Je répond à vos questions

Lancé par Etiennejl - Dernier message le 10/03/2022 à 22:16
réponses
3
Vues
799
Chronos - 10/03/2022 à 22:16

Bonsoir Etienne, pas de questions, mais juste une reconnaissance, c’est cool ce que tu propose, et tellement important. Un peu comme toi, j’ai été diagnostiqué à 10 ans, sauf que j’ai presque 38ans, et tu dis une chose importante, c’est « accepter » la maladie et apprendre à vivre avec. Pour ma part, j’ai eu du mal, puis vers la vingtaine j’ai comprit. C’est un peu naif ou neuneu lol mais le déclic ca a été NARUTO 🙂 je nous comparais un peu à lui. Enfin, force à toi, l’état d’esprit est aussi important que le régime ou le traitement! 😉 Bonne continuation!

Etiennejl - 04/02/2022 à 22:42

Bonjour Sonia, je vous laisse me joindre par téléphone ce sera plus simple pour communiquer. Je n’ai aucun tabous sur la maladie donc vous pourrez me poser toute les questions que vous avez et j’y répondrais le plus sincèrement possible par rapport à mon expérience et celle de mes parents. Je suis actuellement à l’hôpital donc je suis disponible de 10h à 23h.
Mon téléphone est le 06 45 38 80 37
Bon courage à vous, n’hésitez pas et surtout vous verrez on apprend tous à vivre avec.
Cordialement,
Étienne Julien-Lelièvre

chipette - 03/02/2022 à 16:29

Bonjour,
Je m’appelle Sonia. On vient de diagnostiquer cette maladie a mon fils de 14 ans. Il est au début de l’adolescence et je me pose beaucoup de questions sur la meilleure attitude à avoir…j’imagine que chaque personne est différente et que chaque malade a sa propre « intensité de symptômes » et rapport à la maladie mas si vous avez des conseils, des idées pour faciliter l’acceptation par mon fils je suis preneuse.
Pour l’instant je le laisse venir à moi quand il en a envie, je ne lui en parle pas sauf s’il m’en parle. J’essaie de lui inculquer l’idée qu’il est désormais acteur de sa santé, que personne n’est dans son corps et ne sait mieux que lui comment il se sent…
Je vous remercie beaucoup par avance si vous avez des idées/conseils.
Bonne journée,
Sonia

Etiennejl - 20/12/2021 à 19:49

Bonjour, je m’appel Étienne j’ai 25ans. On m’a diagnostiqué la maladie de Crohn à 10ans et j’ai appris à grandir avec et à l’accepter. Si vos enfants ou vous les parents vous avez la moindre question (même si celle là vous paraît un peu stupide), n’hésitez surtout pas à m’envoyer un message.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !