Infliximab et effets secondaires

Lancé par NB4415-13794 - Dernier message le 11/08/2020 à 16:46
réponses
1
Vues
445
paillette-14021 - 11/08/2020 à 16:46

Essaie de trouver un naturopathe, ou tournés toi vers l homéopathie.. On ne sait jamais.
Moi j ai pentasa 2g par jours pour un rch.
Anna

NB4415-13794 - 11/08/2020 à 16:25

Bonjour,

J’écris aujourd’hui car je rencontre des difficultés avec mon traitement actuel. Je suis diagnostiquée depuis 2009, comme souffrante de maladie de Crohn et voilà quelques années déjà que je me rends régulièrement à l’hôpital pour des cures de Rémicade puis d’Infliximab.
Ma situation est stable, je suis en rémission depuis un peu plus d’un an même s’il m’arrive d’avoir ce qui a été nommé par le personnel soignant « des troubles fonctionnels de l’intestin ».

Seulement je me rends compte qu’il m’est de plus en plus difficile de poursuivre sur cette voie… J’ai constaté des épisodes de fatigues intenses, une longue période de malaise vagale, des gonflements et rougeurs au niveau du visage etc.

A chaque fois, le diagnostique posé n’était pas en lien avec mon traitement actuel (il s’agissait du stress, d’une allergie passagère, ou bien je ne recevais simplement pas d’explication).

Je m’adresse à vous car je souhaiterais savoir si vous vous êtes déjà trouvé dans des positions similaires et ce que vous avez pu entreprendre pour amoindrir (voire, soyons optimiste, annuler) ces effets secondaires ?
Je me demande également si l’un ou l’une de vous s’est tourné(e) vers des traitements alternatifs, moins néfastes sur le plan des effets secondaires, et si un practicien à Paris ou proche banlieue est ouvert à ce type de médication.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire et des éventuels conseils que vous pourriez me donner.

Je vous souhaite un bel été,
Au plaisir de vous lire en retour !

Cornélia.b

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !