Défi sportif: Record battu par Laetitia Besnard

🚴 Laëtitia Besnard, ambassadrice des malades de MICI (Crohn & RCH) a battu le record de vitesse en 1 heure sur piste le 7 mars 2020 avec plus de 41 km/h au Vélodrome national de Saint Quentin en Yvelines 🏆 bravo à notre championne !

Jeune femme atteinte d’une MICI elle trouve dans le sport un grand bénéfice et est soutenue par un réseau d’expert de la santé afin d’atteindre son objectif. Une cagnotte en ligne  a été ouverte et a été intégralement reversé à L’AFA Afa Crohn RCH France Association pour vaincre la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique.

Pourquoi constituer cette cagnotte?

« Chaque Euro sera intégralement reversé à l’AFA, Association François Aupetit, association nationale de malades et proches pour vaincre la maladie de crohn et la rectocolique hémorragique.

Atteinte d’une RCH depuis 8 ans, j’ai décidé de parler de cette maladie dite « invisible » pour briser le tabou et soutenir les autres malades, et surtout démontrer que la pratique sportive est possible malgré la maladie.

La maladie de crohn et la RCH sont 2 Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin (MICI), diagnostiquées à tout âge et dont on ne guérit pas.

La dernière poussée de ma maladie date de l’hiver dernier qui m’avait obligé à stopper la compétititon pendant 4 mois. Les symptômes qui handicapent lourdement les malades sont des diarhées hémorragiques (jusqu’à 20 par jour), des douleurs abdominales, fatigue extrême et chronique…

Grâce à un nouveau traitement depuis février la maladie est pour le moment maitrisée, ce qui me permet de me préparer au mieux pour cette tentative, même si la fatigue et quelques symptomes réapparaisent depuis début janvier. »