après l’arrêt d’humira : que se passe t-il ?

Lancé par Nafsika-2429 - Dernier message le 24/09/2014 à 03:25
réponses
3
Vues
1 806
boboborat-3514 - 24/09/2014 à 03:25

j’ai pris pendant trois ans du remicade , anti tnf cousin de l’humira. ça a eu quelques côtés positif (crp basse), et des côtés négatif (psoriasis, baisse d’efficacité…). aujourd’hui je suis a l’humira depuis trop pour que je puisse apporter mon expérience.
en tout cas, tout ce que je sais, c’est que ces familles de médicaments sont mal connues, on les donne aux patients car pas d’autres solutions à part l’ablation des parties malades. on a aucun recul sur ces traitements, personnellement je suis réticent mais je n’ai pas le choix car je souffre trop. soyez conscient que ces traitement a long terme peuvent réserver de mauvaise surprise, seulement quand on le saura il sera trop tard pour nous, espérons que ça serve aux générations futurs et que ça n’ai aucun impacte sur notre descendance.

guena-3329 - 16/09/2014 à 21:29

il existe un traitement de fou furieux que j ai depuis bientôt 2ans (cela faisait 11ans que je galèrais)c’es hummira renseigne toi et depuis 1ans plus de régime et j ai pris 9kg

Nafsika-2429 - 15/09/2014 à 13:55

ps : j’ai oublié l’essentiel, mais vous l’aurez compris : il s’agit d’un Crohn….

Nafsika-2429 - 15/09/2014 à 13:52

Bonjour,

Je sais que chaque cas est très différent, mais je voulais recueillir vos avis :
J’ai 25 ans de maladie, fait tous les traitements, jusqu’à l’Humira depuis 2 ans (40mg/sem… pour 44 kg).
Mais voilà : sans régime alimentaire (je suis le régime du Dr Seignalet, qui réduit les selles à 1 ou 2/ jour / les douleurs abdominales à Zéro), il n’est efficace que sur l’inflammation (CRP <10). Autrement dit : sans ce régime, mais avec ce traitement, je suis pliée toute la journée, dans un état lamentable, avec en moyenne 8 A/R aux toilettes et les malaises qui l'accompagnent.
Ce traitement a sur moi ces effets secondaires :
- douleurs articulaires
- migraines
- perte de cheveux
- exzema
- sécheresse cutanée
- dépression chronique
- insomnies
- palpitations
- asthénie / niveau d'énergie proche de zéro
- troubles de l'humeur / idées noires / hyper sensibilité
-nausées
- paresthésies au niveau des avant-bras, etc...........

JE VEUX DONC L’ARRÊTER car il me tue à petits feu !

Qui, après l'arrêt de ce traitement, mais AVEC ce type de REGIME ALIMENTAIRE (= pas de gluten, pas de lait de vache ni dérivés, pas de graisses cuites, pas de charcuteries, pas de sauces, et zéro produit industriel), n'a pas subi de rechute ???

Merci de vos témoignages.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !