Election Reine de Lorraine 2022 aux couleurs de l’afa

Samedi 26 février 2022 s’est déroulée l’élection « Reine de Lorraine 2022 » pour « Reine de France 2023 » à la salle des fêtes de « l’Hexagone » de Kuntzig, en Moselle, .

Six jeunes femmes ont défilé durant un show captivant, mêlant des prestations de danse, d’humour et de musique, par des artistes locaux. Le jury, composé entre autres, de Patrick Becker, Maire de Kuntzig, de Toufik Lebas et de Marion Hary-Christiany, Reine de France 2021.

La marraine du comité « Reine de France », Marynn Vitatino, était présente à cette soirée. Pour être élue, un seul critère est exigé, les candidates doivent être âgées de 18 ans minimum. Une seule reine sera élue par région. Alicia Oury a été élue « Reine de Lorraine 2022 », Céline, première princesse Lorraine et Léa, deuxième princesse Lorraine, sous les applaudissements chaleureux du public.

Valentine, reine de Poitou-Charentes et deuxième princesse France 2022, atteinte d’une MICI (maladie inflammatoire chronique de l’intestin), a été invitée à cette soirée par le comité organisateur. Étant bénévole à l’AFA Crohn-RCH-France , elle a pris la parole ainsi que Marie Guérin, membre bénévole, afin de présenter l’association. Le stand de l’afa a permis de donner toutes les informations nécessaires.

Merci à Marie pour son action à l’occasion de cette soirée !