Les traitements

Cortisone et gonflement du visage

Lancé par Juliette22 - Dernier message le 06/03/2019 à 10:03
réponses
2
Vues
4 198
Anonymous56c9d8a986229 - 06/03/2019 à 10:03

Bonjour,
Je met environ 2 mois après arrêt complet du traitement à retrouver mon visage normal après une corticothérapie débutée par voie veineuse puis relayée par comprimés.
Moi aussi c’est un effet secondaire que je ne vis pas bien du tout, bon courage !

caa01 - 11/02/2019 à 11:11

Bonjour,

La cortisone reste pendant des mois dans le corps…Tout dépend des doses que vous avez pris. De mémoire j’ai eu jusqu’à 60mg (ou 40mg je ne me souviens plus exactement ,mais dans les deux cas, c’était beaucoup) pendant plusieurs semaines puis comme pour tout le monde j’ai diminué pour l’arrêter définitivement plusieurs semaines plus tard. Il va falloir prendre votre mal en patience, mon corps à mis 6 mois environ à l’évacuer. Je comprends que cela devienne insupportable mais vraiment il faut être patient …
Bon courage à vous .

Juliette22 - 05/02/2019 à 21:44

Bonjour,

On m’a diagnostiquée une RCH fin novembre 2018. J’ai donc été sous corticoïdes pendant 2 mois et je suis désormais sous immunosuppresseurs par intraveineuse. J’ai arrêté la cortisone depuis le 19 janvier et j’ai le visage toujours très gonflé. Je désespère car je ne dégonfle absolument pas pour le moment et je ne supporte plus mon visage comme ça… Est ce que quelqu’un sait en combien de temps le visage dégonfle?? Merci pour votre aide…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !