Fondation Groupama : Défi Digital Informatique Février 2021

L’Association a été choisie avec 5 autres pour participer à un Défi Digital Informatique entre le 2 février et le 18 février 2021 par la fondation Groupama Maladies Rares.
Une opération de communication vers les salariés(ées), les collaborateurs(trices) et les élus(es) des Caisses Locales réalisée sur le territoire Loire –Bretagne.
Faire connaitre des associations à travers un Quizz, par le recueil des réponses et des connexions les 6 associations bénéficieraient d’un don entre 500 et 2000 euros.

Pour la Délégation Morbihan, en 2014 et 2015, le partenariat avec Groupama s’est concrétisé avec la réalisation des deux marches avec les Caisses Locales de Monterblanc et Vannes.
Monsieur Jacky Gicquel Animateur de la Vie Mutualiste, référent du choix de l’AFA pour ce Quizz a annoncé l’attribution de 200 Euros.
Ce don devait être remis au siège Groupama de Vannes le 6 avril avec une autre association : Association des Déficitaires en Alpha -1b et Antitrypsine (maladie rare située sur les poumons mais aussi le foi).

Les nouvelles conditions sanitaires concernant la COVID n’ont pas permises un regroupement pour une remise officielle des dons et permettre des échanges sur cette action et les associations participantes.

L’Association et la délégation du Morbihan remercient chaleureusement, Groupama, les organisateurs de ce Quizz ainsi que les participants. Cette action démontre la volonté de cet organisme de favoriser des évènements collectifs afin de permettre la diffusion d’informations sur les structures œuvrant dans le domaine de la santé et l’accompagnement au quotidien de personnes en situation de maladies chroniques.

Anne Marie Duguet AFA 56