Imurel sur enfant 5 ans

Lancé par ErickaG - Dernier message le 07/07/2021 à 14:41
réponses
6
Vues
558
SolenneD - 07/07/2021 à 14:41

Bonjour,
Je viens aux nouvelles , comment vont vos enfants?
Pour répondre aux contacts médicaux, l’hôpital Necker est absolument réputé pour les maladies digestives , service gastro pédiatrie j’y ai été suivie petite en dépannage et sur le CHRU de LILLE, très très bon service également Enfants/ adultes pour ma part et mon fils depuis Mai 2021. RCH – Pancolite aiguë pour lui , traitement par corticoïde peu efficace , il a démarré HUMIRA c’est remarquable au niveau des symptômes en si peu de temps la poussée se stoppe. Croisons les doigts pour que ça dure et qu’il ait le moins d’effet indésirable.
Vous parlez de test génétique parce que vous aussi vous avez une MICI ? ou cela a été fait pour recherche globale de maladie génétique sur votre enfant?
Nous sommes de notre côté en attente des résultats génétiques car je suis une Maman MICI

ErickaG - 12/03/2021 à 14:36

Bonjour Cathy,
notre fille est suivi par une gastro pédiatre sur Saint nazaire, Dr Jobert. Elle est vraiment à l’écoute des patients et disponible.
Notre fille a fait une colo / fibro avec biopsie. C’est à ce moment que la maladie de Crohn a été décelée.

Et pour info nous avons enfin reçu ce matin les résultats génétiques et aucune maladie génétique n’a été décelée. Nous avons donc un nouveau rdv avec la gastro pédiatre début avril.
Ericka

calenoha - 08/03/2021 à 17:20

Bonjour,

j’ai un petit garçon de 9 ans qui souffre de douleurs abdominales très fréquentes avec perte d’appétit, perte donc de poids, lésions cutanées aphtes etc. Il a été vu à 5 ans par un professeur de NECKER qui pensait à une MICI mais depuis, plus aucun diagnostic, pas de médecin capable de le soulager et de mettre un nom sur ses symptômes.

Pourriez-vous m’indiquer vos contacts médicaux ? Merci par avance.

Cathy

ErickaG - 04/03/2021 à 15:28

Bonjour,
merci pour vos retours
côté psycologique elle est super forte et ne se plaint presque jamais. Je pense que les enfants se posent beaucoup moins de questions que nous, et vivent comme ca car ils n’ont pas le choix.
Merci pour votre soutien. Nous avons commencé des corticoides pour un mois afin de calmer l’inflammation, peut etre imurel par la suite
Ericka

Barbara - 03/03/2021 à 15:38

Bonjour,

Je suis référente parents au sein de l’association et maman d’une ado de 16 ans atteinte de RCH depuis qu’elle est bébé.

Elle est sous Imurel depuis l’âge de 15 mois et elle est très stable grâce à son traitement. Il y a malheureusement de plus en plus de cas pédiatriques, mais les médecins commencent a bien connaitre la situation pour les petits.

Alors oui, comme tout médicament il peut y avoir quelques effets secondaires, mais rien en comparaison des bénéfices. prenez le temps d’en parler avec le médecin et de poser toutes vos questions.
Barbara

paillette-14021 - 22/02/2021 à 17:09

Bonjour, tout d’abord courage pour votre petit bout évidemment c’est vrai que c’est une maladie difficile à gérer au quotidien parfois on est en rémission pendant plusieurs années 10 ans 15 ans 20 ans pour certains et dans d’autres cas malheureusement on aura une crise de RCH tous les ans où a une longue période c’est aléatoire, personnellement je suis treter sous pentasa deux grammes par jour j’ai arrêté parce que ça me provoquer des vertiges, donc actuellement je prends fivaza en cachet,ponctuellement je prends des suppositoires de rowasa aussi lorsque ça ne va pas, pour l’Imurel j’ai essayé en début d’année, l’année dernière comme je fais une RCH active c’est-à-dire qu’elle est là presque tout le temps et elles arrivent toutes les trois mois voir 3 fois par an.je ne suis pourtant pas beaucoup prise c’est-à-dire que pour moi ça reste au niveau du rectum il n’y a pas le colon mais il est actif..
en fait tout dépend du moral et de la détente que votre enfant aura plus il sera stressé plus il sera contrarié où il aura des inquiétudes et plus le RCH ou le chrono sera actif car malheureusement le moral joue sur la maladie pour que le traitement du mur elle fonctionne il faut qu’il soit dans de bonnes conditions qu’il soit rassuré que vous le vous lui montrer que tout ira bien. Mais ce n’est qu’un conseil et ce n’est qu’une hypothèse.(penser à la sophrologie ou à la relaxation) personnellement pour moi j’étais pas dans de bonnes dispositions et je n’ai pas toléré du tout l’Imurel on a dû l’arrêter au bout de 3 semaines.
je vous souhaite beaucoup de courage pour vous et votre petit bout bonne continuation.
Anna 39 ans rch depuis dec 2019

ErickaG - 22/02/2021 à 16:15

Bonjour, notre fille a été diagnostiqué maladie de Crohn en mai dernier.
nous avons testé le programme Modulife, mais depuis que nous avons arreté le regime son état s’est de nouveau dégradé.
Nous tentons de reprendre le régime mais les résulats ne sont pas bons.

le medecin nous propose l’imurel et les corticoides mais nous sommes tres inquiets de ce traitement pour une enfant de bientot 5 ans.
Avez-vous déj) eu des cas similaires? ou quels sont les bienfaits et problemes de ce traitement?

Merci pour vos réponses
Ericka

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !