Crohn en rémission mais petite tumeur trouvée suite à opération appendicite aigue

Lancé par izaora-3239 - Dernier message le 13/06/2017 à 16:27
réponses
18
Vues
2 999
izaora-3239 - 13/06/2017 à 16:27

Cc kaki82, je viens juste de voir ton message dsl ça faisait un sacré bail que je n’étais pas revenue sur le site. J’espère que tout va bien pour toi ou mieux du moins.Je sais qu’il est toujours difficile de prendre une décision quand on a des sérieux problèmes de santé, on a peur de l’inconnu de tout ce que l’on peut entendre aussi, malgré mon courage je suis la 1ere à paniquer, mais ce qu’il faut se dire aussi c’est que tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir.Donc il ne faut pas hésiter à prendre d’autres avis chez d’autres médecins et fait ce qu’il te semblera le mieux pour pouvoir faire plein de choses, la médecine a fait d’énormes progrès.Je ne sais pas de quelle maladie tu souffres et comment tu le vis également. Simplement pour te dire que ce qui fait ma force aujourd’hui, c’est que je me donne le droit de vivre comme une personne en bonne santé et puis j’ai horreur qu’on me plaigne.J’ai passé ce cap et aujourd’hui je m’apprête à en passer un autre bien plus dur que les autres.Je peux dire que mon répit aura été de courte durée lol mais je ne m’avoue pas vaincue pour autant et entre temps j’ai signé un cdi au mois de février, qui l’aurait cru, je me suis dit vas y fonce te pose pas la question fait le et c’est tout.Bon courage à toi

kaki82-7940 - 13/07/2016 à 13:38

vous av du courage moi jai peur de franchir le pas surtout ici en algerie car en e en retard dans la medcine je ne c p quoi faire vraiment bon chance

izaora-3239 - 02/06/2016 à 16:22

Cc Hamo, merci pour ton soutien c’est super gentil, et oui malgré la maladie la vie ne s’arrête pas pour autant et c’est vrai que de se fixer des objectifs ça aide beaucoup, comme on dit chaque chose à la fois, ça permet d’accuser les coups un à un, d’avancer et de se dire que c’était pas si terrible que ça enfin pour moi, faut dire que je n’ai pas souffert non plus, quand c’est comme ça on relativise, et toi alors comment tu vas ?

hamo-2039 - 01/06/2016 à 18:57

Izaora bonjour ,
Cà fait plaisir d’avoir des nouvelles ! Je vois que tu te bats tj et que tu gères bien ttes les étapes en établissant des priorités . C’est vrai que maintenant que la chimio est derrière toi tu dois concentrer tes forces sur l’arrêt du tabac ce que tu fais . Tu n’oublies pas ta vie professionnelle en faisant là aussi le nécessaire ; Bravo !
Bon courage dans toutes ces entreprises . Suis de tt cœur avec toi .

izaora-3239 - 01/06/2016 à 16:22

Bjr à tout le monde, me revoilà après 8 mois d’absence pour vous redonner de mes nouvelles, 6 mois de chimio préventive un peu dure mais ça va quand même c’est pas non plus insurmontable si ça peut rassurer quelques personnes, le plus chiant pour moi ça été les nausées juste après la séance de chimio qui durait sur 3 voir 4 jours grand maximum mais pas en continue et pas après chaque chimio je vous rassure, la fatigue forcément et le faite de ne pas travailler, bref ça fait 2 mois que c’est terminé et je n’ai plus rien, la maladie de crohn est toujours stable et je suis de nouveau sous pentasa à raison de 4 grammes par jour, je n’ai pas réussi à arrêter le tabac mais c’est en cours, eh oui à un moment donné faut être raisonnable mais c’est très très dur surtout que je ne peux pas reprendre le travail dans l’immédiat puisque et c’est là le +++++ dur de la chimio ou l’après chimio, j’ai les nerfs des pieds et des mains qui ont été endommagés, donc un coup je marche bien et un coup non et j’ai cassé quelques verres aussi mais est ce vraiment le plus important non, je me dis que j’ai eu un sacré coup de chance dans ce périple mais reprendre un travail maintenant c’est exclu, j’ai donc constitué un dossier cotorep afin d’être reconnu travailleur handicapé et en vue de faire une formation afin d’avoir un travail plus cool. Voilà j’ai rien laché, j’ai eu des moments de doutes intenses et je tiens à dire que j’ai eu à faire à un personnel soignant très sympa, très à l’écoute aussi bien médecins qu’infirmières, aide soignantes, pour info j’étais à la cerisaie à la polyclinique de blois voilà si vous avez des questions, des doutes vous pouvez me contacter sur mon compte Facebook sous le pseudo izaora izaora à bientôt et bon courage à tous

Alice in Wonderland-6160 - 13/10/2015 à 14:55

Félicitations pour ta courageuse décision d’arrêter de fumer! tu vas voir, on pense qu’on ne peut pas se passer de fumer et en fait on s’en passe très bien et même super bien! Pour ma part, le livre d’Allen Carr : La méthode simple pour les femmes qui veulent arrêter de fumer m’a beaucoup aidé. C’est une vrai désintoxication de toutes les fausses croyances et idées qui hantent la tête du fumeur, comme par exemple le fait de penser qu’un sevrage est toujours difficile. Non alors…Bon courage! N’aies pas peur….go!

hamo-2039 - 13/10/2015 à 14:01

Isaora çà va aller mieux car tu es volontaire et participante .
Courage à toi ! A bientôt des nouvelles .

izaora-3239 - 13/10/2015 à 13:17

Oui c’est vrai que sans la chimio ça aurait été mieux mais bon pas trop le choix en même temps et pour le courage d’arrêter de fumer je m’accroche malgré que je n’ai pas encore arrêter lol avec le stress en plus c’est pas évident mais là aussi pas le choix, je trouve dommage qu’il n’y ai pas plus de commentaires sur le sujet, serais je la seule à rencontrer ce problème, maladie de crohn + cancer lol ou peut être que ça fait peur ce que je peux comprendre aussi enfin je continuerais à écrire la suite de mon aventure, ça permettra peut être à quelqu’un de répondre à toutes sortes de questions qu’on peut se poser dans ces moments là, car les médecins ont la facheuse manie de ne pas tout vous dire c’est dommage enfin pour moi, puisque très stressant et très angoissant bref cet aprem je rencontre 2 infirmières pour m’expliquer la chimio etc….. voilà affaire à suivre la suite aux prochains épisodes mais ce qui est sûre c’est que je compte bien me sortir de ce mauvais pas rapidement …………

hamo-2039 - 12/10/2015 à 21:54

Merci pour les nouvelles ; Bon , sans la chimio c’était mieux mais puisqu’il faut tu ne peux pas t’y soustraire . J’espère que tt se passera pour le mieux et que cet épisode sera définitivement derrière toi après la chimio ; Bon courage et à bientôt pour des nouvelles .C’est bien d’avoir le courage d’arrêter de fumer .

izaora-3239 - 12/10/2015 à 15:53

Cc me revoilou , oui merci hamo pour ton soutien c’est super gentil, donc voilà j’ai revu y’a un peu plus d’une semaine un autre médecin un chef des gastro entérologues lol, donc pour résumer on m’a enlevé le colon droit plus une partie du transverse puisqu’il restait une petite partie de la tumeur qui n’avait pas pu être enlevée entièrement lors de mon appendicite aigue, bref pour compléter le geste on m’a prescrit 12 séances de chimio sur 6 mois à raison d’une tous les 15 jours, j’ai rdv avec un autre chirurgien mercredi pour qu’on me place un portacarth enfin une sorte de cathéter pour injecter la chimio (folfox), donc bien évidemment puisque c’est un immunosupresseur je suis obligée d’arrêter l’imurel, j’avoue que ça m’angoisse un peu, et les médecins ne répondent pas franchement, je crois que c’est ça le plus angoissant que va t’il advenir de moi après la chimio, pendant etc….. Je dois arrêter de fumer aussi, bon vous me direz c’est pas plus mal et puis je ferais des économies que je pourrais investir dans un spa ou un institut de beauté, me faire masser etc…… mdrrrrr, alors pkoi arrêter de fumer la raison est toute simple, la nicotine a un effet très bénéfique sur les cellules cancéreuses qui se multiplient à son contact donc à choisir je préfère rester avec ma maladie de crohn et mettre le cancer aux oubliettes, donc du coup, je ne prend aucun substitut nicotinique j’ai décidé d’éradiquer la nicotine de mon corps définitivement et ça marche plutôt pas mal enfin j’en suis à 3 ou 4 par jour là, mais à partir de jeudi c’est terminé je commence la chimio donc il vaut mieux faire les choses correctement voilà bon courage à vous et à bientôt

hamo-2039 - 25/09/2015 à 21:28

C’est avec grand plaisir que je viens de lire ton post Izaora . C’est une opération réussie dans tous les sens du terme . J’espère que tt va aller pour toi . Tu as l’air d’avoir bien pris les choses en mains et la confiance que tu as en ton chirurgien va t’aider pour la suite .
C’est gentil de donner des nouvelles de tps en tps .

izaora-3239 - 25/09/2015 à 15:27

Bjr à tout le monde, me revoilà opérée depuis le 23 juillet, mon opération s’est très bien passée, colectomie droite, je n’ai été hospitalisée que 4 jours, donc c’est pour vous dire que tout s’est super bien passé, pas de douleur, juste pour la reprise du transit au bout du 2ème jour mais c’est normal aussi, genre de crampes dans le ventre au moment d’aller à la selle et basta, j’ai été mise sous pompe à morphine pendant 2 jours seulement, à vrai dire je l’ai quasiment pas utilisée c’est pour cela qu’on me l’a vite enlevée, bref le 5èmè jour je sortais, j’ai eu des piqûres pour éviter la phlébite pendant 3 semaine, j’ai juste eu mal au niveau de la cicatrice 5 cm au dessus du nombril, le temps de la cicatrisation, on m’a arrêté l’imurel pendant 3 semaines, mes selles sont de nouveau normal depuis lgt maintenant voilà, j’ai été hospitalisée à l’hôpital trousseau à tours excellent service, personnel aux petits soins, medecin super, pour info c’est le docteur Anil qui m’a opéré, je reviendrais vers vous car mon périple n’est pas fini, bon courage ……..

izaora-3239 - 11/07/2015 à 12:13

Cc Hamo, merci c’est trop gentil, oui oui dès que je peux je donne des nouvelles, j’emmène mon ordi avec moi.

hamo-2039 - 11/07/2015 à 11:48

Isaora , bon courage pour ton opération .
On pensera à toi le 23/07 . Dès que tu peux tu nous donnes des nouvelles .

izaora-3239 - 10/07/2015 à 13:17

Bjr à toutes et à tous, me revoilà, il s’est passé quelques mois depuis mon appendicite aigue et à laquelle une tumeur de 2 cm qui se prénomme adénocarcinome, était accrochée et qui a été enlevée. Je reviens donner de mes nouvelles ça peut toujours servir on ne sait jamais et bien evidemment je souhaite de tout cœur que ça n’arrive à personne. Après avoir vu mon généraliste qui m’a redirigé vers un autre chirurgien, j’ai eu un rdv en vue de passer une coloscopie avec du produit bleu pour mettre en évidence les éventuelles lésions du colon etc…….. et surtout afin de déterminer quelle opération on allait donc pouvoir me proposer aussi. Je précise aussi que j’ai une maladie de crohn depuis 25 ans avec 2 grosses poussées et cela fait 15 ans maintenant que je suis en rémission et traitée sous imurel depuis 16 ou 17 ans lol le temps passe vite et je ne sais plus trop, je suis également fumeuse bref pour résumer la situation actuelle, suite à cette coloscopie, le colon vie normalement il s’est en quelque sorte régénéré, on voit bien des lésions qu’il a subi mais complètement cicatrisée, du coup on va quand même m’opérer et m’enlever que le colon droit, le chirurgien m’a prescrit un concentré de vitamines sous forme de briquettes apparemment pour renforcer l’intestin afin que la cicatrisation se fasse dans les meilleures conditions, donc à prendre pendant 1 semaine juste avant l’intervention, voilà le 23 juillet, je passe au bloc, je flippe un peu mais honnêtement je suis très confiante et le chirurgien aussi pour la cicatrisation, je croise les doigts et je vous tiendrais au courant de la suite des évènements, voilà prenez bien soin de vous, gardez le moral surtout c’est très important et écouter votre corps, moi je pense que je vais me refaire une séance de reïki, ça me fait un bien fou, ça détend ça permet de prendre les choses autrement ce qui est de bon augure pour la suite à bientôt tout le monde………….

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !