Les traitements

Cortisone cortancyl

Lancé par Legolas - Dernier message le 11/08/2017 à 04:57
réponses
9
Vues
1 110
jmdu13 - 11/08/2017 à 04:57

non c’est vrai il n’y a pas forcement besoin de régime spécial mais juste besoin de faire un peu attention c’est tout ,regarde moi je n’ai aucun régime le seul seul que j’ai eu c’est quand on m’a retiré le colon gauche mais depuis aucun régime.

Legolas - 10/08/2017 à 14:08

Merci je vais faire attention alors mon gastro ne ma pas parler de régime spécial etc.. Mais vaut mieux faire attention

jmdu13 - 10/08/2017 à 05:29

perso j’ai eu de la cortisone mais on me l’a arrêté dés qu’on c’est aperçu que j’avais un glaucome de plus le professeur qui me suit est contre la cortisone en traitement de fond et préfère la garder en traitement d’attaque en cas de forte poussée .Legolas faites attention quand même au sel pour le système cardio vasculaire en raison de la retention d’eau dans ce cas le cœur force pour rien je suis cardiaque et bien placé pour vous en parler 😉

Legolas - 09/08/2017 à 13:53

Bonjour Emilie Kr
Oui avec le cortancyl j’ai quelques effets secondaires
Gonflement du visage, boutons acné.
Non je ne fait pas de régime sans sel (j’ai besoin de grossir etc.. Donc sa me gêne pas) et vous avez vous des effets secondaires ?

Emilie KR - 09/08/2017 à 11:21

Bonjour avez vous des effets secondaires avec cortancyl? Est ce que vous gonfler? Pour l eviter faites vous 1regime sans sel? Merci.

jmdu13 - 09/08/2017 à 07:03

bonjour a vous mon gastro m’a confirmé cette année que j’avais un crohn en plus de mon behçet .Je suis sous infliximab car l’humira même a une injection par semaine n’a eu aucun effet car les coliques sont revenues avec des glaires et du sang a la fin des selles .Par contre ne connaissant pas bien cette maladie j’aurai une question je dois mettre régulièrement des protections car j’ai des écoulements de selles irritants cela peut il arrivé dans la maladie ? et dés que je finis un repas je dois allé aux selles ce qui est très gênants selon ou je suis .les spécialiste qui me suivent sont un peut contradictoire car les deux maladie peuvent attaqué les intestins mais mon gastro est sur a 100/100 que j’ai un crohn sachant que je suis positif aux ASCA IGG et IGA .Ha et une dernière chose je viens de faire un pet scan ou on a découvert un hyper métabolisme de l’œsophage cela peut il être en rapport avec le crohn merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre

Legolas - 08/08/2017 à 23:44

Mais est-ce normal que j’ai toujours autant de douleurs au bout d’un mois de cortisone est-ce que sa veut dire quil ne fonctionne pas? D’après ce qie j’ai appris la cortisone agit rapidement dur les douleurs

Legolas - 08/08/2017 à 23:24

Bonsoir j’espère qu’un traitement vas vous soulager.
Profitez il y a que sa a faire
Bon courage à vous

Anonymous589caf6d5c18e - 08/08/2017 à 23:05

Bonsoir,
Si on avait la solution pour ne plus souffrir ca serait le bonheur …..malheureusement moi j’ai eu entocort,mikicort,solupred,et des douleurs au point de finir à l’hôpital plié en deux.
Je profite des moments de pause….bon courage

Legolas - 07/08/2017 à 21:54

Alors bonjour à tous je post sur ce forum car j’aimerais savoir si c’est normal,
Alors voilà j’ai était diagnostiquer chron le 9 juin 2017 j’ai était mis sous Mikicort mais sa n’a eu aucun effets donc le 12 juillet j’ai était mis sous cortancyl mais voilà je n’ai plus de diarrhée mais j’ai toujours est encore beaucoup de douleur est ce que j’aimerais savoir c’est est-ce que c’est normal xar da fait presque 1 mois est j’ai toujours mal donc suis-je cortico-resistant ?
J’ai plus de diarrhée mais toujours mal un conseil pour calmer c’est douleurs ?
Merci à voys

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !