Les traitements

Anti TNF , effets secondaires et action sur une fistule

Lancé par fdaf - Dernier message le 22/11/2018 à 21:30
réponses
2
Vues
1 158
soledad - 22/11/2018 à 21:30

Bonjour l’anti TNF alpha existe sous deux formes. La perfusion de Remicade en milieu hospitalier ou l’Himura en injection sous cutanee que vous pratiquez vous même à la maison. Vous devez faire régulièrement des prises de sang de contrôle. Pour les effets secondaires vous pouvez consulter le net Remicade Getaid et/ou Humira getaid. traitements qui peuvent être arrêtés après une période d’essai suffisamment longue pour évaluer le bénéfice /risque. Courage.

Sophie:-) - 06/10/2018 à 17:30

Bonjour

J’ai été sous anti-TNF je n’ai jamais eu d’effet secondaire par contre chaque personne réagi différemment.
Je ne trouve pas cela contraignant la perf dure une demi journée tous les 2 mois (on connait la date a l’avance), le mieux c’est quelle soit bien régulière mais elle peux quand même être décalé de quelques jours voir une semaine mais pas plus je pense. Le faite d’avoir une perf ne me fatigue pas ou autre apres je peux travailler ou faire les activités que j’ai prévu.

fdaf - 06/10/2018 à 15:28

Bonjour,
J’ai un crohn depuis 45 ans; depuis mon opération de résection il y a 12 ans, mon crohn est en sommeil. Ma dernière coloscopie ne montre pas d’inflammation. J’ai juste une fistule anale encore active. Je suis sous Imurel 2cp par jour depuis mon opération. Ma gastro veut arrêter le traitement , il parait que c’est incompatible avec mon âge et que cela n’a aucun effet sur les fistules. Elle veut remplacer par un anti TNF en milieu hospitalier tous les 2 mois qui sera, dit-elle, actif contre les fistules.
Je ne suis pas très chaude pour ce nouveau traitement et je me demande si le jeu en vaut la chandelle; je suis fatiguée (c’est chronique) mais je mène une vie pratiquement normale; j’ai plusieurs questions:
1) quels sont les effets secondaires de ce type de médicament ?
2) quel sera le retentissement sur ma vie sociale? quelles sont les contraintes à envisager pour un traitement tous les 2 mois à l’hôpital (fatigue, douleurs, contraintes due au calendrier….)? y-a-t-il une souplesse dans les dates ou bien c’est au jour près?
3) La justification de changement de traitement c’est pour soigner ma fistule avant une éventuelle opération de celle-ci; avez vous expérimenté une amélioration sur votre fistule ?
Je sais que chacun réagi différemment mais je vous demande votre expérience.
Merci d’avance

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !