Au bloc

Avis pour une CHIP

Lancé par izaora - Dernier message le 17/06/2017 à 10:32
réponses
3
Vues
1 163
izaora - 17/06/2017 à 10:32

Bjr Emmadu13. Merci pour ta réponse et effectivement tu as raison c’est une fois qu’on est sur la table d’opération qu’ils décident ce qui doit être enlevé.De toute manière je n’ai pas le choix enfin si je l’ai, je peux effectivement refuser mais j’ai trop envie de vivre alors même si ça me fait peur je fonce et je ne pense à rien, le principal c’est de trouver une solution.Mille merci pour ton soutien et je te tiens au courant.Bien amicalement.

EMMAdu13 - 15/06/2017 à 12:03

Bonjour Izaora. En plus de ma RCH, J’ai eu une tumeur ovarienne il y a 4 ans . Comme on ne voit les premiers résultats que sur le billard, ils m’ont enlevé tout ce qu’ils pouvaient…. c’est le protocole : ovaires, utérus, col, appendicectomie, omentectomie (ça c’est la paroi qui recouvre l’ensemble des boyaux), curage ganglionnaire aortique mais j’ai eu la chance inouie que la tumeur soit bien « encapsulée » dite borderline. Avant l’opération, juste un régime comme pour une colo, et après, comme on m’a ouvert sur 20 cm et quelques, et bien il m’a fallu du temps pour m’en remettre mais je n’ai pas eu de CHIP, estimant après des seconds résultats, tumeur classée de type 1A, que je n’avais pas besoin de chimio. l’anesthésiste m’avait proposé, en plus de l’anesthésie générale, une péridurale pour ne pas trop avoir mal en me réveillant, je l’ai refusée au dernier moment, et ai pris de la morphine; je n’ai pas trop souffert. Mais les suites ont été un peu longue, ayant 50 ans passé. Je vous souhaite en tout cas beaucoup de force et de courage pour affronter tout ça et vous envoie pleins d’ondes positives. Tenez moi au courant de la suite. Bien amicalement.

izaora - 15/06/2017 à 09:51

Bon apparemment personne n a été confronté à ce genre d’opération et je dis tant mieux à la limite, quoiqu’il en soit je me fais opérer dans quelques jours soit le 21 juin avec une préparation sportive je fais beaucoup de cardio ça renforce les muscles et surtout le coeur et je fais 100 exercices respiratoires par jour également pour faire travailler le diaphragme.Je laisserais un message détaillé du déroulement de l’après opération.Voilà bon courage à tous et je vous dis à très vite.

izaora - 12/06/2017 à 23:59

Bonjour à tous,
Voilà pour résumer j’ai une maladie de crohn depuis x temps en rémission, il y a 2 ans on me diagnostique un adenocarcinome appendiculaire à laquelle on m’a enlevé le colon droit suivi de 6 mois de chimio préventive.Jusqu’ici tout va bien, sauf qu au mois de mars lors du scanner de contrôle on ne diagnostique un cancer aux ovaires conséquence de ce que j’ai eu auparavant.J’ai toujours bon moral, rien ne m’arrête, seulement pour enrayer le problème ou du moins pour me sauver la mise on me propose une CHIP, donc bain abdominal de chimio en enlevant beaucoup de choses au passage, les ovaires, la vesicule biliaire et le reste à voir tout dépendra de ce que les chirurgiens vont trouver à l’intérieur.J’aimerais savoir si des personnes ont subi ce genre d’intervention et comment ça c’est passé, les 1er jours après l’intervention et surtout la préparation qu’il a fallu faire avant. Je vous remercie par avance. Plein de bisous à vous et plein de courage.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !