Les traitements

Choix entre HUMIRA et REMICADE

Lancé par MlleMarine - Dernier message le 05/07/2017 à 11:03
réponses
5
Vues
2 016
Anonymous5728ccdab9944 - 05/07/2017 à 11:03

Bonjour Marine,

Personnellement j’ai la maladie de Crohn.
Le médecin m’a également passé sous anti-tnf. Il a souhaité me mettre sous rémicade.

Néanmoins, au vu de mes obligations professionnelles je ne pouvais me permettre de m’absenter régulièrement pour l’injection. J’ai donc refusé le traitement en lui demande s’il n’y avait pas une autre alternative.

Il m’a finalement proposé l’HUMIRA il y a de cela 2 ans. Depuis tout va bien et cela te permet d’être autonome et surtout de pouvoir te déplacer partout sans la contrainte du traitement (ayant beaucoup de déplacement professionnels à l’étranger, le REMICADE aurait été un handicape pour mon travail).

Sâche que l’injection d’HUMIRA depuis quelques mois n’est vraiment plus douloureuse.
Si ton gastro te laisse le choix c’est que les deux traitements peuvent répondre à tes besoins donc pourquoi te créer une contrainte ?

Si tu pars sur le REMICADE cela voudra dire que tu devras programmer tous tes déplacements qu’ils soient personnels ou privés en rapport avec tes dates d’injections.

Bon courage à toi.

estelle - 04/07/2017 à 21:53

Bonjour j’ai une rch aussi , mon gastro m’a passé au rémicade après 6 mois d’imurel. Je vais faire ma 3 injection la semaine prochaine à l’hopital .Comme tout le monde j’avais peur par rapport au traitement et la perfusion.Les 2 premières se sont bien passé un peu long à l’hopital mais bonne réponse à ce traitement au niveau de la rch mais de la fatigue et de l’exéma qui est apparu comme les autres traitements d’avant.Voilà ce que je peux dire pour moi de ce traitement pour le moment . Bon courage pour la suite

Alcine - 30/06/2017 à 12:53

Pour moi, l’humira fonctionne… moyennement. Légère diminution de certains symptômes.
Je suis en poussée depuis 2013 et aucune rémission depuis, après essai d’un certain nombre de traitements (fivasa, pentasa, rowasa, colofoam, dipentum, quadrasa, cortancyl (cortisone), imurel, méthotrexate) qui ont tous échoué les uns après les autres.
Mais je sais que pour certains, l’humira a été miraculeux, même parfois dès la 1ère injection, donc cela dépend vraiment de chaque patient, c’est du cas par cas, il faut l’essayer pour savoir s’il fonctionne pour vous.
La fatigue est toujours là, mais elle était déjà présente avant de commencer l’humira, donc je ne lui mets pas ça sur le dos.
Pour les injections, ça se passe très bien.
Il existe 2 systèmes : soit le stylo auto-injecteur, soit la seringue pré-remplie en injection manuelle.
Mon gastro m’a conseillé de prendre la seringue pré-remplie et de faire mon injection manuellement (car j’avais déjà pris l’habitude avec les injections de méthotrexate ; pour cela j’ai vu une infirmière 2 fois : la 1ère fois elle a fait l’injection en m’expliquant tout en détails, et la 2ème fois je l’ai fait devant ses yeux pour qu’elle vérifie que j’avais bien tout compris). Cela se passe parfaitement, j’arrive bien à faire mes injections.
A discuter avec votre gastro, le mien m’a dit que les stylos auto-injecteurs pouvaient provoquer un peu plus de douleurs, mais bon je n’ai pas essayé, donc…
Je reste dispo.
A bientôt.

MlleMarine - 30/06/2017 à 12:38

Merci Alcine pour votre réponse. HUMIRA a bien fonctionné et a rapidement calmé la poussée chez vous ? Ce n’est pas trop douloureux en termes d’injections ? Pas trop de fatigue en effets secondaires ?
Merci beaucoup pour vos conseils…

Alcine - 30/06/2017 à 12:24

Bonjour,
Egalement atteinte d’une RCH, j’ai comme vous été sous Imurel (pendant 1 an et demi) puis ensuite sous Méthotrexate (seulement quelques mois, car il n’a pas fonctionné).
Je suis sous Humira depuis presque 4 mois maintenant, mon gastro l’a préféré à Remicade pour que je puisse être autonome et faire mes injections moi-même.
Donc, si vous préférez vous passer du traitement par perfusion (ce qui peut être pas mal), choisissez Humira. Mais discutez-en avec votre gastro, c’est surtout lui qui peut vous proposer le meilleur choix (personnellement, il ne m’a pas demandé de choisir, il m’a directement prescrit Humira en m’expliquant que sinon, après, ce serait Remicade, qui m’obligerait à faire des allers et venues à l’hosto, et que pour l’instant c’était mieux de tester l’Humira à domicile).
Bonne journée.

MlleMarine - 30/06/2017 à 10:39

Bonjour,
Suite à une nouvelle poussée de ma RCH, je vais très probablement être amenée à passer aux anti-TNF… Verdict après ma coloscopie courte du 10 juillet.
Le gastro me laisse pour l’instant le choix entre l’HUMIRA et le REMICADE (sous réserve de l’état du colon lors de la coloscopie), mais je ne sais absolument pas quoi choisir… J’habite à proximité de l’hôpital.
J’avoue que ces traitements me font très peur et paraissent bien lourds… J’étais traitée par IMUREL puis par PURINETHOL depuis 3 ans, date de ma 1ère poussée.
Je suis preneuse de tous vos conseils, qui j’espère me permettront de passer le cap !
Merci à vous.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !