqu’il est arrivé 117ème sur 289 et son temps fut enregistré à 52, 16 min.
Le mot de Jean-Bapiste :
« 10h pétante, le Maire d’Ajaccio (Laurent Marcangeli) donne le top départ des 3 épreuves simultanément.
C’est parti, me voilà dans la foule, au milieu de plus de 600 coureurs et un seul objectif, tenir mon allure dictée par mon entraîneur et arrivée au bout de ces 10 Kms. Le premier Kilomètre assez compliqué, il faut réussir à se frayer son chemin parmi tous les participants et réussir à trouver son allure. Le deuxième kilomètre arrive, et ca y est, le peloton des participants s’est étiré et l’allure est trouvée, place au 8 Kilomètres restant en essayant de ne penser à rien.
Trois Kilomètres plus tard, il est temps de faire demi tour et de regagner la ligne d’arrivée, un ravitaillement d’eau est prévu à ce cinquième kilomètres et il arrive au meilleur moment.
Le peleton s’est appauvri en coureurs, ne laissant que les participants du 10 kilomètres sur le retour (les autres courses : Semi-Marathon et Marathon continuent après le ravitaillement du 5ème Kilomètre).
Les deux derniers kilomètres sont là, et la fatigue se fait sentir, les jambes commencent à tirer, mais il ne faut rien lacher, le mental prend alors le dessus et permet comme dans la maladie d’aller de l’avant et de se surpasser.
Dernier kilomètre, l’accélération de l’allure se fait naturellement grâce aux acclamation du public présent, plus que 500 mètres, la ligne d’arrivée est en vue, dernier effort et nouvelle accélération,
ca y est, course finie avec les honneurs du speaker annonçant votre nom, et le message que vous portez sur votre t-shirt.
A ce moment là, je n’ai pas entendu mon temps, et la surprise arrivera au moment de regarder l’écran des résultats.
117ème place sur 289 participants au 10 kilomètres en 52:16. Contrat rempli, course fini et heureux de du temps réalisé.
Place désormais à la suite de l’entrainement et à la prochaine compétition toujours aux couleurs de l’AFA : Dimanche 14 avril avec le trail de la Gravona sur 10 Kms et ses 800 mètres de dénivelés. »
Un grand merci pour cette visibilité qui porte ses fruits !