Les traitements

Arret humira pour reprendre du methotrexate

Lancé par mela2583 - Dernier message le 11/03/2020 à 16:00
réponses
3
Vues
596
lagiraferose - 11/03/2020 à 16:00

Bonjour je vis avec la maladie de crohn depuis l’age de 18 ans diagnostiquer à ce moment là aujourd’hui âge de 46 ans suivi tout les 6 mois par un gastroentérologue depuis le début,tout les 5 ans une coloscopie est pratiquer, traitement depuis toujours sous salazopirine je vis relativement bien la maladie à part de nombreuse douleurs articulaire. je cherche différentes cures à base de plante qui peux soulager certaines douleurs.
voilà si sa peux aider certaine personne.

mela2583 - 10/03/2020 à 19:27

Cathy 18.
Bonjour,
Merci de m avoir répondu.je suis entrain de chercher un autre gastroentérologue. Pour le moment j attends une opération d’un anevrisme de l’artere splenique (rate).Je vais gérer ce souci puis je pourrais m occuper de ma maladie de crohn. La situation est compliqué surtout avec ce virus qui circule actuellement. J evite d aller dans les hôpitaux, médecins… mais effectivement je souhaiterais revenir au methotrexate avec lequel je me sentais mieux et je n avais pas d effet secondaire. En espérant que le methotrexate fonctionne aussi bien qu’avant.
Bon courage à vous aussi

CATHY18 - 06/03/2020 à 07:15

Bonjour, J’ai envie de te dire d’aller prendre l’avis d’un autre gastro .Si tu ne te sens pas bien avec ce traitement ,il en existe d’autres qui auront peut-être moins d’effets secondaires sur toi .Les prises de sang ne sont pas suffisantes pour faire un diagnostic ;j’ai la plupart du temps des analyses parfaites même en cas de poussée …Les traitements agissent différemment sur chacun .Moi,c’est avec entyvio que j’ai eu des effets secondaires très invalidants ;j’ai donc insisté pour changer car ce n’était pas vivable .C’est notre corps ,zut à la fin ,on sait ce que l’on ressent !

mela2583 - 06/03/2020 à 04:00

Bonjour,
J’ ai 37 ans et cela fait 22 ans que j ai la maladie de crohn. J’ai été opérée plusieurs fois, pris beaucoup de traitement.
Il y a environ 13 ans j ai commencé le methotrexate en injection et cela m’allait très bien aucun effet secondaire physique…Seule une petite inflammation ne guérissait pas et ma gastroentérologue a donc décidé de passer à Humira et d arreter le metho.
L’inflammation est partie et ca pouvait aller mais bizarrement je n’ai jamais retrouvé mon confort de vie que j avais avec mon methotrexate. Bref,je décide d’avoir un 2 eme enfant,je suis donc tombée enceinte (après plusieurs avis du chu de Lille… pour le protocole a suivre pour l humira).j ai donc pris l humira jusqu’à mes 6 mois de grossesse accompagné de cortisone car poussée de Crohn dès le début de grossesse, puis j ai repris mon humira 1 mois après ma césarienne avec arrêt de la cortisone. Cela fait maintenant presque 8 ans,et depuis cette reprise c’est la galère. En fait au début ça allait mais petit à petit j’ai commencé a avoir d’énormes migraines a rester couchée, prise de poids de 15kg alors que j avais perdu tous mes kilos de grossesse, oedeme énorme partout surtout au niveau des jambes avec de gros hématome, tensions 16…
Bref ma gastroentérologue ne veut pas entendre et me dis que ma prise de sang est bonne,je ne perd pas de poids donc tout va bien!
Je ne supporte plus les effets secondaires. Je souhaiterais savoir si vous êtes déjà passé d’humira (ou remicade…) a methotrexate ou imurel ?
Je vous remercie…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !