Découverte grossesse durant grosse poussée rch

Lancé par ElisaJ - Dernier message le 20/04/2021 à 18:22
réponses
5
Vues
1 393
ElisaJ - 20/04/2021 à 18:22

Bonjour,
Pour ma part, je suis à 18sa. J’ai commencé ma grossesse en pleine crise rch/Crohn. J’étais sous cortisone 50mg puis décroissance. Avec le gastro, on a essayé tout le premier trimestre d’arrêter la cortisone, impossible à 10mg, diarrhées et grosses douleurs. Depuis 2 mois, je suis à 15 mg, 20mg de cortisone. J’ai arrêté le fivasa (aucun effet). Le gastro me laisse le choix entre cortisone et humira. J’ai décidé de rester sous cortisone. C’est un peu contraignant mais pour l’instant je supporte. Je ne dois pas manger de sucre, moins de sel, plus de calcium et faire de l’exercice. J’ai le visage gonflé et de l’acné. Ma maladie ne s’améliore pas, mais n’empire pas non plus. Les analyses sont plutôt bonnes et bébé va très bien. Vous allez bientôt faire votre première écho, ça va vous rassurer. Je vous conseille de commencer la cortisone. Vous pourrez surement arrêter rapidement contrairement à moi. Il n’y a aucune contre indication pendant la grossesse. mon gastro m’avait dit qu’il ne fallait pas dépasser 3g de fivasa pendant la grossesse. Il ne faut pas non plus rester en crise, car le bébé peut en souffrir. tenez moi au courant. Pour moi, je suis beaucoup moins angoissée depuis que le premier trimestre est terminée et je me fais à l’idée de finir mais grossesse sous cortisone.

Sarita - 20/04/2021 à 07:11

Bonjour
Je suis enceinte de 9SA en pleine crise de RCH diarrhées, sang, douleurs…
Mon corps s’est accoutumé à mon traitement Fivasa 800mg 3x/jours + lavement que je prend depuis 10 ans. Mon gastro veut m’augmenter de palier et passer à le Cortisone Solupred mais j’ai très peur d’augmenter mon traitement je suis dans le flou

ElisaJ - 27/02/2021 à 08:48

Merci, mais la crise ne passe pas. Crp à 20 malgré la cortisone. Je suis à 15mg, j’aimerais repasser à 20mg mais le gastro me demande de maintenir cette dose tant que c’est supportable. Elle pense plutôt à un crohn. Elle m’a dit que je ne pouvais pas continuer la cortisone. Je dois faire le point dans une semaine. Elle veut me mettre sous humira à partir du deuxième trimestre, soit dans 2 semaines. Je suis paniquée à cette idée. Je préfèrerais refuser. Je ne comprends pas pourquoi je ne peux rester sous cortisone tant que cela fonctionne. Est ce quelqu’un a déjà eu humira introduit pendant sa grossesse ? Entre le risque d’infection et avoir un bébé sans système immunitaire, les risques me paraissent beaucoup trop important. Surtout que je n’ai jamais pris ce médicament. Je ne sais pas comment je vais réagir.

ElisaJ - 16/02/2021 à 09:03

Personne pour m’aider ? Je suis actuellement à 9sa. La grossesse se déroule bien. Malheureusement, ça fait deux fois que j’essaye de diminuer la cortisone et à chaque fois à 10mg, les diarrhées et douleurs reviennent. Est ce que quelqu’un a déjà passé sa grossesse en crise? J’ai peur de rester sous cortisone pendant toute la grossesse. J’ai beaucoup de mal avec les effets indésirables.
Merci de me faire part de vos expériences.

ElisaJ - 25/01/2021 à 13:55

Bonjour, je suis à la recherche de témoignage de femme ayant commencée leur grossesse en pleine poussée. J’ai été diagnostiquée au mois d’avril dernier. Traitée sous pentasa 2g + lavement, mon état s’est vite amélioré, mais j’avais toujours des selles molles. J’ai essayé de diminuer les doses en novembre. Résultat en décembre, grosse poussée, CRP à 87. Mon gastro me fait passer une coloscopie courte, qui montre une légère inflammation. Elle me prescrit de la cortisone (50mg), et un scanner à faire rapidement. Mon état s’améliore très vite. Le scanner ne donne rien. Elle me rappelle après les vacances et me demande de passer une IRM pour trouver l’origine de l’inflammation et savoir quoi me donner comme traitement d’entretien. Deux jours avant l’irm, je découvre que je suis enceinte de 2 semaines. J’ai entamé la décroissance de la cortisone. Mon gastro ne veut plus me suivre à cause de la grossesse et m’envoie au CHU. J’ai rendez-vous le 17 février. Malheureusement en passant à 10mg, les diarrhées et gros maux ventre sont réapparus. J’ai très peur pour la suite, je sais que ce n’est pas bon de démarrer une grossesse quand la maladie n’est pas stabilisée. J’ai aussi peur de la fausse couche, j’en ai déjà fait 3. Est ce que quelqu’un a eu le même problème ? Merci d’avance pour votre aide

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !