Crohn et « rumeurs »

Lancé par Aka-2410 - Dernier message le 11/04/2014 à 22:06
réponses
5
Vues
1 862
Aka-2410 - 11/04/2014 à 22:06

Bonsoir,
Merci à vous pour vos réponses 🙂
Je prend note de tout ça ! les yaourts de soja je connais et j’aime ça :p

J’ai eu trois mois sous corticoïdes, et maintenant j’ai 150mg immurel et 40mg humira tous les 15 jours. Je vois mon gastro lundi, faut que je lui parle d’humira car je trouve qu’au bout d’une semaine et demi ça n’agit plus tellement :/

Ca fait une semaine que je reprend des mal d’estomac/intestin après manger :/ peut-être aussi dûe au stress, je ne sais pas !

Lilimurel-24 - 10/04/2014 à 21:46

Hello Aka. Pas de panique, tout ce qui est dit plus haut est vrai. Le gluten tu l’arrêtes si tu es allergique, ou si cela te provoque trop de ballonnements. Sinon tu écoutes ton corps, et surtout tu essaies de manger le plus normalement possible. L’activité physique, si tu peux en faire, ça ne peut que faire du bien, autant pour le physique que pour le moral. Et puis pour la prise de poids, faut pas somatiser non plus, ça passera. Peut- être que tu as eu un traitement à partir de corticoïdes ? Quel est ton traitement actuel ?
Pour finir, sur les laitages, comme dit Elierose, si tu supportes yaourts et fromage, tu peux continuer sans problème, sinon tu peux essayer les yaourts au soja, au début c’est bizarre, mais moi j’en suis venue à adorer ça 🙂
En fait tu verras que nous sommes nombreux à avoir apprivoisé la maladie, et sans doute très nombreux à connaître des périodes de rémission mais à ce moment la on ressent moins le besoin de venir en parler sur les forum.
Bon courage à toi et garde le moral surtout

Produits laitiers - 09/04/2014 à 22:20

bonsoir,elierose le dit plus haut on réagis plus moins différemment a l’alimentation.
je ne mange plus de produits a base de gluten ou vraiment très peu ainsi que les produits laitiers a part le yaourt que je fais moi même dans mon cas je le sens assez rapidement cela me cause des gènes.
Pour l’activité physique au niveau du temps je trouve cela assez étrange de se fixer une durée par semaine la étant 9 heures.Comme n’importe quel personne une activité physique ne peux vraiment pas faire de mal a notre organisme.Dans mon cas je me dirige vers des sports doux(natation,marche,VTT,et le kitesurf qui es doux aussi,si si:)

Aka-2410 - 09/04/2014 à 18:34

Merci pour ta réponse 🙂 C’est vrai qu’on voit de tout sur le net, et du coup on fini par ne plus savoir où donner de la tête.
Pour l’instant je me « bat » contre moi-même, j’ai une tendance à déprimer entre ça et le fait que j’ai pris 10kg depuis janvier à cause des traitements, je n’arrive pas à les perdre, j’ai l’impression de prendre du poids rien qu’à regarder un morceau de pain … je me sent vraiment très mal T_T

Elierose-167 - 09/04/2014 à 14:20

Bonjour Aka, j’ai 25 ans et j’ai été diagnostiquée MC en mars 2013. Au début ça a été un choc et j’ai très vite paniquée en lisant des infos pas super pertinantes sur internet. Aujourd’hui je relativise et je peux te dire que je vis très bien. Je n’ai AUCUN régime spécifique, en posant la question à mon gastro il m’a répondu que je pouvais manger ce que je voulais sauf en période de crises où il faut éviter les fibres. Il m’a expliqué que chaque « cas » était différent et qu’il fallait écouter son corps, donc si tu supportes le fromage et le yahourt il n’est peut etre pas nécessaire de s’en priver. Pour les 9h de sport par semaine, je ne pense que ça soit le remède mirable, bien entendu ça ne te fera pas de mal, mais ça ne soignera pas tes maux..

Aka-2410 - 09/04/2014 à 11:59

Bonjour,

Récemment diagnostiqué de la maladie de crohn, j’essaye de faire tout mon possible pour limiter les dégâts de cette saleté. Et j’aurais besoin de vos avis sur plusieurs « on dit ».
J’ai lu que le gluten avait pas mal de conséquences sur cette maladie, faut-il adopter un régime sans gluten ? Certains l’ont-ils fait et ont-ils eut de bons résultats ?
J’ai développé une intolérance au lactose, j’ai donc arrêté le lait. Le fromage et les yaourts passent encore, faut-il quand même que je les arrête pour éviter toute irritation qui pourrait survenir ? Ou tant que je ne ressent rien je peux continuer d’en manger ?
Et dernière question, est-il vrai que les « 9h de sport » par semaine limite les poussées ? Parce que j’ai vue que faire du sport en grande quantité développait les défenses immunitaires … et le problème ne vient-il pas de là à l’origine ? 😮 je suis un peu perdue !

Si certains ont des témoignages je suis preneuse, car je suis perdue et totalement démoralisé en fait :/

Merci

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !