Humira 80mg

Lancé par FabienB - Dernier message le 07/01/2021 à 17:09
réponses
11
Vues
964
FabienB - 07/01/2021 à 17:09

Merci caa01 pour ton message pleins d’espoir.
En ce qui me concerne j’ai connu 2 rémissions en 13ans! J’ai donc connu des bas et des hauts! Il faut tenir bon et s’accrocher fermement à chaque vague !

caa01-8626 - 07/01/2021 à 10:39

Bonjour à tous ,

J’ai été diagnostiquée MC en 2014. J’ai été durant 4 ans sous Imurel ( j’ai du arrêter car lésion pré cancéreuse du col de l’utérus) , puis sous Humira 40mg tous les 14 jours . Après une nouvelle crise en Avril dernier, je suis passée à 80mg tous les 14 jours. Je ne ressens pas plus d’effets secondaires qu’à 40mg : grosse fatigue, carences en vitamines, problème de concentration et problème de peau ( eczema au visage) . Également je me fais suivre une fois par an par un dermato et gyneco ( pour les effets secondaires sur le long terme) , et rdv tous les 3 mois avec le gastro . La dose à 80mg m’a permise d’être en rémission profonde ( colo passée le mois dernier ) , ainsi que l’arrêt de la cigarette il y a un an , qui je pense est la clé pour connaitre une amélioration … L’alimentation est aussi un facteur essentiel dans ma rémission, je ne mange que des produits bruts bios ou du local, essaie de diminuer le sucre ( même si c’est dur) ; rien d’industriel, que du maison cuisiné . Enfin , la gestion des émotions me parait aussi être essentielle , j’ai démarré un travail sur moi il y a quelques mois, je suis plus apaisé depuis . Depuis 7 ans je n’avais pas connu de rémissions , alors gardez espoir !!

Pitchoune753 - 13/10/2020 à 10:14

Bonjour à tous
J’ai 30 ans et une maladie de crohn depuis 12 ans maintenant j’étais sous imurel pendant près de 10ans arrêt il y deux ans et la grosse poussée de la maladie mon gastro me refait prendre imurel plus humira injection et effets secondaires que je ne connais pas je suis très inquiète pourriez vous me dire comment cela s’est passé pour vous
Merci

68Annie - 02/10/2020 à 18:47

Merci Super Lolo pour votre message.
Je connais la liste des effets indésirables, digne d’un film d’Hitchcock !
Ce soir je vais un peu mieux, j’ai beaucoup dormi, j’étais très fatiguée.
Avoir d’autres avis n’est pas facile. Il y a une véritable pénurie de gastro-entérologues dans mon secteur.
Entre janvier et fin août je n’avais pas eu de vertiges à ce point. Ils duraient uniquement quelques minutes.
Si en diminuant les doses les malaises perdurent, elle envisagera de changer de traitement et de passer aux perfusions.
En attendant je vais devoir apprendre à vivre avec ces vertiges qui sont très handicapant. Merci pour votre soutien moral, ça fait du bien car là je dois avouer me sentir très isolée dans ma « souffrance ».
Bon week-end.

Super lolo - 02/10/2020 à 14:15

Bonjour 68Annie,
Je ne peux pas vous répondre car je n’ai pas eu ses effets secondaires, me concernant il s’agit de troubles de la vision et de problèmes articulaires qui ceux sont manisfestés dès les premières injections, et qui ont fini par me provoquer des inflammations avec épanchement de synovie (genoux, coudes). Au bout de 7 mois de traitement par Humira et malgré que mon gastro me disait de continuer, j’ai pris la décision d’arrêter ce traitement et en ai informé mon gastro.

Toutefois, pour vous répondre, on sait que Humira peut provoquer des nausées et vomissements cela fait parti des effets secondaires très fréquents : (voir ci-dessous un extrait du site internet

https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp1288-HUMIRA.html

« Effets indésirables possibles du médicament HUMIRA
Très fréquents (plus de 10 % des patients) : réaction au point d’injection (rougeur, douleur, gonflement, démangeaisons…), infection des voies respiratoires (bronchite, pneumonie, sinusite…), maux de tête, douleurs musculaires, nausées, vomissements, douleurs abdominales, éruption cutanée, augmentation des lipides dans le sang, augmentation des transaminases.

Fréquents (1 à 10 % des patients) : grippe, gastro-entérite, infections de la peau, des oreilles, de la bouche, de l’appareil urinaire ou génital (y compris mycose vaginale), fatigue, dépression, anxiété, insomnie, fourmillements, migraine, sciatique, troubles visuels, conjonctivite, gonflement des yeux, asthme, essoufflement, toux, vertiges, tachycardie, hypertension artérielle, bouffées de chaleur, bleus, crampes, urticaire, sueurs, démangeaisons, chute de cheveux, aggravation ou apparition d’un psoriasis, mauvaise cicatrisation, troubles de la coagulation, présence de sang dans les urines, anomalie de la numération formule sanguine, tumeur cutanée bénigne.

Peu fréquents (moins de 1 patient sur 100) : vision double, troubles de l’érection, septicémie, méningite, tuberculose, mélanome, lymphome, arythmie, insuffisance cardiaque, inflammation pulmonaire, réaction allergique.

Rares (moins de 1 patient sur 1000) : atteinte neurologique pouvant évoquer une sclérose en plaque, éruption cutanée bulleuse, lupus érythémateux.

Certains effets indésirables de ce médicament peuvent survenir encore 4 mois après l’arrêt du traitement.

Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en ligne.

Donc pour conclure ne pas hésiter à prendre plusieurs avis, nous sommes tous différents et nous réagissons tous différemment, la médecine n’est pas une science exacte, il est donc important d’en parler et d’éventuellement consulter d’autres spécialistes qui peuvent avoir eu le cas et peuvent avoir des solutions à vous proposer.

Bon courage à vous, faut essayer de garder le moral

68Annie - 02/10/2020 à 09:27

Bonjour à tous,
Je suis traitée à Humira 40 depuis janvier 2020. Jusqu’en juin/juillet mes doses étaient 1 toutes les 2 semaines. Depuis j’en fait 1 toutes les semaines. Depuis août j’ai commencé à avoir des petits vertiges et des palpitations. Début septembre j’ai fait un gros vertige qui a duré plusieurs heures avec vomissements (pompiers puis urgence). Cette nuit j’ai refait un vertige avec palpitations. J’ai appelé ma gastroentérologue ce matin. Elle n’a pas de patient avec ces symptômes. Je fais aussi ponctuellement de l’hypertension. Mon cardiologue pense que c’est dû à Humira. Ma gastro m’a dit de baisser les doses à 1 toutes les 2 semaines et de faire une prise de sang.
Avez-vous eu ces effets secondaires ? Ces malaises me font peur.
J’espère que revenir à une posologie moindre les fera disparaitre.
Merci pour votre réponse.
Belle journée.

Super lolo - 22/09/2020 à 12:59

Bonjour et surtout merci Laudé,
Je viens de prendre connaissance de votre réponse, c’est vraiment très gentil de votre part.
Ces infos me sont très utiles pour la suite sachant que j’ai RDV sur l’hôpital de Rangueil pour justement évoquer les différentes pistes qui me seront offertes.
Voilà maintenant 2 mois que j’ai stoppé l’HUMIRA, je garde donc espoir d’un « retour à la normale ».
Merci sincèrement de votre retour
En vous souhaitant une bonne journée
Cdt

FabienB - 22/09/2020 à 09:06

Salut super lolo

Non, je ne peux pas dire que j’ai vécu ça, mais j’ai des effets secondaires due à l’humira surtout depuis que j’ai commencé à prendre la dose de 80mg.
Il semblerait que les effets secondaires peuvent perdurés jusqu’à 4 mois après la dernière injection… autre point, la demi vie de l’Humira est de 2 semaine en moyenne, et il faut 5 demi-vie pour une élimination quasi total par le corps d’un quelconque médicament… pour l’humira ça fait donc 10 semaines à attendre.
Bon courage à toi. J’espère que les effets secondaires vont diminuer dans le temps
A+

Super lolo - 21/09/2020 à 20:56

Bonjour,
Cela fait maintenant 20 ans que j’ai une maladie de Crohn traitée par imurel et fivasa, après les 3 premières années difficiles, je pouvais vivre relativement bien jusqu’au jour au j’ai a nouveau eu du sang dans les selles, mon gastro à décidé de me passer sous Humira 80 mg, très rapidement j’ai senti des problèmes articulaires aux genoux, puis les articulations qui craquent jusqu’à une inflammation du coude puis ensuite du genou gauche puis du droit 15 jours après. Malgré le fait d’avoir signalé ces effets secondaires mon gastro ma dit de continuer jusqu’au jour ou j’ai décidé de tout arrêté après 7 mois passé sous Humira. Aujourd’hui mes douleurs articulaires sont fréquentes et handicapantes malgré l’arrêt de l’humira depuis 2 mois et le retour à mon traitement initial.
Quelqu’un à t’il rencontré les mêmes problèmes et comment ont évolué les problèmes articulaires après arrêt de l’humira ?
Merci par avance pour vos réponses
Bien Cordialement

DanielH - 04/07/2020 à 11:31

Pendant les 2 premières années à 40mg toutes les 2 semaines et les 3restantes à 80mg toutes les 2 semaines. Depuis 6 moiscelane fait plus effet c’est pour cela que je passe au stelara

DanielH - 03/07/2020 à 19:12

J’ai été traité par humira 80mg pendant 6 ans aujourd’hui cela ne fonctionne plus.
Je n’ai pas eu d’effets secondaires pendant cette période.
Aujourd’hui je démarre stelara

FabienB - 03/07/2020 à 17:51

Bonjour

Est ce qu’il vous a déjà été prescrit de prendre de l’Humira 80 mg toutes les semaines ?
Si oui, avez vous eu des effets secondaires par rapport à la posologie classiques de 40mg toute les 2 semaines ?

Merci d’avance pour votre retour
Cdt

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !