Humira et effets secondaires

Lancé par Clem42 - Dernier message le 22/01/2023 à 15:46
réponses
11
Vues
1 662
FARF - 22/01/2023 à 15:46

Bonjour à tous

Pour moi l’humira fonctionne bien de 40mg, sachant qu’il faut au moins une année pour que le traitement fonctionne bien. Je suis passé à 80mg depuis 1 an 1/2, comme dans mon précédent post, oui il y a des effets secondaires la, j’ai attrapé de l’eczéma dans les oreilles rdv avec ORL pris en janvier, les gouttes non pas fait effet, elles me démangent toujours. De temps à autres, des démangeaisons sur le corps. J’ai mal aux articulations, surtout dans les doigts, bon forcément pas droit aux anti-inflammatoires. Les douleurs depuis 1 an viennent de se calmer au niveau du ventre, des hauts et des bas, dans l’ensemble on va dire que c’est bien pas d’hospitalisation ou de crises. Après clem42, tu ne perds rien dans des essais clinique, si tu peux retrouver un peu de répit dans la maladie, c’est pas simple, bon courage. Voilà, on garde le moral, sachant que d’autres personnes souffrent encore de leurs maladies, bon courage pour cette année qu’elle vous apporte la guérison et que les traitements fonctionnent.

Cordialement

Mmeafk - 16/12/2022 à 22:55

J’etait moi même sous humira depuis 2013 40mg et depuis deux ans et demis je suis passer à 80mg tout les 10jours .. il a était arrêté y’a un mois pour être remplacer par STELARA suite à des complications du crohn

Arsinius - 17/10/2022 à 11:09

Bonjour,
Mon expérience avec l’Humira prescrit après une poussée sévère de RCH qui m’a emmenée à l’hôpital, déshydratée et très mal en point. Dose de choc à 80mg puis 40mg. J’ai tenu bon 4 mois, mais aucun effet soulageant et que des effets secondaires : douleurs articulaires ++=, impression d’avoir été rouée de coups dès le réveil, baisse de la vision, crises d’herpès tous les 15 jours, fatigue intense. Le tout en continuant d’avoir tous les symptômes sympathiques que vous connaissez. Bref, j’ai arrêté le tout en accord avec ma gastroentérologue. Ça ne va ni mieux ni moins bien. Je tente une approche en nutrithérapie avant de tomber dans l’Entyvio si vraiment mon état se détériore.
Mais nous réagissons tous différemment, et si ce traitement marche pour vous, c’est cool, parce que le mode d’administration est simple et autonome. Bon courage.

ElisaJ - 16/09/2022 à 20:11

Bonjour,

Je prends moi aussi humira 40mg depuis un an maintenant. D’abord toutes les 2 semaines, puis toutes les 3 semaines pour réduire également les effets indésirables. Moi aussi j’ai des démangeaisons sur tout le corps et j’ai déclenché un psoriasis sur le crâne et parfois des plaques aussi sur le corps. Pour les démangeaisons, j’utilise un baume nourrissant Avène. Je m’en tartine tous les matins et soirs. Pour le crâne, mousse à la cortisone. J’ai aussi les cheveux qui tombent et pas solution. Les démangeaisons ont diminuées. Côté maladie, je suis tranquille. Ça vaut bien, quelques effets indésirables.
Bon courage

Anonymous5880dd2d5131f - 16/09/2022 à 16:16

Sous HUMIRA depuis le 1er Février 2022 avec 40mg par semaine, mon gastroentérologue vient de me passer à 3 injections par mois de 40 mg toujours au lieu de 4. Ceci à cause d’un effet secondaire qui est très important et impressionnant, les fameuses démangeaisons sur tout le corps et particulièrement la paume des mains et encore plus fort sur les mollets. La journée est très difficile et je ne vous parle pas des nuits. Mon médecin m’envoie voir un dermatologue pour soulager tout ça.
Quelqu’un a t’il eu ses effets secondaires et comment s’en n’est il sorti si ça disparaît ou si ça se calme. Par contre, la RCH me laisse tranquille.
Merci de répondre
Très cordialement à tous et bon courage à vous.

FARF - 13/07/2022 à 14:05

Bonjour Anonymous5880dd2d5131f
Je pense que tu devrais en parlé en ton médecin traitant, je suis sous humira80 maintenant, j’ai eu des problèmes dentaires, mais sinon, les trucs habituels, fatigue angoisse, nausée, migraine, il faut simplement laissé faire le traitement qui prend un certains temps, ça peut-être également la combinaison des autres traitements que tu as pris et que ton corps n’a pas éliminé en totalité. Il faut mieux prendre un avis médical, regarde également la notice d’humira, tu sais parfois un gastro, ne sait pas tout, et je pense qu’il ne veut pas d’angoisser plus. Les douleurs articulaires, c’est la maladie, comme ça peut être causé par les traitements. Moi aussi, au début quelques démangeaison, trouble de la vision, le nez qui coule, surtout le plus important, ne pas angoisser, ne pas pas stresser. Chacun réagit en fonction de sa physiologie et de sa sensibilité aux médicaments. Bon courage à toi

Anonymous5880dd2d5131f - 12/07/2022 à 18:30

Bonjour à tous,
RCH depuis 2011, je suis passé par de nombreux médicaments comme vous toutes et tous, et depuis le 31 Janvier 2022, sous HUMIRA, actuellement 40mg par semaine avec stylo, le traitement fonctionne mais les effets secondaires sont nombreux.
Douleurs articulaires et musculaires, fatigue générale et depuis un mois : troubles de la vision, démangeaisons aux 2 mains, infection de la bouche et je traîne un rhume, sans fièvre, depuis 15 jours. Est-ce que tout ceci est normal car mon gastroentérologue ne semble pas en être conscient mais franchement c’est hyper désagréable.
Si quelqu’un pouvait m’aider je serais vraiment reconnaissant de sa réponse.
Christian

Anonymous541c50867de37-3482 - 04/02/2022 à 07:42

Bonjour,
Diagnostiqué pour une RCH en 2015 je suis sous HUMIRA depuis 2016, et plus aucun problème.
Cordialement.

Anonymous5877ebfeef87e-8965 - 07/04/2021 à 22:03

Bonjour, sachant que vous êtes jeune et diagnostiquée depuis peu, je vous conseille de changer votre alimentation en appliquant le régime Jean Seignalet (voir sur internet) c’est un régime sans gluten et sans produits laitiers animaux. Je pourrai vous donner la référence d’un livre peu compliqué pour comprendre l’impacte de ces produits sur nos corps et l’explication de tant de maladie chronique comme le Crohn. J’ai moi même eu l’humira aucun effet positif sur le Crohn, le stelara idem, j’ai en plus eu un syndrome de Guillain Barré (paralysie du corps) induit sans doute par le stelara. J’ai un Crohn depuis 15 ans et aucun traitement n’ a mis en rémission la maladie, seul un régime comme je vous l’indique a réduit considérablement mes problèmes. A vous de voir. Bon courage. Patrick

Clem42 - 07/04/2021 à 21:12

Merci pour votre réponse ! Je n’ai pas précisé que j’ai également une suspicion de Cholangite sclérosantes primitive avec un épisode de calculs biliaires il y a peu de temps, je me demande si ce ne serait pas ma vésicule qui refait des siennes en me donnant des nausées… Je vois mon médecin généraliste demain j’espère qu’elle pourra me soulager un minimum en attendant de voir mon gastro-entérologue… Mais c’est long et je me sens un peu désemparée face à tout ça… Merci d’avoir échangé ça fait du bien ! Bonne soirée

Marion38 - 07/04/2021 à 19:23

Bonjour
Moi j’avais humira ça marché bien . Et puis au bout de quelques mois effets secondaire cutanée plaques et bouton sur le visage et les bras . On a arrêté mais les boutons reviennent. Bizarre
J’ai eu aussi stelara par contre lui je ne l’ai pas du tout supporté douleurs articulaires au niveau des genoux et des coudes. Je pense que vous devez essayer et voir comment votre corps réagis car on est vraiment différent sur les réactions des traitements.
J’ai moi aussi des enfants qui s’inquiète mais c’est normale il faut bien leurs expliquer
Bon courage

Clem42 - 06/04/2021 à 17:11

Bonjour à tous! Je suis toute nouvelle diagnostiquée de la maladie de Crohn ( depuis décembre), j’ai été sous amgevita 40mg +mikicort depuis le 21/01 puis passée sous humira 80mg à partir du 05/03. Mercredi il y a 15 jours j’ai fait une énorme crise et des nausées sont apparues, depuis elles persistent dès que j’ai fini de manger ou bien quand je prends une colique.. je me demande si c’est la « faute » d’humira..? Mon gastro-entérologue m’arrête le traitement car pas d’effet sur mes crises on va dire que niveau qualité de vie c’est très compliqué en ce moment, j’ai 32 ans deux petites filles de 2 et 5 ans qui ne demandent que de voir leur maman aller mieux mais je suis épuisée par ces diarrhées. Il me propose de passer sous stellara ou de rentrer dans un essai clinique, je suis un peu perdue dans le choix à faire … mille mercis pour le temps que vous pourrez prendre pour me répondre ! Clémence

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !