HUMIRA-problème avec le stylo

Lancé par Tartine33140-9959 - Dernier message le 12/11/2021 à 19:12
réponses
7
Vues
1 231
MIMI - 12/11/2021 à 19:12

Bonjour,
Je suis sous humira pour une maladie de Crohn depuis maintenant 3 ans. Je n’ai jusquà présent eu aucun problème avec l’utilisation du stylo. Mais cela fait deux injections, que je rencontre des difficultés. Au moment de procéder à l’injection, je ne constate pas de produit au niveau de la fenêtre de contrôle. C’est à dire qu’au moment de retirer les bouchons, l’ampoule avec le produit descend, alors que normalement elle doit rester dans la fenêtre de contrôle, qui devient jaune une fois l’injection réalisée. La première fois, j’ai rapporté le stylo à la pharmacienne, et la seconde fois j’ai procédé à l’injection, mais je n’ai pas pu recevoir toute la dose de produit, car le mécanisme était défectueux. Je voulais savoir si certaines personnes ont déjà rencontré cette situation.
Merci pour vos témoignages.

veve59280 - 15/06/2020 à 20:10

Bonjour à tous,
Cela fait environ 1 an que je suis sous Humira et j’avoue avoir choisi la facilité. J’ai une infirmière qui vient tous les samedis matin à 8h15 pour mon injection. Je ne me loupe pas. Je ris car la 1ère fois qu’une des infirmières m’a piqué, elle a raté. Comme quoi, même une pro peut se louper. L’inconvénient est que je me lève tôt tous les samedis. Les avantages sont que je n’oublie pas et que je ne me loupe pas.
A toi de voir

Bonne semaine à tous

StephaneD - 30/05/2020 à 20:09

bonjour Tartine Je me fais une injection d’Humira en stylo pour la maladie de Crohn depuis 2014. J’ avoue avoir tâtonné au début car j’ai toujours eu de l’ appréhension face aux aiguilles ( et même encore maintenant) et justement avec le stylo, ne pas voir l’ aiguille c’ est super. J’ai commencé dans la cuisse, car moins impressionnant mais trop de muscle = douleur. J’ ai opté ensuite pour le ventre et le petit bourrelet qui va bien, et c’est beaucoup plus confortable… Mais je me suis rendu compte avec le temps que le moment pour l’injection dans la journée était très important. Avant, avec le travail et la famille, c’ était quand j’avais un moment de calme, et donc plutôt le soir. Et même quand j’avais l’impression d’être calme et détendu je me loupais parfois… Depuis que j’ai décidé de faire mon injection les matins au lever (après le café quand-même) je ne me suis jamais loupé, parce qu’à ce moment là il y a zéro stress. Bon courage.

Jean-PhilippeL - 05/05/2020 à 21:50

Bonsoir,
Absolument aucune douleur pour ma part. Je change de cuisse toutes les deux semaines 🙂

Tartine33140-9959 - 05/05/2020 à 21:40

Merci pour vos réponses – je le fais dans le ventre à un « bourrelet ».
J’ai peur que ça fasse mal aux cuisses non ?
Je l’ai déjà fait avec l’infirmier et le gastro mais eux aussi trouvent que le stylo n’est pas très pratique

Jean-PhilippeL - 02/05/2020 à 21:29

Bonjour Tartine,
L’infirmier qui était venu me montrer m’a conseillé de le faire au niveau du haut des cuisses, juste en appuyant assez fort sur le stylo. En 6 mois d’utilisation je n’ai eu aucun soucis.
A quel niveau fais-tu ton injection ?

CatherineP - 27/04/2020 à 06:28

Bonjour ,Pour la prochaine injection ,vous devriez la faire en présence d’une infirmière pour être sûre d’avoir le bon geste .Peut-être que vous placez mal le stylo ?Pour ma part ,quand j’avais humira ,je préférais la piqûre et cela ne m’est jamais arrivé .Vous pouvez aussi contacter votre gastro pour lui expliquer votre problème et vous pourrez peut-être avancer votre prochaine injection .Bon courage.

Tartine33140-9959 - 26/04/2020 à 11:56

Bonjour à tous
J’ai une RCH et cela fait 2 ans que j’ai mon traitement HUMIRA avec une injection toutes les 2 semaines qui est passée maintenant à une injection 1 fois par mois.
Je fais souvent venir un infirmier pour me faire l’injection car j’ai un gros souci avec le stylo – je me loupe 1 fois sur 2. Pourtant je suis bien là notice je l’ai déjà fait avec le gastro mais 1 fois sur 2 tout le liquide sort sans être entré par l’aiguille – je ne comprends pas pourquoi ça me fait ça ! Ce matin je me suis donc encore loupée et je vais devoir attendre minimum 15 jours avant d’avoir une autre injection ce qui n’est pas cool car en attendant la maladie peut revenir.

Merci pour vos témoignages
Bon dimanche

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !