Les traitements

Humira effets secondaires confusion et étourdissements

Lancé par Dips - Dernier message le 19/03/2017 à 12:23
réponses
8
Vues
1 806
Sonia - 19/03/2017 à 12:23

Bonjour,
Nouvelle sur le forum, je me présente: Sonia 35 ans, Crohn depuis l’age de 8 ans environ, diagnostiqué en 1997 (à 15 ans). Différents traitements plus ou moins suivis. J’ai des abcès depuis 2009. J’ai été un peu plus d’un ans sous Remicade 1 injection toutes les 8 semaines. Puis poussées d’urticaires, douleurs aux chevilles, douleurs cutanées comme si j’avais des bleu sur tout le corps puis au bout de quelques mois oedème de quincke 15 min après le début de l’injection (heureusement j’étais donc à l’hôpital). C’était en 2010. Depuis j’ai toujours des cétons pour drainer mes abcès. Aujourd’hui, les abcès semblent disparaitre. Donc on me propose de passer sous Humira pour cicatriser l’intestin. Mais j’ai très peur de refaire un rejet avec oedème de quincke en plus chez moi. Car contrairement au Rémicade, l’humira se fait à la maison donc je serai seule ou au pire avec mon mari, mais j’ai très peur de m’étouffer à domicile. C’est pour cela que je voudrai savoir si l’un ou l’une d’entre vous a déjà fait un oedème de quincke à cause d’un rejet de l’humira. Merci pour votre aide

Dips - 01/03/2017 à 22:55

J’ai pris du poids avec la cortisone mais par contre aucune prise de poids lié à l’humira.

lilli1914 - 01/03/2017 à 18:47

Tout d’abord merci de votre réponse avez vous eu des effets secondaire de plus c’est vu que c’etait d conseiller pendant une grossesse car d’ici 1 ans j’amerais avoir un enfants

annechristinefau@lavache.com - 01/03/2017 à 18:44

Bonjour, j’ai été plus de 2 ans sous Humira et je n’ai pas pris de poids, mes cuisses et mollets ont même maigri un peu. Par contre, il est connu que la cortisone fasse prendre du poids et gonfler.

lilli1914 - 01/03/2017 à 17:49

je me suis tromper ce n’est pas octobre 2015 mais octobre 2016

lilli1914 - 01/03/2017 à 17:36

bonjour a tous je suis nouvelle sur ce forums et je suis très inquiète on m’a diagnostiquer la rch en octobre 2015 depuis je suis toujours en poussée malgré plusieurs essaie de traitement différent hier j’ai était voir mon gastro qui veut que je passe a l’humira mais les effets secondaire m’inquiète je suis toujours sous cortisone a chaque fois qu’on a tenter l’arrêt échecs total j’ai tout les effets secondaire et j’ai pris beaucoup de poids a mon grand regret je n’arrive plus a me regarder dans une glace ma question est la suivante d’après ce que je lit l’humira fait également prendre du poids et pour moi c’est hors de questions alors est ce que quelqu’un a pris du poids avec ce traitement?

Nafsika - 19/12/2016 à 22:52

Bonjour Dips,

tu n’as pas trouvé ces effets secondaires sur la notice alors qu’elle fait 1 km2 ?!! lol
Ce que tu décris, moi c’est pareil : ça fait 4 ans que j’en prends maintenant et je commence à me connaître. Je prends la piqûre le soir pour ne pas avoir à subir en journée, et les effets secondaires sont ceux-ci :
– dès la première nuit, réveil nocturne, je me sens déjà bizarre.
– je me lève complètement HS
– maux de ventre, diarrhées
– je suis bad trip, pensées négatives : tout ce qui me vient à l’esprit est à mettre à la poubelle, et ce, toute la journée. Je suis même carrément dépressive.
– je suis à l’ouest, perchée. Si je travaille, je fais des bêtises !
– ma tête est transformée : dans la glace je me fais peur.
– le lendemain soir de la prise : insomnie TOTALE, obligée de prendre un somnifère. Pourtant, je suis aussi speed que fatiguée
– le surlendemain, je me lève HS parce que j’ai du prendre ce p***** de somnifère, et je reste fatiguée toute la journée et encore dépressive
– deux jours après : CIAO ! La vie reprend son cours…..
Je déteste ce traitement.

Anonymous5775284e2cdf3 - 30/06/2016 à 16:31

Bonjour,
Je suis atteinte d’une maladie de Crohn depuis une trentaine d’année , reconnu en 95 et en invalidité depuis cette date. Après divers traitements qui n’ont pas marché , je suis traitée par HUMIRA 1 injection tous les 15 jours depuis 5 ans et depuis 1 an, je suis victime de problèmes de peau érythème, exéma ,par plaques et énorme fièvre de plus de 40° puis depuis 3 mois de gonflement de la cheville avec beaucoup de difficultés à marcher. En est il de même pour des personnes d’entre vous ?
Merci de vos réponses.
amicalement
Calyne59

Dips - 21/06/2016 à 13:33

Bonjour,

Je suis diagnostiqué Crohn depuis 2 ans, je suis traité par humira depuis 18 mois dont 12 mois avec une injection par semaine.
Je souhaitais savoir si certains d’entre vous aussi traité par humira ont eu des effets secondaires au niveau intellectuel et cérébral. Pour ma part, l’humira entraîne des confusions, des étourdissements, une modification de la façon de penser, compression du système nerveux, comme si je sortais d’une soirée un peu trop arrosée sans avoir bu une goutte d’alcool…
Je n’ai pas trouvé ces effets secondaires sur la notice de l’humira seulement sur des sites internet (ex : santé.canoe.ca ou uniprix.com).

A part ça, l’humira à de très bons résultats sur ma maladie de crohn mais il m’empêche de retrouver un emploi à long terme.

Je souhaitais donc avoir votre retour.

Je vous remercie.

Cordialement

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !