Les traitements

Effets indésirables Humira

Lancé par Natlili28 - Dernier message le 17/11/2019 à 11:43
réponses
9
Vues
1 734

Bonjour Natlili28
J’ai passé un examen pour voir si j’avais aussi une polyarthrite ruhmathoïde donc scintigraphie osseuse négative problème d’articulation bien dû a la maladie . Bon courage pour vos examens

Natlili28 - 17/11/2019 à 05:21

Arrêt d’humira depuis septembre, toujours des douleurs surtout une jambe. RDV chez une rhumatologue seulement la semaine prochaine, pour confirmer que c’est bien les effets indésirables mais surtout pour voir si il n’y a pas une autre maladie inflammatoire des articulations. Du coup plus de traitement pour la Crohn qui semble en rémission pour l’instant. Mon gastro me dit qu’il ne pourra rien me prescrire si une nouvelle poussée arrivait, il sera obligé de m’envoyer sur Paris car les traitements restants sont beaucoup plus lourds et que lui ne pourra pas me les donner ???? Pressée d’avoir l’avis de la rhumatologue car parfois découragée d’être dans cet état.

Bonjour a tous
J’ai été sous Humira et les effets secondaires étaient terribles pour moi
(troubles de la vue, nausées, maux de tête, pertes de poids, dégout d’odeur….)
J’ai du arrêter ce traitement car la maladie était plus forte a ce jour je suis sous stelara bien a vous sarah

casa88 - 07/11/2019 à 17:23

bonjour sous humira depuis deux mois j ai des migraine permanentes et également des trouble de la vision .

Anonymous583ed7a97780c - 02/11/2019 à 09:49

Bonjour,

Je suis sous Humira depuis 7 mois et tout allait bien jusque la semaine dernière où j’ai vu les mêmes symptômes apparaitre : moments de fatigue intense, fortes douleurs articulaires et musculaires qui voyagent un peu partout dans le corps et des rougeurs sur la peau, principalement dans les « plis ».
J’avais fait des épisodes très similaires après les premières injections de Remsima (bio-similaires du Remicade) pour finir par une allergie qui a justifié l’arrêt du traitement Humira.
Mon gastro me propose maintenant de passer sous Stelara (dès la semaine prochaine).
Pourriez-vous me dire si ces problèmes ont disparu pour vous à l’arrêt de l’Humira et au bout de combien de temps ?
Merci.

Anonymous585aed2704ba3 - 20/10/2019 à 21:11

Bonjour j ai été sous humira pendant 4 ans et arrêt de l humira en février 2019.
Au départ de l humira quelques douleurs articulaires aiguës suivant effort physique et au fur et à mesure des années les douleurs aux articulations devenaient de plus en plus présentes
En janvier 2019 suite à bronchite le premier antibiotique n a pas eu d effet donc un deuxième antibiotique qui lui a enrayé la bronchite et début février 2019 les douleurs articulaires Aiguës a toutes les articulations sont apparues et surtout après les efforts de la journée
Un passage aux urgences de dax une injection d accupan et reparti dans le même état que j étais arrivé
Le lendemain état grabataire
Et 48 h après 40 mg cortisone et 4 heures après je pouvais marcher
Et reprise du travail mais nouvelle crise aux articulations malgré 40 mg cortisone/jour
Appeler médecin du samu et posologie 40 mg cortisone
Et même à 80 mg cortisone 40 mg le matin et 40 mg en fin d’après-midi tjs douleurs
Et au jour d aujourd’hui 9 mg cortisone et une injection metrhotexate 20 mg tjs douleurs à certaines articulations suivant les petits mais petits efforts physiques inflammations aiguës

kiwi - 14/08/2019 à 17:15

bonjour,
crohn aussi depuis fort longtemps, et sous humira depuis début 2016 j’ai aussi des douleurs partout… elles sont apparues quasiment dès les premiers symptômes du crohn, bien avant que je prenne humira. puis augmentent avec le temps. je fais de la kiné toutes les semaines, c’est la seule chose qui me soulage.
parfois j’ai mal aux jambes, parfois au dos, en ce moment ce sont mes bras qui me font mal, des épaules jusqu’au bout des doigts… les muscles, les os, les articulations, tout est douloureux. et des fois, j’ai mal partout !!! j’ai 50 ans et l’impression d’en avoir 75 ou plus au lever le matin… 🙁
ma kiné est désespérée tellement je suis « nouée », elle me soulage mais a l’impression d’être d’aucun secours.
je fais des tendinites à répétition aussi, sans vrai raison…
quand j’en parle à mon gastro ou mon médecin traitant, ils sont septiques, j’ai pas l’impression d’être prise au sérieux…
mais si on est si nombreux à avoir de tels symptômes, c’est qu’il doit y avoir une raison quand même ???
sont-ce les traitements, ou la maladie elle même ????
j’aimerais bien savoir.

Natlili28 - 10/08/2019 à 16:27

Douleurs musculo-squelettiques et systémiques très fréquent, c’est ce qui est noté dans la notice mais delà à ne presque plus pouvoir marcher c’est très dur..

walou - 10/08/2019 à 16:05

Bonjour, ma fille aussi a de grosses douleurs au dos et malgré les radios et les IRM qui ne montre rien. Les antalgiques ne la soulage pas et le gastro ne comprend pas d’où ça provient. (2 ans de RCH et déjà le 5ème traitement) rdv fin août avec un rhumatologue. J’ espère qu il va pouvoir faire quelque chose …

Natlili28 - 10/08/2019 à 14:48

Sous humira depuis novembre 2018 (après arrêt d’imurel au bout de 15 jours mon foie n’a pas de bol s supporté) j’ai des douleurs articulaires depuis mai/juin mises au départ sur le compte de ma mauvaise position au travail, je suis AVS en maternelle et les chaises sont petites… Mais les vacances n’ont rien amélioré au contraire en plus des douleurs articulaires j’ai maintenant des douleurs musculaires principalement dans les jambes au point d’avoir des difficultés à marcher. Sans l’avis de mon gastro mais avec celui de mon médecin traitant je ne ferai pas mon injection mardi prochain, les analyses et radios ne montrant aucun problème autre que les effets indésirables de l’humira. Avez vous été dans mon cas et si oui au bout de combien de temps les douleurs ont elles disparues ??? Merci d’avance pour vos réponses… 6h

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !