Arrêt humira?

Lancé par Anonymous5c51ea4c897dd-12361 - Dernier message le 18/02/2024 à 12:37
réponses
5
Vues
1 928
darant - 18/02/2024 à 12:37

Bonjour,
J’ai une RCH depuis 12 ans.
Mon gastro m’a donné des statistiques concernant l’arrêt des biothérapies.
Le taux de rechute est de 50% à un an et ça c’est en baissant la fréquence des injections, l’arrêt total c’est 90% de rechute à un an.
Je suis passée à une injection toutes les 3 semaines au lieu de 2 depuis 6 mois (juillet 2023), ça fait 12 ans que je suis sous humira, ça a changé ma vie mais je voulais essayer de voir ce que ça faisait de baisser les doses.
Au débutje me sentais plus dynamique mais au fur et à mesure et surtout depuis le mois de janvier 2024 j’ai beaucoup plus de douleurs musculaires et j’ai davantage de maux de ventre même si je suis toujours en rémission… Je me pose déjà la question de revenir à 2 injections par mois…

Loea - 24/01/2024 à 02:13

Bonjour à tous,
Moi j’ai été diagnostiquer crohn depuis bientôt 1 ans et mise directement sous injection Yuflma tous les 15 jours pour une durée de 3 ans sachant que je n’ai pas trop de symptômes..
Lors de ma dernière coloscopie ma gastro a dit que l’inflammation était parti du au traitement.
J’ai demandé alors de arrêter le traitement elle refuse catégoriquement .
J’ai également peur des effets secondaires du au traitement surtout a long terme et me demande que si j’arrête également le traitement est ce que mon état peut empirer sachant que je n’ai pas de diarrhée etc….

Jean - 17/01/2024 à 23:45

Bonjour, pour ma part j’ai décidé d’arrêter le traitement Humira il y a 6 mois après 6 ans de traitement. De la même manière que toi Anonymous5c51ea4c897dd-12361 j’ai commencé à aller mieux car je contrôlais mon alimentation. Je sais clairement que l’amélioration de ma santé est due à mon changement de vie et de régime alimentaire et non à Humira. C’est dans un premier temps cela qui m’a convaincu d’arrêter. Deuxièmement, c’est le manque de recul sur les effets à long termes. On ne sait rien de ce traitement et aucune étude long termes n’est publiée sur ce médicament. Je déplore les laboratoires de ne pas faire plus de recherche et de fermer les yeux. Il n’y a qu’à voir la passivité de nos médecins. J’ai eu plus de 6 gastro en 12 ans et tous ont le même avis. J’ai pourtant annoncé ma volonté de tester d’autres traitements: greffes de selles etc… mais personnes n’a l’air de vouloir s’investir dans cette famille de maladie qui pourtant touche un nombre croissant de la population.
Depuis l’arrêt d’humira j’ai des douleurs articulaires changeantes et évolutives j’espere que cela va partir mais avez-vous expérimenté la meme chose que moi ?

bmaxbx-12950 - 05/06/2019 à 23:25

Bonjour,
Vous devriez essayer ces produits, ils possèdent un brevet sur la haute digestibilité unique au monde, plutôt utilisé par les sportifs de haut niveau mais indirectement très adaptés à cette maladie. Essayez pendant 3 semaines vous verrez la différence.
https://www.beautysane.com/minisite/shop/?advisor=BrunoM13

MohamedM - 04/06/2019 à 23:25

Bonjour, Excellente question que l’on se pose. Peut on arreter l’humira lorsque l’on est asymptotique ? Il y a malheureusement très peu de réponse sur le web. Les Médecins sont assez réticents et manque de recul.On comprend difficilement ce manque d’information?

Merci à vous pour votre aide.

Cordialement

Anonymous5c51ea4c897dd-12361 - 30/01/2019 à 19:44

Bonjour à tous ! première fois sur ce forum pour vous demander votre avis: j’ai une maladie de Crohn depuis 2009, qui a commencé avec une très grosse poussée et donc une mise sous Humira très rapide suite à l’échec du pentasa. ça fait donc maintenant 10 ans que je suis sous humira! et quasiment asymptomatique. A l’époque mon médecin m’avait dit que je garderai le traitement pendant 2ans et que j’arrêterai si ça allait mieux. Plusieurs déménagements et changements de spécialistes plus tard, j’ai demandé il y a quelques années à ma nouvelle gastro si je pouvais donc arrêter humira: elle n’est clairement pas pour ! Selon elle « pourquoi arrêter un traitement qui fonctionne très bien? » Je suis d’accord sur le principe, mais elle reconnaît elle même qu’ils n’ont aucun recul sur les effets à long terme, et psychologiquement j’en ai marre des injections toutes les 2 semaines… ( j’ai peu d’effets secondaires hormis fatigue et tachycardie, ce qui ne justifie pas un arret pour elle) donc je voulais vos avis car je songe à l’arrêter malgré ce qu’elle me dit. Une ostéopathe qui partage mon point de vue m’a conseillé de voir un acupuncteur, et je suit déjà un régime sans lactose ni gluten. Qu’en pensez vous? Merci d’avance à tous

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !