Ciné-Club de l’afa

L’afa vous propose son Ciné-Club ! L’occasion de découvrir ses reportages, films et documentaires, puis de participer à un débat avec des experts, le tout en restant chez soi ! Cet événement est 100% numérique !

Retrouvez sur cette page : la prochaine date, le lien d’inscription et le film à visionner !

Prochaine séance : jeudi 12 novembre 18h00

Explique-moi les biosimilaires

Les médicaments biologiques, notamment les anti-TNF, ont révolutionné la prise en charge des patients atteints de maladies auto-immunes ou inflammatoires comme les MICI ou les rhumatismes inflammatoires chroniques. Le but du film pédagogique « Explique-moi les biosimilaires », produit par l’afa et réalisé par Eric Balez et Gautier Isambert, en partenariat avec « Tous chercheurs », est de fournir des informations fiables sur ces médicaments et notamment sur les biosimilaires. Il est d’apporter des réponses claires aux nombreuses questions, et éventuellement craintes, des patients vis-à-vis de ces traitements grâce à l’intervention d’experts d’horizons variés.

Comment participer ?

1. Je m’inscris au débat du 12 novembre

2. Je découvre dès maintenant le film ci-dessous !

1. Je m'inscris au ciné-débat du 12 novembre

Pour participer au ciné-débat du 12 novembre 18h00, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous (ou ici)  !  C’est gratuit !

Posez vos questions aux intervenants :

• Mme Irène Pico, Pharmacienne biologiste et Secrétaire au Bureau nationale de l’AFPric (Association française des Polyarthritiques et des rhumatismes inflammatoires chroniques)
  • Pr Xavier Tréton, hépato-gastroentérologue (AP-HP)

2. Je découvre dès à présent le film !

Explique-moi les biosimilaires

Ce film a été réalisé avec le soutien de

Inscrivez-vous à notre newsletter !