Au cœur de la Féminine de Pau !

Article publié le

C’est sous un dimanche ensoleillé que la Féminine de Pau a eu lieu le 28 avril dernier ! Ces courses et marches solidaires visent à promouvoir l’activité physique féminine tout en collectant des fonds pour une cause caritative. Les bénévoles de l’afa 33 et 64 étaient présents, retour sur cette journée solidaire et conviviale !  

Lancée en 2012 à l’initiative du Club Universitaire Paloi (CUP) pour soutenir différentes associations, dont l’afa Crohn RCH France, la course est devenue un évènement incontournable dans le Sud-Ouest mais aussi pour l’afa ! Le principe : parcourir 6 km, de marche ou de course, selon les préférences de chacun, cela en arpentant les rues de Pau ! Plusieurs challenges sont à disposition des participantes : Étudiante, Fémini-sport, Fémini-Famille et Entreprise.

Cette année, plus de 2 000 participantes étaient présentes sur la ligne de départ. Parmi celles-ci, nos bénévoles de Bordeaux, Cécile, Carol Maubert, Camille et Isabelle en marcheuses et parmi la délégation des Pyrénées-Atlantiques Consuelo et Véronique étaient également marcheuses, Henri avait un poste de signaleur, tandis que Marie-Pierre tenait le stand ! Cette journée a été un véritable succès, non seulement grâce au soleil qui l’a accompagné mais aussi grâce à la générosité de tous puisque 4 800€ ont été récolté cette année au profit de l’afa Crohn RCH France.

Cécile, marcheuse et bénévole afa 33 nous confie que « c’était génial et on a vraiment eu de la chance côté météo. Parcours très agréable, très bonne ambiance. Une belle visibilité pour l’Afa Crohn RCH et pour les personnes atteintes de MICI » !

Première Féminine de Pau pour Carol et Véronique qui nous livrent leurs ressentis :

Carol, marcheuse et bénévole afa 33 : « Je suis ravie d’avoir partager cette 1ère expérience sportive mais très accessible et dans un contexte agréable dans une ville historique que je découvrais sous un beau soleil. Avec les bénévoles du 64 ce fut l’occasion de faire plus connaissance et d’échanger autrement. Dans une ambiance sportive mais aussi festive. Une très bonne ambiance et super bien organisée. Et l’on doit ça a l’équipe de bénévoles du 64. Bravo ! Et encore merci pour votre accueil. Je reviendrai, c’est sûre. À l’an prochain » !

Véronique, marcheuse et nouvelle bénévole afa 64 : « La journée était parfaite, le soleil, beaucoup de monde, de nombreuses personnes sont venues sur le stand pour échanger sur la maladie soit parce que directement concernés soit parce qu’ils avaient un proche avec une RCH ou un Crohn« .

Un grand merci à l’ensemble des participantes, à l’ensemble de l’équipe du Club Universitaire Paloi pour leur mobilisation qui permet chaque année de soutenir les personnes malades de MICI et leurs proches, ainsi qu’à nos bénévoles pour leur investissement lors de cette journée !

Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter !