Parents . Enfants

alimentation

Lancé par Louloute-12 - Dernier message le 19/12/2013 à 15:40
réponses
2
Vues
2 696
Louloute-12 - 19/12/2013 à 15:40

Merci beaucoup pour ces renseignements ! Ses maux de ventre sont assez rares maintenant et un interne m’a dit qu’elle pouvait quand même avoir mal au ventre comme un autre enfant (je l’avais oublié ;-)).

Bonne continuation à vous !

Morgane-946 - 19/12/2013 à 11:40

Bonjour,

Je dirais qu’une poussée, c’est une période pendant laquelle « plus rien » ne passe… Une période pendant laquelle on est intolérants à beaucoup d’aliments.

Essayez de repérer quels sont les aliments qui la rendent « ponctuellement malade ». (Grosso modo, il faut chercher dans les 24h qui ont précédé la « crise ».) Je pourrais vous en citer, mais on dit que cela varie d’une personne à une autre. Il faut faire attention aux épices, aux aliments fermentescibles, légumes à peau, cacahuètes… A vous d’observer, de trouver le ou les aliments en cause.

L’exposition au tabac (tabagisme passif) peut jouer, aussi ! (Chez moi, ça ne loupe pas)

En gros, essayez de faire le bilan de son hygiène de vie et de ce à quoi elle est exposée, vous finirez par trouver la cause et vous pourrez mieux maîtriser, juguler ces petites crises 🙂

Louloute-12 - 28/11/2013 à 21:48

Bonjour à tous !

Je ne comprends pas bien la différence entre une « poussée » et un mal de ventre lorsqu’un aliment ne « passe » pas. Ma fille a la maladie de Crohn, elle a eu une grosse crise et c’est là que l’on a découvert sa maladie. Elle est maintenant sous Imurel et Rémicade et de temps en temps, elle se plaint du ventre (qqfois diarrhées, qqfois du sang dans les selles) mais tout rentre dans l’ordre en qq jours … A chaque fois, c’est l’affolement pour moi car je ne sais pas ce que je dois faire.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !