Les traitements

Je baisse les bras…

Lancé par Dalisa - Dernier message le 10/10/2017 à 17:41
réponses
10
Vues
1 400
hamo - 10/10/2017 à 17:41

J’ai une rectite ( RCH qui ne concerne que le colon ) depuis 2008 et je vis sereinement depuis car elle est plutôt gentille avec moi . La seule contrainte c’est mon hygiène de vie que je veux irréprochable .

Dalisa - 09/10/2017 à 14:46

Oui merci Hamo vous avez raison, je me dis souvent que je devrais faire 30min minimum de yoga quotidien… mais… comme on le sait bien, dur dur de trouver un moment de calme surtout avec les enfants :0)) J’ai l’impression que cela fait plus longtemps que moi que vous avez une RCH, malgré cette maladie, vivez-vous pleinement?? Ma question peut paraître étrange mais je n’arrive plus à faire de projet genre « dans 2 mois on pourrait partir en vacances » par exemple… j’ai l’impression d’être constamment en « veille » sa me bloque complètement dans mon élan pour plein de choses, même dans les phases moins actives de la maladie, clairement, psychologiquement la maladie prend le dessus sur ma vie et je n’arrive pas à casser ce cercle vicieux

hamo - 09/10/2017 à 11:34

J’en au eu pris et je pense que celà m’a fait du bien . Des malades en parlent aussi sur le forum pour en préciser les bienfaits .
Prenez sur vous pour vous détendre et faire un peu de yoga chez vous puisque vous savez que celà vous fait du bien ; un peu chaque jour ne serait-ce que pour vous déstresser et psychologiquement çà vous aidera à vous sentir mieux .
Courage !

Dalisa - 09/10/2017 à 11:21

Merci Hamo, j’ai effectivement une boîte de L-Glutamine chez moi que je n’ai pas encore testée car vu que j’avais d’autres compléments, si je mélange tout et que qqch fonctionne sur mon état, je ne saurais pas lequel s’est exactement. Effectivement, il faut que je me renseigne si étant enceinte je peux en consommer. Avez-vous personnellement essayé? J’ai tjr essayé de me détendre mais ces derniers jours, tellement ras-le-bol, que je fais plus trop d’effort…J’ai remarqué qu’à chaque fois que je vais à mon cours de yoga, une fois par semaine, le lendemain mon transit est mieux. Mais cela ne dure qu’un jour… Peut-être à voir sur le long terme car cela fait juste un mois que j’ai commencé.

hamo - 09/10/2017 à 11:04

Puisque vous allez voir un naturopathe parlez lui de la L-Glutamine , celà pourrait vous faire du bien mais étant enceinte la question peut se poser qt à des effets indésirables .
Essayez aussi de vous détendre si vous le pouvez ne serait- ce qu’avec de profondes et lentes respirations dès que vous pouvez .

hamo - 09/10/2017 à 11:04

Puisque vous allez voir un naturopathe parlez lui de la L-Glutamine , celà pourrait vous faire du bien mais étant enceinte la question peut se poser qt à des effets indésirables .
Essayez aussi de vous détendre si vous le pouvez ne serait- ce qu’avec de profondes et lentes respirations dès que vous pouvez .

Dalisa - 09/10/2017 à 09:44

Je vous remercie à tous pour vos réponses. Le souci c’est que j’habite dans une région où il ne vaut mieux ne pas être malade… Les gastro qui viennent dans notre hosto ne pratiquent que les examens et ne font pas de consultations. Pour cela, je devrais aller à l’hosto qui est à 1h30 de chez moi… Donc je vois pas où je trouverais le temps (en sachant que je passe ma matinée aux WC, que j’ai 2 enfants de 9 et 7 ans et bosse à 50%) c’est vraiment la galère de ce côté là. Ma seule consolation c’est que je n’ai pas de fièvre, toujours de l’appétit et pas de perte de poids. Mais j’ai peur que cela change… Et depuis hier je refais des selles un peu moulées donc j’arriverai à faire cet analyse de selles. En attendant que mon médecin revienne (il n’y en a très peu dans ma région aussi et j’ai le plus « compétent »), je vais voir un thérapeute demain qui a une très bonne réputation et qui mélange plusieurs sortes de médecine naturelle. En espérant qu’il arrive au moins à me garder dans mon état actuel, sans que cela empire, jusqu’à ce que mon médecin revienne. En attendant j’ai peur pour le bébé, il a été conçu 2 mois après le début de crise (qui n’était pas encore si forte) car c’était un « accident » je sais bien qu’il ne faudrait pas concevoir pendant des périodes comme celle-ci. Mais c’est arrivé et sa me fait flipper. En plus je suis en plein dans la période critique, 2 mois de grossesse… Bref, vivement que cela se calme. J’ai tjr eu de la mezalasine en traitement de fond et un peu plus lors de poussée, en 5 ans j’ai eu une rémission de 7 mois et sinon c’était 2-3 mois maxi mais ma RCH n’avait jamais été très forte jusqu’à là.

hamo - 08/10/2017 à 14:17

Si j’ai bien compris c’est une poussée qui a permis il y a 5 ans de diagnostiquer votre RCH ; si vous êtes à nouveau en poussée depuis 5 mois vous avez eu une période de rémission qui a tt de même nécessité un traitement d’entretien . Peut-être que , parce que vous êtes enceinte , il faut prendre des précautions et de ce fait votre gastro demande ces analyses de selles . Je ne vois pas pourquoi des selles liquides ne conviendraient pas mais je ne suis pas médecin , j’essaie juste de me mettre à votre place .
Il est bien évident qu’en ce moment , seule la médecine alternative ne suffit plus .
Je vous conseille de contacter votre gastro pour lui poser clairement la question qui vous préoccupe et à laquelle il doit répondre sinon , prenez un 2ème avis qui peut-être mettra un terme à vos doutes et permettra d’avancer sereinement avec la compréhension et le soutien de votre mari .
Courage !

aya - 06/10/2017 à 13:49

Bonjour,
Courage, j’ai une RCH diagnostiquée en 2005, traité par Fivasa jusqu’en avril 2007 j’ai du arrêter mon traitement pour avoir mon 2eme enfant j’ai alors été placé sous COLOFOAM, en juillet j’ ai commencé ma grossesse tout allait bien jusqu’à l’automne ou j’ai fait une poussée malgré le traitement, j’ai donc été placé sous lavement de Betnesol jusqu’à la fin de ma grossesse et de mon allaitement. Je n’ai pas eu d’analyse de selle avant, mais ton médecin a peut être dès raison de l’exiger. est tu suivi à l’hôpital pour ta grossesse?moi c’était le cas et mon gastro était en lien avec l’hôpital. Du coup j’ai eu un super suivi et la grossesse a été géniale. Consulte peut-être un autre médecin parce que 2 semaines c’est long quand on est en poussée. Courage

sid76 - 06/10/2017 à 10:35

Courage.tout finira par s’arranger

Dalisa - 06/10/2017 à 07:32

Voila plus d’un mois que j’ai fais ma coloscopie suite à ma RCH qui dure depuis 5 ans. D’abord basse, elle a progressé sur quasi la totalité du colon. La colo n’a pas pu être complète car j’avais trop mal, je suis enceinte de 8 semaines et pas d’anesthésie. Suite à cela, moi qui suis que sous anti-inflamatoire depuis 5 ans et qu’ils ne fonctionnent clairement plus, le médecin devait me donner des lavements à la cortisone. Mais pour cela je devais faire une analyse des selles, sur 3 jours, ce que j’ai fais. Malheureusement, ils se sont trompés dans les analyses et je dois les refaire. Comme les symptômes sont tjr pire, je n’ai pas encore réussi car que de la diahrée. De plus, mon médecin part 2 semaines en vacances. Donc de toute façon, avant 2 semaines, pas de réajustement de mon traitement et je n’en peux plus!!! Est-il indispensable de faire des analyses de selles pour recevoir ces lavements?? Ils cherchent à voir si il y a le Clostridium Difficil. Bref, je n’en peux plus, tout les matins c’est la galère, je saigne tjr plus, le soir j’ai des maux de ventre terrible. Je suis enceinte et 2 enfants à la maison, j’ai l’impression de ne plus servir à rien. Mon mari est super mais je pense bien qu’il commence à en avoir marre, cela fait 5 mois qu’il me voit avec le moral en berne, quasi plus de moments intimes car tjr maux de ventre chaque soir. Bref, je sais plus quoi faire. J’ai 10000 pilules de compléments alimentairs et de vitamines et de probiotiques mais rien ne fonctionne, sa empire toujours plus. Je fais du yoga et j’ai essayé pas mal de choses dans la médecine alternative. Je ne vois pas le bout de cette crise qui empire et qui dure depuis 5 mois. J’en ai marre. Je déprime.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !