Arrêt de travail – ALD

Lancé par ChristelleT - Dernier message le 05/06/2023 à 17:51
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Nath62 - 05/06/2023 à 17:51

C est la sécurité sociale qui doit envoyer l indemnité journalière ainsi l employeur doit vous maintenir votre salaire et être payé en retour par la sécu ou inversement. C est la sécu qui fait que l employeur n a pas a défalquer le jour de carence.

ChristelleT - 06/06/2019 à 10:18

je vous remercie pour votre réponse j’ai appelé la CPAM ils m’ont indiqué qu’il recevait le même volet que celui de l’employeur et effectivement ce n’est pas indiqué. la seule solution est de faire un arrêt maladie papier et de transmettre a l’employeur le volet 2 (ou est inscrit l’ALD) et le volet 3 comme d’habitude. Mais je souhaitais savoir si quelqu’un avait été dans mon cas ! car la télétransmission est bien plus pratique donc je me dis que nous aussi on peut y avoir le droit !

Morgana-12436 - 06/06/2019 à 10:12

Bonjour,
Si je ne me trompe pas dans l’arrête maladie il n’est pas indiqué ald. C’est votre carte vitale qui a ces informations. Il est possible q lors qu’on est en ald ce soit directement la secu qui vous paie. Appelez la secu afin de vous renseigner ou envoyez un mail via le site ameli.
Bonne journée.
Morgana

ChristelleT - 05/06/2019 à 14:31

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en arrêt de travail et j’ai une question « technique »
Mon médecin a fait une télétransmission de mon arrêt à la CPAM (volet 1 et 2) et j’ai envoyé le volet 3 à mon employeur.
Une collègue des RH m’a indiqué que le volet 3 n’indique pas l’Affection de Longue Durée (ALD)
Si ce n’est pas indiqué on me compte un jour de carence et on me retire une journée sur ma paye. Si c’est indiqué je n’ai pas de journée de carence.
J’aimerai savoir du coup comment vous faites pour préciser à votre employeur que vous êtes en ALD quand le médecin fait une télétransmission ! merci pour votre réponse !!!

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