Voyage vert de MICI : Des aventuriers des Vosges

Article publié le

Jérôme et Fanny, nos éternels aventuriers, entreprennent un nouveau projet, celui de traverser les Vosges en partant le 19 mai, date de la journée mondiale des MICI, dont le thème cette année est bougeons plus vite que les maladies. Ce périple de 430 kms sur 25 jours sera un entrainement pour le prochain défi, qui consistera à traverser les Pyrénées de l’Atlantique à la Méditerranée, si la loi le permet .


Le massif des Vosges se trouvant à moins de cent kilomètres de leur domicile, ils pourront ainsi effectuer leur périple sans attestation particulière. Actuellement dans les préparatifs, ils se sont entraînés pendant le confinement en faisant de la gym dans leur appartement mais également, habitant à la campagne, en allant marcher et courir sur les chemins qui s’y prêtaient, et ce, deux à trois fois par semaine (quotidiennement pour la gym puis marche et course deux à trois fois par semaine).

Leur sac initial de tour du monde fait 25 kg mais ils souhaitent partir avec le moins de choses et le plus légèrement possible. Leur souhait est d’atteindre les 12-13 kg, sans eau ni nourriture. Très organisés,  leur idée est de partir à chaque fois pour trois jours d’autonomie totale. Côté alimentation, elle sera composée principalement de bananes, barres énergies le matin, sandwich le midi et soupe, riz ou semoule le soir, que Jérôme digère plus facilement. De plus, le fait d’être en activité physique toute la journée permettra sans doute de réduire le nombre de selles par jour.

Leurs étapes sont déjà bien définies, il s’agira de dormir dans des abris et refuges libres d’accès. Pour ce qui est de l’itinéraire, ils suivent le circuit de grande randonnée (GR), balisé par le club vosgien depuis 1897. Jérôme se réjouit par avance des belles photos qu’il va pouvoir faire, partant avec son appareil, ce sera la bonne saison, avec le printemps la nature et notamment les prairies fleuries du Parc naturel régional des Ballons des Vosges qui donnera l’occasion d’effectuer de beaux clichés!

NOUVEAUTÉ !

Nouveauté, ce voyage est ouvert à tous ceux qui souhaitent rejoindre l’aventure, pour cela il vous suffit de vous inscrire auprès d’eux via le lien ci-contre : lien d’inscription.

Si l’aventure vous tente n’attendez plus pour vous inscrire (2 à 3 personnes par jour
maximum). Cinq-six participants vont déjà les rejoindre sur l’étape.

Pour ceux qui souhaitent suivre l’aventure de plus loin, il y a toujours l’onglet « Où
sommes-nous ? » sur le blog : Blog « Le voyage vert de MICI »

Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter !