Avoir des enfants

Grossesse et Humira – précautions à prendre

Lancé par Elierose-167 - Dernier message le 08/10/2015 à 12:21
réponses
5
Vues
2 449
Gegene-1979 - 08/10/2015 à 12:21

Bonjour, dites moi , est ce que quelqu’un à des nouvelles de Trucdefou?Je crois qu’elle attendais un heureux événement et depuis quelques temps , c’est le silence complet..à bientot.

Elierose-167 - 08/10/2015 à 09:32

Bonjour Hannasel et merci beaucoup pour ta réponse que je viens seulement de lire. Ma grossesse se passe bien pour le moment. Je suis à 9 semaines donc c’est encore tôt mais j’ai déjà pu faire une première écho et le petit embryon allait bien. Je n’ai pas repris l’Humira. J’ai eu deux avis différents, le premier d’un médecin spécialisé dans la maladie de Crohn sur Nantes qui m’a conseillé de conserver le traitement jusqu’à la 12 semaines, et ma gastroentérologue et mon médecin généraliste moins spécialisés qui ont écouté mes craintes et m’ont conseillé d’arrêter le traitement. Je me rends compte selon les témoignages que peu de médecin disent la même chose, même si effectivement on m’a dit que le médicament pouvait être conservé tout le long pour les femmes qui ne pouvaient pas faire autrement… Pour le moment mon corps réagit très bien, j’ai eu la chance de faire qu’une seule crise en 4 ans, et mon corps était dans une bonne phase de rémission.
Je reprendrai le traitement après l’accouchement, même si je me pose encore des questions sur un allaitement possible ou non ? On m’a dit que le médicament était digéré par le bébé donc n’avait pas d’effet sur lui… Mais bon, je suis dans le même acquis de conscience qu’aujourd’hui. Donc à mon avis c’est soit je reprends le traitement et adieu l’allaitement, ou soit je recule encore la reprise des piqures mais ca peut etre pseudo problématique pour moi surtout après l’accouchement. Alalala, je crois que je n’aurai de cesse de me poser un million de question. Pour un premier enfant, je crois qu’on a tjs peur de faire les mauvais choix.

Hannasel-4836 - 27/09/2015 à 12:55

Bonjour Elierose,

Tout d’abord felicitations pour cette merveilleuse aventure que tu entammes 🙂

Je suis en ce moment enceinte de 30 semaines, et sous Humira pour une RCH. Les deux gastros que j’avais vu m’avait conseille de continuer le traitement pendant la grossesse, et de l’arreter a 22 semaines. Je n’ai malheuireusement pas pu l’arreter vu que j’ai fait une rechute severe et que l’on voulait m’hospitaliser.

J’ai trouve ici des temoignages de jeunes mamans qui avaient mene a terme leurs grossesses sous Humira, et leurs bebes se portent bien.

A ma connaissance, et d’apres toutes les recherches effectuees, les repercutions de l’Humira sur le bebe font qu’il sera immuno-deprime pendant encore 6 mois apres la derniere injection de la maman. Pendant cette periode, il ne faut donc pas le vacciner (pas de vaccin vivant).

Si tu as des questions ou souhaite echanger, je suis a ta disposition 🙂

Elierose-167 - 04/09/2015 à 08:29

Bonjour à tous, je reprends mon ancien post pour continuer à avoir des témoignages de femmes enceintes avec ou sans Humira. Je viens d’apprendre que je suis enceinte de 2-3 semaines et j’ai pris la décision sous le conseil de ma gastroentérologue d’arrêter le traitement. Je devais faire mon injection demain, y a t-il d’autres femmes dans la même situation que moi ? Premier rendez-vous de contrôle le 25/09, j’avoue que je flippe quand même malgré tout et j’aimerai être rassurée. Merci pour vos réponses. Bonne journée =)

marlene1212-3753 - 31/10/2014 à 13:22

bonjour Elierose,
je suis dans le même cas que toi
j’ai une maladie de crohn depuis 2008 et je suis sous humira depuis octobre 2013.
j’ai beacoup d’effets secondaires et je pose aussi des questions sur une éventuelle grossesse.
ma gastrologue me conseille de continuer humira pendant une grossesse sauf pour le 3e semestre. elle m’a aussi dit que c’était plus dangereux pour le bébé d’arrêter le traitement et de rechuter plutot que de continuer humira. mais je ne suis pas sereine à l’idée d’injecter ce traitement à un bébé.
une pharmacienne m’a conseillé de voir une gynéco de l’hopital qui aura certainement vu plus de cas grossesse et humira et elle pourra voir avec ma gastrologue

je suis aussi à la recherche de personnes qui auraient eu une grossesse sous humira???

merci pour vos réponses

Elierose-167 - 10/10/2014 à 11:17

Bonjour à tous mais surtout à toutes, je fais appel à vos expériences pour éclairer ma lanterne.
J’ai déclaré la MC il y a 2 ans, j’étais sous traitement Imurel et Humira pour soigner une fissure persistante. Aujourd’hui je ne prends « plus » que l’Humira toutes les deux semaines. J’ai rencontré deux spécialistes et chacun à une vision différente des choses. J’envisage prochainement une grossesse. Mon idéal, comme beaucoup était de vivre ma grossesse « sans traitement » pour éviter au futur bébé d’ingérer des substances nocives pour lui (quand on lit la notice de l’Humira y’a de quoi flipper). Le premier médecin m’avait conseillé d’arrêter l’Humira 6 mois avant de tomber enceinte car contre-indiqué pendant la grossesse. Le second me dit que je peux continuer le traitement jusqu’au premier trimestre… Selon lui une rechute pendant une grossesse est beaucoup plus dangereuse pour le bébé que le traitement en lui-même. Avec les deux avis, j’avoue être un peu perdue. Mesdames, comment s’est passé votre grossesse avec ou sans Humira ? Merci de vos réponses.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !