Je dois payer 1200€ de dentiste, j’ai le sum

Lancé par Vino - Dernier message le 30/03/2024 à 13:40
réponses
2
Vues
210
Vino - 30/03/2024 à 13:40

Hola Mori,
Intéressant cette rétroactivité en tte quiétude de ta mutuelle 🤔🤔🤔🤨
Oui si tu arrives à glisser « un ALD MICI à le droit a plus de remboursement de la part de la sécu pour les soins buccodentaire ? » Je suis preneur merci bcp.
Quand j’appelle ma mutu, j’ai l’impression d’être un chomeur qui appelle pole emploi. J’me dis que si je dis clairement « coucou jsuis ald rch ! Vous avez pas misé sur le bon client les gars ^^, c’est moi le mouton noir 🤘 » ca va pas jouer en ma faveur ^^.
Merci

Mori - 30/03/2024 à 10:28

Arf, Vino,

Figure toi que j’ai un soucis similaire (mais pr une somme bien moindre) : j’ai reçu hier ds ma bàl une facture de ma mutuelle qui, suite à la réforme de l’assurance maladie, me fait la liste de TOUS les traitements, consultations, actes médicaux… subis depuis aout dernier (mon diagnostic MICI) et me demande de payer rétroactivement des franchises de 0,50 à 2e pour un total de 41e. c’est pas énorme et je peux payer bien sûr, mais FUCK, c’est pas des trucs que j’ai faits pour le plaisir, c’est ds le cadre de ma MC et du coup normalement l’ALD doit prendre en charge à 100 % !
Je vais sans doute appeler ma mutuelle pour leur poser la question, en tout cas pr l’instant je ne paie pas ! si tu veux je peux leur poser la question pour ta situation également. Mais, malheureusement, je doute qu’ils fassent un lien entre pb bucco-dentaire et MICI… j’touche du bois, pour l’instant j’ai aucun pb de ce coté.

Vino - 30/03/2024 à 00:19

Bonjour bonjour ^^,
petite bouteille à la mer… Mais vu que c’est prouvé que les MICI + anti-TNF ça faisait pas bon ménage avec la santé dentaire (cf : https://www.afa.asso.fr/wp-content/uploads/2020/03/SANTE-BUCCODENTAIRE.pdf )… Ya pas moyen de grater un remboursement en disant ALD RCH ! WARNING ! Patient dans le besoin ! Immunosuppresseur ! je passe en toute quiétude devant la femme enceinte et le vieillard en pharmacie ! carte VIP ?!
Pq j’ai une mutuelle, mais rien que l’endodentiste je dois payer 600€ de ma poche et après le dentiste ça va être la même pour une couronne.
Je peux le payer, mais bon… si je peux ne pas dépenser mon argent, je préfère. Sacrés français!
Merci :’) !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !