Vivre . Bouger avec

combattre l’acidose=remission

Lancé par produits laitiers-1091 - Dernier message le 09/04/2014 à 23:04
réponses
7
Vues
2 319
odile-2347 - 09/04/2014 à 23:04

je precise que je fumais de facon reguliere depuis l’age de 15 ans

odile-2347 - 09/04/2014 à 22:48

Bonjour produits laitiers,
En effet pour la RCH et dans mon cas, je rechutais apres chaque arret du tabac
Deja on me l’avait diagnostiquee apres une 1ere periode de 2 ans d’arret (en 1988)

J’ai tout essaye : patch nicotine (allergies a la colle), gommes (RGO) … et ca ne me passait pas d’envie de fumer
Par contre avec la cigarette electronique a la nicotine (1er essai), au bout de 2 jours, la clope me degoutait deja, donc arret et depuis + de 2 mois je vapote. Pas plus de soucis au niveau RCH (pas de sang ni de glaire), et plus de vomissements matinaux, comme avant avec la clope
Mais comme tu as deja du en entendre parler, on ne connais pas encore les effets a long terme de la cigarette electronique sur l’organisme, a cause des autres composants qu’ils y mettent … donc il vaudrait mieux que j’arrete aussi tout doucement ce procede, sinon je resterai a une dose minimum de nicotine a la moindre alerte
On verra bien …

produits laitiers-1091 - 09/04/2014 à 22:32

c’est assez incroyable que la cigarette puisse avoir des conséquences positives dans ton cas Odile.
Pourquoi ne pas prendre des substitues de nicotine qui sont moins néfaste?
tu as réussis a trouver de bon moyens et plus doux pour te remettre rapidement qui vont dans le bon sens.

Toto76-78 - 08/04/2014 à 20:01

Bonjour
J’ai une RCH qui ne s’est pas manifestée du tout pendant 4 ans, à part de légères diarrhées de temps en temps. J’étais sous Humira. Mais allant bien je n’ai pas suivi le traitement sérieusement et j’ai fini par l’abandonner peu à peu jusqu’au jours où une de ces diarrhées s’est aggravée en un mois. J’ai repris le traitement sérieusement mais il était trop tard et j’ai du me résoudre à faire une colectomie. Je regrette maintenant beaucoup d’avoir cru que je pouvais me passer du traitement.

odile-2347 - 07/04/2014 à 12:39

Je precise que j’ai aussi une hernie hiatale et une oesophagite

odile-2347 - 07/04/2014 à 12:22

Bonjour,
Voici mon temoignage, meme si aucun symptome est beaucoup dire pour moi.
La fatique a certains moments, les petites alertes, les manifestations extra-digestives et l’apprehension restent la.

RCH diagnostiquee il y a 26 ans (j’ai 51 ans), atteinte sur une trentaine de cms, je n’ai pas ete operee. C’est stabilise depuis une dizaine d’annees apres la reprise de la cigarette, d’ou plus de medicaments depuis, pas de controle non plus.

Depuis 10 ans je mange plutot normalement, mais j’ai souvent eu des alternances constipations-diarrhees, sans glaires ni sang, et des ballonnements, que j’arrive a resoudre en prenant de l’argile verte, du psyllium blond, du charbon vegetal. Je fais aussi attention a la dietetique a ces moments la. Je prends regulierement des vitamines (genre Berocca). Sinon diete 24h en cas de grosses diarrhees, avec vitamines en compensation, et en buvant beaucoup d’eau, et ca marche.

Par contre, j’ai de gros problemes avec mes articulations depuis 5-6 ans (tendinites, epicondylites, kyste au poignet, problemes lombaires dorsales et cervicales), qui commencent a devenir assez invalidants. Outre l’ibuprofene qu’on m’a prescrit a la demande, je prends du curcuma (environ ½ c à c par jour), et ca a l’air d’aller un peu mieux, mais comme je suis au repos, ca doit y faire aussi. RDV bientôt chez un rhumato.

Comme j’avais des soucis de vomissements matinaux et de toux chroniques a cause de la cigarette (rien aux poumons), je me suis mise a la cigarette electronique depuis 2 mois. Pour le moment ca a l’air d’aller a peu pres au niveau de la recto, mais j’ai peur de reprovoquer une crise a l’arret de la nicotine. Je compte diminuer petit a petit par la suite et on verra bien. Ce serait bon pour moi d’arreter aussi. J’ai pris rdv chez le gatro qui est d’avis aussi.
Pour le moment, coloscopie dans 2 semaines pour faire le point … apres 10 ans quand meme.

produits laitiers-1091 - 07/04/2014 à 09:52

Bonjour,je cherche des témoignages de personnes qui sont arriver a ne plus avoir aucun symptômes en ne prenant aucuns médicaments.
Pour mon cas cela fait un an que tous ce passe bien.
Je me doute bien que les personnes qui vont bien ne viennent plus tellement sur les forums mais je trouve cela intéressant de partager nos expériences qui vont dans le bon sens.
cdlt

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !