Besoin d’avis : REMICADE ou HUMIRA

Lancé par NicolasA - Dernier message le 29/08/2020 à 16:50
réponses
3
Vues
304
Freda33240-4466 - 29/08/2020 à 16:50

Bonjour
Depuis quand les médecins demandent au patient de choisir le traitement? C’est très bizarre.
J’ai eu les 2 traitements pour mon Crohn.
Humira est facile car se fait à la maison, tout seul ou avec IDE à domicile. C’est confortable. Remicade se fait à l’hôpital. Arrêts toutes les 6 à 10 semaines, fatigue le lendemain, …
J’ai eu une perte d’efficacité avec Humira avec rechute.
Cordialement

FrederiqueB - 23/08/2020 à 09:55

Bonjour

humira sans hésitation . C’est un anticorps humanisé 100% , facile à s’injecter, aucun effet secondaire.
J’ai été sous humira pendant 6 mois puis perte de réponse après avoir arreté. Je dois passer sous remsima ( biosimilaire de remicade) la semaine prochaine en hospitalisation de jour et je n’ai pas trop envie. je suis sous solupred en attendant car suis en poussée.

bon courage à vous

ChristopheM - 17/08/2020 à 21:54

bonsoir Nicolas,
Humira, c’est de l’auto injection (on apprend rapidement et ça prend qq minutes à la maison) et de souvenir c’est toute les 2 semaines. Je n’ai pas eu d’effets secondaires, et j’ai eu ce traitement 1 an environ mais il n’était pas assez efficace pour ma RCH. Je suis maintenant en perfusion de rémicade (ou son générique remsima) toute les 8 semaines. Là aussi très peu d’effets secondaires (un peu fatigué le lendemain et rien d’autre !). La grosse différence c’est que je suis en ambulatoire 1/2 journée, donc en arrêt de travail. ça fait 9 dates par an, et heureusement cet arrêt m’est indemnisé par mon entreprise car je suis en statut « technicien AM ». Etre en ambulatoire est plus contraignant mais cela fait une « pause », on connais bien le personnel, des liens se créent. On est « branché » à une pompe pour que le produit soit injecté en 2h (pour mon cas car le débit peut changer suivant les personnes). Ce produit me convient (enfin je n’ai pas le choix aussi …) donc c’est également une bonne solution. Bien à vous, Christophe

NicolasA - 12/08/2020 à 11:52

Bonjour, depuis l’âge de 20 ans, donc depuis 32 ans, je suis sous imurel pour ma maladie de Crohn. Suite à ma dernière colo, mon médecin souhaite arrêter ce traitement car il me dit que cela fait trop longtemps que je le prends . Il me demande de choisir entre le Remicade ou l’Humira. J’hesite et j’aimerai savoir pour les personnes qui les ont testés, lequel pose le moins d’effets secondaires, façon de dire , car je sais très bien que tous les traitements malheureusement en ont…
Plus que PS, radio et vaccin à effectuer avant ma décision.

Merci pour vos réponses

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !