Avoir des enfants

Enceinte 21 SA et crise RCH

Lancé par Hannasel-4836 - Dernier message le 09/10/2015 à 08:55
réponses
4
Vues
1 488
Bidule62-7 - 09/10/2015 à 08:55

Accouchement tout à fait normal, par voie basse, pour mes deux filles.

J’ai été arrêtée tout le dernier trimestre pour mes deux grossesses. Choix de mon généraliste en fait. Ca m’a permis de me reposer car je perdais vraiment bcp de sang. Mon dos aussi était très mécontent de la situation !
Mais au final après mon 2e accouchement, la RCH et les douleurs aux articulations sont revenues telles qu’elles étaient auparavant, donc bcp moins fortes. Je l’ai vécu comme un soulagement.

Et j’ai pu allaiter mes deux filles comme je le souhaitais. C’est vraiment qqch d’important pour moi. Le gastro a eu un peu mal avec ça….

Hannasel-4836 - 09/10/2015 à 00:07

Bonsoir Bidule62,

Je suis en ce moment à 32 sa, et jusque la, bebe a l’air de bien aller. Moi par contre…. :p En fait, les 2 premiers trimestres se sont tres bien passe pour moi! Alors que l’Humira ne faisait pas de miracle sur moi, je n’avais jamais connu de veritable remission, puis avec ma grossesse, ca allait tellement mieux ! J’ai pris du poids, des forces, et tout allait presque parfaitement… mais a 24 sa grosse rechute: beaucoup de saignement, douleurs, perte de poids… heureusement que bebe n’a pas ete affecte ! depuis, on bricole avec ma gastro, pour essayer de mener la grossesse au bout sans trop de degats… et puis entre temps, j’ai une belle suspicion de PR, alors voila, disons que ce n’est pas la fin idyllique que j’esperais, mais je me considere comme chanceuse avec bebe ki va bien, en esperant que ca continuera a aller jusqu’a l’accouchement ! (je commence a angoisser)…

dis, as-tu accouche par voix basse ou cesarienne?

Bidule62-7 - 06/10/2015 à 21:06

Un petit message pour savoir comment se passent vos grossesses respectives.
Moi les grossesses ont rendue la RCH assez méchante et agressive. Mais le 1er accouchement m’a permis ma seule et unique rémission sans même prendre un médicament. Comme si elle était guérie ! Un vrai miracle ! Je vous souhaite la même chose.
Pas de 2e miracle pour la 2e grossesse toutefois (la RCH a repris alors que je ne savais même pas que j’étais enceinte !!!)

Moomin-1494 - 19/08/2015 à 13:39

Bonjour,

Je suis tombée enceinte alors que j’étais en poussée (RCH), et quinze jours après avoir commencé l’Humira. Je suis à plus de 28 SA et toujours sous Humira, je vais avoir deux avis jeudi et lundi de deux gastros sur la poursuite de l’Humira. Pour le moment je ne suis pas sûre qu’il fonctionne. En tout cas la poussée ne s’est pas arrêtée (jusqu’à 15 selles par jour à certaines périodes), et on jongle avec la cortisone, mais tout ça ne suffit pas. J’ai hâte d’arriver au terme pour pouvoir me soigner à nouveau correctement.

En tout cas, discutes-en avec ton médecin, mais il y a sûrement la possibilité de continuer un peu l’Humira. Ils considèrent souvent qu’il vaut mieux garder le traitement plutôt que de faire une grosse poussée.

Hannasel-4836 - 23/07/2015 à 12:24

Bonjour à toutes,

Voilà je suis maintenant enceinte de 21 SA, sous Humira, et mon colon qui s’était fait tout petit jusque là fait des siennes depuis une semaine. Une nouvelle crise, avec beaucoup de diarhées et jusqu’à 10 selles par jour. Mon anémie et revenue, CRP élevé et hypo-albuminémie 🙁 ma gastro pense que ça pourrait être lié à ma grossesse, mais je ne pense pas, vi que cette fatigue que je ressens n’est revenue qu’avec la crise.

Avez-vous déjà été en crise pendant votre grossesse? J’angoisse car en plus je suis censée arrêter l’humira a 22 SA. Que puis-je faire pour faire passer cela?

Merci pour vos témoignages !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !