Cortisone, imurel et humira

Lancé par Dynou93 - Dernier message le 27/03/2021 à 18:15
réponses
2
Vues
626
Dynou93 - 27/03/2021 à 18:15

Bonjour Annie,
Tout d’abord merci de votre réponse. Je crois qu’un an de de crise et de fatigue, le contexte pandémique actuel, des traitements inefficaces, mon stress habituel et maintenant le papillomavirus c’est un peu trop pour moi et ça me plonge dans une profonde angoisse. Pour l’imurel , le dosage a été fait dans mon sang et le dosage est bon, ce traitement est juste inefficace sur moi. Il faut dire que de base je ne voulais pas de traitements imuno car j’ai peur d’un peu toutes les maladies (bonjour l’hypochondriaque 👋🏻) . D’où mon inquiétude aujourd’hui avec tout ça ! Pour la varicelle c’est ce que j’ai lu dans les protocoles avant toute mise en place d’un traitement imuno ainsi que pour les autres vaccins mais celui-ci étant vivant il est maintenant trop tard pour le faire sauf qu’étant en contact avec des enfants je pense que la sécurité aurait été de mise. Toutes personnes avant traitement doit être testé et vacciné si besoin quand on ne l’a pas eu et ça n’a pas été fait on ne m’a même pas posé la question . De même pour les vaccins non vivants je m’en suis rendu compte seule et maintenant il me dit ba oui il faut les faire rapidement mais ça aurait été à lui de me prévenir et de mettre ça en place bien avant que je sois sous imuno depuis juillet et cortisone à haute dose … je dois un peu chercher toute seule ! J’ai pris l’avis d’un autre gastro mais il m’a dit que maintenant je n’avais plus tellement de choix et qu’effectivement ça aurait dû être fait bien avant ! Pour le papillomavirus , ce sont certainement le fait d’être sous imuno qui l’aurait réveillé et maintenant il me crée des lésions au niveau de l’utérus donc rien de rassurant et par chez moi la gyneco n’a pas d’autres patientes avec ce genre de maladies et de traitements elle ne sait donc pas vraiment comment les choses vont évoluer elle m’a dit « vous faites partie des patientes qui sont dans le caca » donc ça n’est pas tellement de bon augure . Depuis quelques jours la cortisone a un effet donc je me laisse encore un peu de temps avant de commencer humira même si je dois descendre tous les 15jrs car j’en prends depuis un an et que c’est trop long donc il faut l’arrêter rapidement maintenant aussi . Voilà un peu pour ce que je peux dire …
Encore merci et bonne journée .

68Annie - 27/03/2021 à 16:03

Bonjour Dynou,
Je viens de lire votre post et tout d’abord je voudrai vous dire ceci : RESTEZ POSITIVE !
Avez-vous posé ces questions à votre gastro ?
Votre dosage d’Imurel est-il le dosage maximum ?
J’ai été traitée par de la cortisone et Imurel 150 mg durant 3 mois. Comme j’avais encore des crises, ma gastro a ajouté Humira en diminuant la cortisone pour l’arrêter. J’ai vu un mieux dès la seconde injection d’Humira.
Aujourd’hui cela fait presque 18 mois que je suis sous immunosuppresseurs. Pour le moment, j’ai une très très légère baisse des leucocytes. Tout le reste est bon.
Etre sous immunosuppresseur ne veut pas dire être immédiatement sans défense immunitaire !
Ne voyez pas tout en noir et ne vous posez pas de question anticipatrice. Pourquoi penser à la varicelle ? Avez-vous demandé à votre gynécologue pour le papillomavirus ?
Aujourd’hui nous vivons tous avec un masque. Nos maladies et nos traitements impliquent une grande prudence, avec ou sans masque. Se laver les mains, évitez d’embrasser tout le monde, etc…. Mes collègues et mes amis connaissent mon état de santé. Quand il y a de la gastro-entérite, des rhumes ou leurs enfants malades, ils me préviennent et ne m’approchent pas pour ne pas risquer que je sois malade à mon tour. J’ai choisi de leur dire que j’avais la maladie de Crohn. Chacun fait comme il le sent, nous ne sommes pas obligés de le dire. Dans ce cas, il faut être prudent pour se préserver.
Et pourquoi penser à une poche ? Si vraiment votre colon ne peut être soigné, il y a l’anastomose iléo-anale (que j’ai eu). Avant de penser à ça, il y a de nombreux traitements, notamment dans les anti-TNF alpha.
Et puis éviter de chercher des réponses sur internet, une blessure au doigt devient vite une amputation du bras LOL ! C’est le meilleur moyen de devenir dépressive et de perdre le moral.
Une chose après l’autre, tout d’abord tester Humira. Je souhaite sincèrement qu’il fasse effet et vous permette de retrouver une vie presque normale.
Bon courage et donnez des nouvelles !

Dynou93 - 25/03/2021 à 18:08

Bonjour à tous, je suis nouvelle et ne sais plus où trouver d’aide et de réponses… j’espère trouver ici des personnes qui peut-être sont , ou on était dans ma situation même si mon cas est je pense un peu complexe ! Voilà j’ai été diagnostiqué pour une rch en 2012 , traité au départ par pentasa , tout allait très bien (rémission totale pendant 4ans) jusqu’à ce que pentasa me crée des effets secondaires (atteintes rénales et pulmonaire) j’ai donc du l’arrêter . J’ai été tranquille jusqu’en 2017 (avec parfois de toutes petites rechutes qui passaient seules). Mais depuis 2017 je faisais des poussées à peu près tous les 6mois traitées par betnesol qui fonctionnait en deux semaines . Mais les crises revenaient toujours . Puis plus d’effets . Cela fait maintenant plus d’un an que je suis en crise et sous cortisone alternant le betnesol et la prednisone. Je suis manifestement devenue cortico-résistante. J’ai été mise sous imurel depuis juillet qui n’a également aucun effet sur moi. Mon traitement actuel est de 30mg de prednisone et 100mg d’imurel. Je dois donc passer sous humira en plus des deux autres traitements . Le soucis c’est que prendre les trois traitements même si je dois évidemment baisser la cortisone mais par petit pallier comme vous devez le savoir me fait très peur d’autant plus qu’on m’a découvert un papillomavirus (peu à risque mais malgré tout actif), que je n’ai pas fait les vaccins normalement à faire et qu’on me demande de les faire sous les trois traitements (pneumocoques et meningocoques mais comment l’immunité se met en place avec toute cette immunosupression ?) et que je viens de voir que la varicelle est très grave sous imuno et que je ne l’ai jamais eu et que ce vaccin si on doit le faire doit être fait plusieurs mois à l’avance avant tout traitement immunosupresseur (sachant que je travail avec des enfants). Je suis perdue, j’ai peur et ça n’arrange en rien mon état de santé déjà très mauvais après cette année de crise à souffrir . Ah oui j’oubliais que j’ai 28ans et que j’ai aussi très peur de me retrouver avec une poche … j’ai vraiment besoin de parler à des gens qui comprennent mon désarroi et qui pourront m’éclaircir car c’est trop et je suis en train de me rendre folle à force de chercher des réponses partout sur internet …
Merci d’avance à ceux qui auront la patience de me lire et de me répondre .

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !