CROHN LUPUS ET PENTASA

Lancé par sevcor - Dernier message le 15/08/2020 à 18:23
réponses
0
Vues
135
sevcor - 15/08/2020 à 18:23

Bonjour à tous
Est-ce que quelqu’un ayant la maladie de crohn a été concerné par une suspicion de lupus à la suite de la prise de Pentasa (depuis 3 ans) ?

Mon fils de 17 ans (diagnostic de crohn à 14 ans) a des anticorps antinucléaires élevés à titre 1200. Il a aussi des marques roses et non rouges sur les deux côtés du nez depuis 3 mois. Les anticorps anti-ADN natifs sont négatifs donc cela ne va pas dans le sens d’un lupus systémique mais peut- être plus d’un lupus induit par le Pentasa même si cela semble très très exceptionnel d’après le dermatologue.

Le dermatologue pense tout de même  à un lupus nous sommes en attente de ses résultats pour d’autres anticorps spécifiques au lupus.

Est-ce arrivé à un d’entre vous de déclarer un lupus en plus d’un crohn en étant sous Pentasa (pas sous les autres traitements de biothérapies ( dans ce cas le lupus induit est reconnu)). Est ce que le Pentasa a été mis en cause pour vous?

Ou est-ce que quelqu’un ayant eu en premier un lupus à déclaré par la suite la maladie de crohn. Je me dis que mon fils avait peut-être depuis longtemps un lupus qui n’avait pas encore donné de signes et qu’il a eu crohn après le lupus non encore diagnostiqué?
Merci infiniment de votre aide dans cette période difficile pour nous.

Bon courage à vous tous. Portez vous le mieux possible.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !