Angélique, agent immobilière solidaire

Angélique est agent immobilière sur le secteur Cornebarrieu et alentours ainsi que la région toulousaine, ayant des personnes dans son entourage concernées par une Maladie Inflammatoire Chronique de l’Intestin, elle a déjà participé à plusieurs actions solidaires. Aujourd’hui elle décide de reverser un don à l’afa à chaque commission. Portrait d’une alliée :

Pouvez vous vous présenter ?
Je suis Angélique, conseillère en immobilier depuis plus de 3 ans maintenant et depuis un an je suis installée comme indépendante.
Mon cœur de métier est la transaction vente mais j’ai aussi des notions de location gestion et syndic de copropriété, par mon diplôme et expérience professionnelle.
Je n’ai pas toujours été dans ce domaine mais l’humain a toujours été présent dans ma vie aussi bien de manière professionnelle que personnelle. De nature altruiste, donner de mon temps auprès de mes proches est naturel et à l’âge adulte j’ai rapidement été investie dans le milieu associatif par mes amis de longue date. C’est donc naturellement que l’immobilier m’a ouvert ses portes (sans jeux de mots bien sur) lors d’un achat personnel et aujourd’hui accompagner les vendeurs et acquéreurs dans leur projet de vie est pour moi un accomplissement.

– Comment vous est venue cette idée de collecte au profit de l’association?
Comme dit précédemment je suis investie dans le milieu associatif et je donne déjà de mon temps lors de collectes de don pour l’afa sur les périodes de Noel avec l’emballage de papier cadeau par exemple mais aussi lors d’évènements précédemment réalisés par l’afa Toulouse auquel j’ai participé de manière personnelle et non bénévole mais ayant des amis souffrant de maladies de Crohn et de RCH, j’ai naturellement été plus sensible auprès de cette association.
Alors aujourd’hui après des mois de réflexion, je me suis dit comment allier la générosité, le don et le professionnel ? J’ai alors pensé que reverser une somme de mes commissions sur les ventes réalisées est un bon moyen de faire parler de l’association, de la maladie et de donner aussi pour que la recherche évolue.

– Pourquoi vouloir soutenir la lutte contre les MICI ?
Ayant 5 de mes amis ou entourage proche souffrant de RCH ou Crohn, je suis directement touchée par cette maladie à travers eux. Notamment ma meilleure amie d’enfance que j’ai toujours connue malade de Crohn, elle-même bénévole à l’association, que j’ai vu plus d’une fois en crise ou poussée et parfois dans des états de fatigue intense, que je trouve important aujourd’hui de soutenir des causes comme l’association afa qui aide les malades et leurs proches à mieux affronter la maladie et à faire évoluer la recherche médicale.

– Parlez-vous facilement de votre démarche à vos clients, si oui comment réagissent-ils ?
Je n’ai pas encore trop eu l’occasion de parler de cette démarche à mes clients, mais justement l’objectif de cette campagne est aussi de leur apporter si je le peux une sensibilisation complémentaire et aussi compatible avec leur projet de vie immobilière. Car un achat ou une vente est un projet de vie avant tout et la vie passe malheureusement parfois par le chemin de la maladie.
J’espère que la sensibilisation de chacun sera présente et que j’arriverais à lier mon professionnalisme et ce côté altruiste au profit de l’afa.