Les traitements

CORTISONE – CHOLESTEROL

Lancé par Tartine33140 - Dernier message le 19/03/2018 à 09:08
réponses
16
Vues
1 313
Tartine33140 - 19/03/2018 à 09:08

Merci beaucoup pour vos messages et vos précieux conseils!!!

vent du sud - 18/03/2018 à 17:48

bonjour Tartine

Ahhh voilà un post rassurant , hein tartine ? comme tu as bien fait d’aller voir ton medecin traitant , je suis sure que tu as passé un bon WE .. maintenant a toi de faire attention …..à je ne sais pas quoi d’ailleurs ….. mais je vois qu’hamo à poster , et qu’elle te conseille quekchoz ….elle est de très bons conseils d’ailleurs , ainsi que Muriel ….

a très bientot tartine et …….au plaisir de te lire

hamo - 18/03/2018 à 11:04

Tartine , votre médecin vous a donné une réponse très cohérente ; ne vous inquiétez pas mais faites-vous suivre .
En ce qui concerne le Pr LAHARIE à Haut-Lévêques à Pessac , je confirme ce qu’a dit Vent Du Sud pour l’avoir vu en consultation et entendu dans des conférences qu’il animait . Je l’avais vu pour un 2éme avis ; d’ailleurs il ne s’est pas trompé .
Bon courage et pour le cholestérol , supprimer un peu les matière grasses ( saturées ) suffira puisque vous en avez très peu . A bientôt pour des nouvelles .
Hamo

Tartine33140 - 18/03/2018 à 08:31

J’ai donc vu mon médecin hier qui m’a expliqué en effet que la cortisone sur un long terme peut donner du cholestérol.
Ce n’est pas mon cas car en fait j ai surtout du bon cholestérol et un tout petit peu de mauvais mais c’est en fait la pilule qui peut aussi en donner!
Voici les un explications que j’ai eues!
Bon dimanche à tous

vent du sud - 16/03/2018 à 17:23

bonjour Tartine

certainement que tu ne dois pas etre la seule ,( tu as intéressé 214 personnes en tout cas ) . Je pense que ta prise de sg est peut etre tombée pile poil suite a une précédente prise de cortisone ?

Tu as pris une sage décision , celle d’aller voir ton médecin traitant , tu seras soulagée moralement au moins . Tu reviendras nous donner des nouvelles tartine , toutes les infos peuvent servir a d’autres malades, meme si le sujet a déja été abordé X fois il y a des années .

Courage Tartine et a demain pour les news du jour

Tartine33140 - 15/03/2018 à 17:39

C’est étrange – pourtant je ne dois pas être la seule à avoir eu du cholestérol avec la cortisone car j’ai trouvé un article sur internet indiquant que c’était possible.

j’ai rdv à 11h samedi avec mon médecin – elle saura me dire !!

vent du sud - 15/03/2018 à 06:39

coucou tartine ,

je fais remonter ton post ….

136 vues et pas de réponse concrète , c’est drole , ou alors personne n’a fait de prise de sg, avec dosage de cholesterol, pdt la prise de cortisone .. en fait tout en te le disant , je ne pense pas avoir fait un controle sanguin sous cortisone

patience et …patience ….ton docteur , si tu vas le voir , t’expliquera mieux que quiconque

bonne journée tartine

vent du sud - 14/03/2018 à 14:45

ok Tartine , alors primo tu vas mettre ton gastro au courant le plus rapidement possible ou meme ton médecin traitant apres tout ,

Et pour répondre a ta question, tu trouveras le PROFESSEUR LAHARIE a l’hopital Haut Leveque a Pessac …Parfois avoir 2 avis c’est pas mal aussi …

Apparemment sur 94 vues , tu es LA SEULE a avoir du cholestérol suite a la prise de cortisone , tu es une malade atypique…..j’ai entendu ça toute ma vie pour tous mes maux !!!!!!! bienvenue au club

Tartine33140 - 14/03/2018 à 12:17

Non mon gastro, le DR BERGERON à Talence, n’est pas encore au courant de mon cholestérol car je le sais que depuis quelques jours.

Pourrais-tu m’indiquer l’adresse du DR LAHARIE stp?

Merci beaucoup et très bonne journée 🙂

vent du sud - 14/03/2018 à 12:00

bonjour tartine

Pas de merci , je ne suis pas d’un grand secours , je suis rch opérée donc ça remonte loin mes histoires de cortisone que je n’ai jamais supporté d’ailleurs …j’étais corticoresistante et oui ……
Ton gastro est au courant de ton problème de cholestérol? si oui , il en pense quoi ? s’il pense rien , je profite de ce post pour te donner le nom de mon gastro ( j’imagine que tu habites ds le 33 ) l’excellent PROFESSEUR LAHARIE , je te le conseille vivement , il est tres humain, plein d’humour et rempli de conseils …..je lui dois ma vie , t’imagine ?

bon , j’espère te lire tres vite , te souhaite une bonne journée de préference sans douleur

Tartine33140 - 14/03/2018 à 11:27

Bonjour Vent du Sud
et merci pour ton retour

Bonne journée

vent du sud - 13/03/2018 à 18:09

ohhh les filles faut se calmer … Tartine étant une nouvelle adherente , je trouve bien qu’elle est postée sur le bon thème ( certains postant un peu n’importe quoi n’importe ou ) , nanou30 soit un peu cool , essais de comprendre que tartine a du entamer son TTT de cortisone et doit etre a cran et anxieuse en plus de savoir que peut etre elle a du cholesterol a cause de ce TTT , ce qui veut dire qu’elle va etre obligée de l’arreter PEUT ETRE etc etc etc ….et puis au lieu de vs jeter , laissez donc faire les gentils modérateurs , ils verront eux meme si ça va pas !!!!! je sais je me mèle de ce qui ne me regarde pas , mais ça m’agace de lire des trucs pareil …ça suffit de la souffrance de chacun , n’en rajoutons pas ..

Ceci etant dit , je réponds a ta question Tartine , en te disant que pour avoir pris de la cortisone X fois pdt X temps , je n’ai jamais eu de cholestérol ……mais dis toi bien que chacun réagit différemment aux traitements ok ?
J’ose esperer que tu auras des réponses ( ne sois pas pessimiste lol), et j’ose esperer ( oui encore ) que tu reviendras sur le forum ….Des prises de bec y’en a eu , et y’en aura tjrs ……

Au plaisir de te lire Tartine , ton expérience de RCH aidera d’autres malades , j’en suis sure .

Tartine33140 - 13/03/2018 à 17:39

Je te remercie pour tes commentaires très constructifs.
Je viens d’essayer de trouver ma réponse sur le forum et de me taper 10 pages de lecture et je suis navrée de t’apprendre qu’il n’y a rien concernant le cholestérol et la cortisone.

Mais merci vraiment tu m’as beaucoup aidé et ce qui est bien, c’est que maintenant personne ne répondra à mon post.

nanou30 - 13/03/2018 à 15:28

Ne te fache pas tartine mais tu pouvais poser ta question sur un fil de discussion en rapport avec la cortisone il y en a déjà plus d’une dizaine d’ouvert…
A bientôt

Tartine33140 - 13/03/2018 à 14:03

Pardon ????, c’est une blague ???!!!!
Très agréable comme réponse !
Ca fait plaisir de payer une cotisation pour avoir accès à ce forum si on se fait rembarrer quand on poste un message.
Désolée je suis malade depuis 1 an et je me pose beaucoup de questions.
Et désolée encore une fois, je n’ai pas trouvé ma réponse dans les anciens post.

Pas la peine de mettre au plaisir, je ne remettrai plus les pieds sur ce forum comme ça je ne le polluerai plus

non mais j’hallucine

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !