Entyvio et « effet fin de dose »

Lancé par Leeloo - Dernier message le 22/05/2021 à 18:52
réponses
7
Vues
714
Sandros_13-13509 - 22/05/2021 à 18:52

Bonsoir, je suis sous Entyvio depuis 4 mois, en duo avec remicade 3 mois puis seul les 2 dernières perfusion, et c’est un échec cuisant, je repasse sous remicade qui était moins pire … bon courage

Leeloo - 27/01/2021 à 14:08

Bonjour,

Bon bien les nouvelles du front ne sont pas bonnes. Ce n’était pas un effet fin de dose mais bien une poussée. Les symptômes sont désormais très clairs.

Je n’ai plus le moral. Trois ans que je galère et encore un traitement qui ne fonctionne pas !

J’ai peur…

Bonne journée

DominiqueC - 13/01/2021 à 19:00

Merci leeloo d avoir également répondu à mon commentaire j espère que le traitement va marcher pour vous et n hésitez à me tenir informé de l évolution
À très bientôt

Leeloo - 13/01/2021 à 13:43

Bonjour Dominique,

Merci pour votre réponse.
Je ne peux pas vous dire pour l’Entyvio car je débute tout juste mais je pense que c’est une possibilité. Pour Inflectra, j’ai rechuté trois mois après le début du traitement. J4ai eu plusieurs périodes où tout allait bien et d’autres où je rechutais. Il a donc fallu faire de nombreux ajustements thérapeutiques (introduction imurel / augmentation de dose / raccourcissement du délai entre deux injections).
Parlez en à votre gastro car cela ne me semble pas normal d’autant que vous êtes à un rythme d’une perfusion toutes les 4 semaines.

Bon courage

DominiqueC - 12/01/2021 à 15:08

bonjour à tous,

Pour répondre à la question de leeloo oui il y a bien un effet fin de dose arrivé presque 1 semaine avant la prochaine perfusion, (perfusion toutes les 4 semaines) et normalement tout rentre dans l’ordre lors de la perfusion suivante, mais pour avoir un résultat probant il faut (pour ma part) attendre la troisième injection pour que tout rentre dans l’ordre.
Enfin me concernant je suis à ma 6eme injection et depuis 1 mois 1/2 je recommence à saigner en fin de perfusion et même après la perfusion (voir toutes les selles) y t ‘il quelqu un chez qui entyvio à marché 6 mois puis les poussées ont recommencées ???

Merci pour vos retour

A très bientôt

Leeloo - 11/01/2021 à 20:06

Bonjour,
Merci pour ce retour.
Je n’ai pas eu de documentation à l’hôpital mais j’avais regardé sur le site de l’AFA quand le gastro m’avait indiqué que je devais changer de traitement et j’avais fait le même constat. En fait, je n’ai pas eu la phase d’induction normale car j’avais fait une perfusion d’Inflectra 4 semaines avant la première d’Entyvio. Je suis aussi sous Imurel et autant de médicament en si peu de temps (d’autant plus durant une crise sanitaire) n’était pas raisonnable. On a donc « switché » le traitement. C’est en tout cas ce que j’ai compris. J’avais peur que cela ne fonctionne pas du coup mais au final, au bout de 15 jours, les symptômes sont partis.

Anonymous5c4c23e397c8d-12342 - 11/01/2021 à 19:05

Bonsoir Leeloo, 1ère perfusion Entyvio le 16 novembre et la 2ème ce jour ?! En général, c’est 1ère perf puis 2 semaines après, puis 4 semaines et ensuite tous les 2 mois, selon mon gastro. Y a-t-il une raison particulière pour que tu n’ais reçu la 2ème perf que 2 mois après ? (voir la notice Entyvio que la clinique ou l’hôpital a dû te remettre)… J’ai eu ma 1ère perf Entyvio la semaine dernière et à ce jour, pas d’amélioration notable, mais je pense que l’effet n’est pas immédiat ! Pour l’effet « fin de dose », je ne peux pas te répondre car je suis en début de traitement.

Leeloo - 11/01/2021 à 17:11

Bonjour à tous,

Je suis atteinte d’une RCH depuis maintenant 20 ans.
Après 10 ans avec Pentasa, puis 7 avec Imurel, il a fallu passer sur Inflectra. Mais au bout de 2 ans, j’ai été en échec avec ce traitement. J’ai donc switché sur Entyvio et cela sans la période d’induction. J’ai fait ma première perfusion le 16 novembre et la deuxième ce jour.
J’ai été très bien sur les 8 semaines sauf les 2/3 derniers jours avant la deuxième perfusion où j’ai dû aller aux toilettes plus que d’habitude sans que ce soit la catastrophe non plus.
Je n’ai pas pu voir mon gastro aujourd’hui mais l’infirmière m’a dit que c’est l’effet « fin de dose ».
Est-ce que cela vous le fait à vous aussi ?
Je ne suis pas sereine car avec Inflectra, dès que je « rechutais » juste avant la perfusion, il a fallu raccourcir : de 8 à 6 semaines, de 6 à 5, de 5 à 4 avant que les symptômes ne viennent qu’au bout de deux semaines… et il a fallu changer…

Merci pour vos réponses !

A très bientôt

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !