Les traitements

FATIGUE ET TRAITEMENT

Lancé par veve59280 - Dernier message le 11/04/2020 à 10:32
réponses
2
Vues
1 275
Anonymous583ed7168912e - 11/04/2020 à 10:32

Bonjour,
Je suis atteint par la maladie de Crohn depuis 46 ans. Après avoir pris de la Salazopyrine , du Pentasa, mon rhumatologue , qui me suit pour les douleurs articulaires, m’a arrêté tous ces traitements qui m’avaient donnés une neurophatie des membres inférieurs, avec beaucoup de crampes aux mollets la nuit. Depuis je prends Bion3 sénior, Curcuméga, spiruline, mégamag magnésium, et surtout des vitamines B12 car je faisais une carence pour celles-ci. Je prends des B12 pour végan de 1000µ et mon taux est redevenu normal ainsi que mes analyses de sang. Depuis, plus de transpiration excessive, plus de crampes, plus de fatigue, plus de nausées. J’ai essayé les probiotiques, mais mon médecin me l’a déconseillé et c’est vrai cela me redonnait des diarrhées. Evidemment depuis 46 ans je prends toujours de la Lopéramide, 6 comprimés par jour que je dose en fonction de ma constipation. Voilà comme je suis un vieux « Crohniste » j’ai pu tester et je me porte à merveille…Surtout méfiez vous des produits que l’on vous dit de prendre pour nettoyer l’intestin avant de passer une coloscopie, cela m’a occasionné de terribles douleurs de coliques néphrétiques avec hospitalisation pour ces calculs. D’ailleurs je ne fais plus de coloscopies depuis plus de 15 ans et tout va bien. J’ai repéré depuis en les testant, tous les aliments qui me dérangeaient. Bon courage. Claudius 13

Anonymous5a75e515e38f7 - 03/10/2018 à 20:41

Bonjour Véronique .j’ai moi aussi la maladie de chron,je vous comprends la fatigue est dur à gérer si sa peut vous aider moi de mon côté j’essaye de ménager des moment de repos .de faire des siestes dès j’ai occasion.des que je voie le soir après le travail que je suis fatigué je commence par prendre un bain sa aide à se détendre.de la j’arrive mieux à faire le repas et m’occuper de mon fils.je fais le ménage chaque soir par petit peu qui me permet de pas trop en faire qu’en je suis week-end. j’essaye surtout apporter une alimentation régulière. le week-end je fais des siestes la journée dès je pe.Il faut que vous écouter votre corps et apprendre à moins courir partout.il vous faut des moments pour vous et détente et surtout essayer de manger le mieux possible.cest pas évident avec la vie qu’on mène. je vous souhaite à vous et à tous bon courage.

veve59280 - 02/10/2018 à 14:37

Bonjour tout le monde, J’ai besoin d’aide. je suis sous inflectra depuis 3 ans. Je commence à avoir des effets secondaires tel que un staphylocoque blanc et des douleurs articulaires, mais je vous dirais que ce n’est pas le pire. Actuellement j’ai une grosse fatigue qui s’installe peu à peu dans mon quotidien.
C’est de plus en plus présent et je ne sais pas comment faire. J’ai vu la conférence sur internet de l’AFA sur cette thématique, mais je n’ai pas compris les solutions apportées.
Avant je vivais du lundi au vendredi en flux tendu et le weekend était là pour que je puisse récupérer. Aujourd’hui, je suis toujours fatiguée. Je me traine et je suis de moins en moins efficace dans mon travail et dans ma vie personnelle. J’ai des cernes et mon visage a les traits tirés et je suis tout le temps livide. Lorsque je dois faire un effort physique c’est un vrai cauchemar. Je vois mon médecin demain et je compte lui en parler, mais je ne sais pas si il va pouvoir faire quelque chose pour moi.
Je ne sais plus ce que je dois faire et j’ai l’impression de passer pour une fainéante. Êtes-vous dans mon cas et que faites vous pour vous en sortir. J’ai besoin que l’on me conseille.

Merci à vous tous
Bisous

Véronique

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !