Au bloc

FANOU

Lancé par vent du sud - Dernier message le 08/06/2014 à 06:28
réponses
67
Vues
3 572
vent du sud - 08/06/2014 à 06:28

pas de probleme Hamo message bien reçu , je t’ai répondu

a tres vite

hamo - 07/06/2014 à 19:26

message pour vent du sud .
Je t’ai envoyé un message privé ; j’espère que çà aura marché .
haroldine

Virginie87 - 05/06/2014 à 21:13

Salut Gégène,
Pour le traitement ils m’ont confirmé que j’aurai à nouveau du Rémicade à double dose d’ici fin du mois et en fonction des résultats d’analyses, soit augmentation de l’imurel, soit méthotrexate. Puis décroissance des corticoïdes…
Si tt va bien, je pourrai sortir dm! Enfin une meilleure nouvelle!

Gégéne - 05/06/2014 à 19:46

Coucou Virginie,

Alors comment tu vas , est ce que tu as avancé dans ta thérapie, ou est ce que c’est toujours le flou artistique?

Gégéne - 05/06/2014 à 19:44

salut Jojo,
Tu devrais venir plus souvent sur le forum, car ton message est vraiment encourageant,il y à bcp de gens qui se posent la question suivante, « comment je serai après l’opération »ton témoignage est vraiment nécessaire sur ce forum.Merci et à bientôt.

Virginie87 - 05/06/2014 à 19:25

Merci beaucoup jojo pour ce message d’espoir. Cela donnera du courage à tous ceux qui devront passer cette épreuve de l’opération!

jojo - 05/06/2014 à 19:14

bonjour a tous j ai subi une ablation du colon il y a +de 10ans et presque oublie la maladie mis a part mes passages aux toilettes plus frequent que les autres min 4fois par jours
sinon je ne fais aucun regime bien au contraire et pratique de la competition moto et fais du velo tout les jours donc la vie peut etre encore belle apres ces mauvais moments!!
bon courage a tous

jojo - 05/06/2014 à 19:07

vent du sud - 05/06/2014 à 08:14

coucou Fanou

merci pour tes nouvelles ma foi c’est pas mal du tout …. faut faire confiance a la continuité , sur le forum tu ne lis que des messages négatifs car on a envie de parler qd ça va mal mais qd ça va bien bein on zappe le forum et c’est bien dommage ….
N’attends pas du réconfort d’un chir , c’est juste un technicien qui ne fait pas l’ecole psy , le principal c’est q ‘il soit efficace; en meme temps il ne peut pas t’apporter des réponses concrètes car lui meme n’en sait rien , il sait ce qu’il va faire mais ne peut pas se permettre de t’affirmer quelque chose pour la suite, chaque cas etant different
Je te redis que le pire est loin derrière toi , alors derniere ligne droite Fanou et apres a toi de gerer pour le mieux et un conseil prend toi un gastro pas loin de chez toi , tu te sentiras plus en securité , si tu as des tracasseries .
Reviens ns donner des news avant le 16 qd meme !!!!!!!!
bisous Fanou a tres vite

Labretonne - 04/06/2014 à 20:25

Fanou, c’est normal de flipper avant une opération même si c’est la deuxième. Et ton chirurgien qui ne répond pas à tes questions n’aide pas beaucoup. N’hésite pas à insister, il s’agit de ton corps, de ta vie et tu as droit d’avoir toutes les infos dont tu as besoin.
Il y a probablement beaucoup de personnes qui vivent bien leur continuité même s’ils ne se manifestent pas sur le forum. Il faut être optimiste. Et puis au pire, la poche est toujours possible…
Courage à toi et tiens nous au courant !

hamo - 04/06/2014 à 20:10

Bonsoir Fanou ,
Toujours contente que tu nous donnes des nouvelles car je pense tous les jours à toi . Vent du sud t’a peut-être envoyé un message privé ; elle peut te remonter le moral car elle sait de quoi tu parles et comprend mieux que quiconque ta situation et ton état émotionnel actuel .
Tu as fait le plus dur , tu vas affronter cette nouvelle intervention avec le courage qui te caractérise et tt ira bien , dans la douleur certes mais c’est ainsi . Après , tt cela ne sera qu’un mauvais souvenir et la vie te sera plus douce . Tu l’auras bien mérité .
Bisous ;
haroldine

Virginie87 - 04/06/2014 à 20:04

Bonjour Fanou,
J’ai un peu suivi ton histoire et je tiens à t’apporter mon soutien.
Je suis moi même en poussée sévère et hospitalisée depuis 15 jours. Je suis sur le fil constamment en ce qui concerne la suite à donner, un jour on continue les traitements, un autre on envisage l’opération.
Je vais essayer de te rassurer concernant cette mise en continuité car je connais une personne qui m’a bcp aidée à accepter l’opération si elle devait avoir lieu. Il s’agit du monsieur responsable de l’afa dans ma région. Il a développé une rch fulgurante, 6 ans continuellement en poussée, plus de vie! Du coup, il a été opéré, colectomie totale et c’était il y a 8 ans. Depuis il revit, il n’a plus mal, 3-4 selles par jour qu’il peut retenir sans pb! Bref, ça fait rêver! Moi je me raccroche à ça en me disant que ça peut être la fin du calvaire. En espérant que cela t’as rassurée, mais saches qu’il y a plein d’autres exemples de personnes pour qui tt s’est très bien passé. Ta vie n’en sera que meilleure après.
Courage à toi!

Fanou - 04/06/2014 à 18:26

Hello
Je suis rentrée hier soir tard de Paris où effectivement j’avais rendez vous avec le chir pour la remise en continuité.
Colo scanner impeccable, pas de fuite donc on rebranche le 16 juin.
Mon entourage est content, il n’y a que moi pour avoir peur !!!
Ok plus de stomie, mais vu ce que j’ai lu sur les remises en continuité j’ai de quoi flipper.
Passer de la poche à l’incontinence, aux brûlures, à la vie dans les toilettes je ne sais pas si c’est mieux ou pas.
Je ne parle même pas des douleurs post op dont l’anesthésiste, le chir et les infirmières ont cru bon de m’avertir.
Donc je vais repasser au bloc, certes cette intervention est bien moins lourde que la première, mais ça reste quand même de la chirurgie avec les risques que cela comporte, et je me prépare d’ores et déjà à ne pas pouvoir sortir de chez moi durant minimum les deux prochains mois. Je rappelle que j’habite à 600 km de Beaujon, et qu’il va quand même bien falloir que j’y retourne chez moi.
Je lance un appel : y a-t-il quelqu’un pour qui cela ne c’est pas trop mal passé et qui pourrai me remonter le moral ?
En conclusion Fanou avance, mais niveau d’angoisse maximum, d’autant que mon chir n’a pas voulu répondre à mes questions, pour lui c’est simple : « on rebranche et s’il y a des questions on verra après ». Efficace, mais pas très rassurant.
Bonne soirée.

Gégéne - 04/06/2014 à 12:28

bonjour,
Fanou elle avait rdv à Paris pour des examens le 02juin,et pour parler de la remise en continuité avec son gastro, donc je pense qu’elle est encore a Paris, elle ne va pas tarder à rentrer, a moins qu’elle est due rester à l’hosto pour des examens complémentaires.bye.bye

Labretonne - 04/06/2014 à 12:23

Moi aussi je pensais justement à Fanou.
J’aimerais bien avoir des nouvelles.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 68)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !