Auvergne – retour sur la journée mondiale

Ce week-end du 19 mai, la journée mondiale consacrée aux Maladies Inflammatoires Chroniques Intestinales (maladie de Crohn et rectocolite hémorragique), a été un franc succès !

Nous tenons à remercier de tout coeur toutes celles et ceux qui se sont mobilisés pour créer et participer à cet événement de haut vol auquel, malgré la pluie, nous tirons un résultat incroyablement positif.
La visibilité des MICI et de l’afa a pu être partagée et relayée à travers le monde entier et permet de porter nos voix pour soutenir les malades et leurs proches.

A CLERMONT-FERRAND :

Les délégués et bénévoles se sont investis pour rendre la journée mondiale la plus visible possible. 87 événements sont recensés pendant tout le mois de mai en France.
Au programme en Auvergne : une soirée théâtre, une animation stand-écoute et une illumination pour ce week-end du 19 mai…

« L’ensemble des bénévoles Auvergnats de l’AFA CROHN-RCH France, dans le kiosque des associations sur la place Jaude, place centrale de Clermont-Ferrand ont répondu « présent » toute la journée, en accueillant, en écoutant, en soutenant, en renseignant aussi bien les malades, les proches et ceux qui ignorent encore ce qu’est la maladie de Crohn et la RCH.

Cette journée s’est terminée dans la convivialité et la solidarité avec nos partenaires de « Lâche pas la rampe » pour une soirée théâtrale dont les bénéfices sont reversés intégralement à la recherche contre les MICI.

Nous remercions chaleureusement nos partenaires qui se sont prêtés au jeu :

La Mairie de Clermont-Ferrand

L’ASM Rugby/ASM en mêlées »