Emission radio sur les MICI et l’afa en Guyane

Un gastroentérologue du Centre Hospitalier de Cayenne, un malade de Crohn et moi même délégué départemental et malade de RCH depuis 17 ans, avons été les invités d’une émission de santé hebdomadaire sur les ondes de Guyane 1ère (ex RFO) à une heure de grande écoute samedi 9 mars dernier de 10h à 11h.

L’animateur étant médecin en pharmacie, le sujet a été très bien abordé entre les explications sur les MICI, le vécu des malades avec nos témoignages et les retours des moments d’écoute ainsi que les explications sur les missions de l’afa, ses actions et ses services. Les auditeurs ont pu poser des questions.

Cela a été si rapide que j’en ai oublié de présenter nos actions en Guyane ! Ce n’est que partie remise, mais l’objectif est bien atteint.

Suite à cette émission, de nouvelles personnes malades nous ont contactés soulagées de pouvoir enfin en parler. Rendez-vous est pris pour une prochaine émission lors de la journée mondiale des MICI au mois de mai.

Jean Philippe Bigot, délégué afa Guyane